Bienvenue!
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Création d'une nouvelle bannière
ICI
Forum
Portal
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum Golf6
»
Golf 6
»
Entretien
»
Sujet:
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
46
47
[
48
]
49
50
...
149
En bas
Auteur
Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513 (Lu 724407 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
FIERZA
Toujours plus fluide ...
Maître
Messages: 5403
Country:
44 - Nantes
Karma: 16
Sexe:
03/2021
TSI 115 DSG7
FR
Seat Ibiza
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #705 le:
06/19/15 »
Bon, là, je suis un peu dans la mouise, pc planteur ("écran bleu"), donc je suis en "mode sans échec avec réseau", vous voyez le style sur un 15,6 pouces
Sinon, pour ces nouvelles huiles fluides, j'avais déjà posté quelques choses
IP archivée
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat
MasterPrenium
V.I.P.
Maître
Messages: 7752
Country:
Valenciennes - 127.0.0.0/8
Karma: 83
Sexe:
11/2011
TSI 122 (CAXA)
Carat
Golf 6
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #706 le:
06/29/15 »
Des retours sur la shell ?
IP archivée
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :
Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing
FIERZA
Toujours plus fluide ...
Maître
Messages: 5403
Country:
44 - Nantes
Karma: 16
Sexe:
03/2021
TSI 115 DSG7
FR
Seat Ibiza
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #707 le:
06/29/15 »
Je résume ... un vrai bonheur
- aucun bruit au démarrage, même après 3 jours d'arrêt, depuis ma vidange
- silence moteur en roulant
- couple à bas régime (1.200 tr/mn)
- conso de carburant (SP98 Excellium) en baisse très visible
C'est vraiment ce que j'ai eu de mieux comparé à ma VW 503
IP archivée
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat
MasterPrenium
V.I.P.
Maître
Messages: 7752
Country:
Valenciennes - 127.0.0.0/8
Karma: 83
Sexe:
11/2011
TSI 122 (CAXA)
Carat
Golf 6
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #708 le:
06/29/15 »
Toujours en deça de ta 503 mais bien meilleure que la castrol ?
Par contre en 0W30 c'est pas un prob par forte chaleur avec grosses contraintes, genre sur autoroute ?
IP archivée
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :
Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing
FIERZA
Toujours plus fluide ...
Maître
Messages: 5403
Country:
44 - Nantes
Karma: 16
Sexe:
03/2021
TSI 115 DSG7
FR
Seat Ibiza
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #709 le:
06/29/15 »
La VW 503 était un juste en viscosité HTHS à 150°C (3,1 mPa.s. ), le "dada" de pk-fr
Sinon, aucun problème avec cette SHELL, puisque ACEA C3 et VW 504/507, donc viscosité HTHS à 150°C > 3.5 mPa.s. .
Et puis, une huile fluide circule plus vite, donc, reste moins longtemps au contact des pièces très chaudes, et retourne plus se refroidir dans le carter.
Avec ma Golf 4 TDI 110 BVA4, j'avais fait Bari (sud de l'Italie) => Rouen à pleine charge par l'autoroute avec la première 0W-30 de Castrol ( La SLX) ... en été 2003, l'année de la canicule
J'ai revendu cette Golf 4 à 200.000 km !
Aucun soucis à prévoir, bien au contraire.
«
Modifié: 06/30/15 par FIERZA
»
IP archivée
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat
MasterPrenium
V.I.P.
Maître
Messages: 7752
Country:
Valenciennes - 127.0.0.0/8
Karma: 83
Sexe:
11/2011
TSI 122 (CAXA)
Carat
Golf 6
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #710 le:
06/29/15 »
Merci
. J'avais lu je sais plus trop où qu'une huile fort fluide pouvait partir plus facilement en "vapeur" et donc passerait plus facilement dans la partie haute du moteur.
IP archivée
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :
Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing
FIERZA
Toujours plus fluide ...
Maître
Messages: 5403
Country:
44 - Nantes
Karma: 16
Sexe:
03/2021
TSI 115 DSG7
FR
Seat Ibiza
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #711 le:
06/29/15 »
Avec un Point d'éclair ASTM D92 à 226°C, elle ne risque pas de se vaporiser (la FUCHS Pro C3 est à 230°C)
Ci-joint les deux Spécifications Techniques pour comparer.
La SHELL a même une viscosité à 100°C supérieure à celle de la FUCHS ( 11,9 mm²/sec au lieu de 11,7 mm²/sec) comme quoi ...
«
Modifié: 06/29/15 par FIERZA
»
IP archivée
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat
pk-fr
Nil nobis absurdum
Modérateur
Maître
Messages: 9632
Country:
Texas
Karma: 43
Sexe:
Homo sapiens non urinat in ventum
BMW E90 Spacegrau
N53B30U0-3,0L
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #712 le:
06/30/15 »
Bonne voiture, cette G4 tdi
mais ce n'est pas une tsi. Un diesel reste bien plus froid qu'un essence turbo qui est fortement sollicité. On admet 950°C sur la 122 et 1050° sur le 160 twin.
Plus fluide, c'est parfait, à condition d'avoir encore une pression d’huile suffisante. Un bon HTHS n'est pas superflu pour nos tsi (dans des conditions sévères, ou un moteur kilométré).
IP archivée
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES
Clique Karma
si un post t'a aidé
Ex:TS
I
122 DSG
T
SI
1.8 160 EA888
TSI
2.0 211 EA888 DSG
FIERZA
Toujours plus fluide ...
Maître
Messages: 5403
Country:
44 - Nantes
Karma: 16
Sexe:
03/2021
TSI 115 DSG7
FR
Seat Ibiza
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #713 le:
06/30/15 »
Oh oui, ce TD
I
110 était un vrai bijou, performant, fiable, et économe ...
Pour revenir à notre affaire ...
Si les normes ACEA C3 (HTHS à 150°C > 3,5 mPa.s. ) et VW 504/507 sont réunies, pas de soucis.
Et puis, c'est la pompe à huile Duo-centric qui limite la pression à 3,5 bar, donc pas la peine de faire bosser inutilement et de fatiguer le système de limitation de pression lors des démarrages à froid avec une huile plus épaisse.
Une fois le système de limitation fatigué, c'est la pression à chaud qui risque d'être trop basse ...
D'ailleurs, des mesures de pression réelles en sortie de pompe à 10°C et à 80°C (par exemple) voir même des enregistrements pour voir l'évolution de la pression réelle entre le démarrage à +10°C et une conduite type Autobahn, seraient les bienvenus.
j'ai choisi 80°C, parce que la RTA donne les valeurs à cette température là ...
«
Modifié: 06/30/15 par FIERZA
»
IP archivée
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat
FIERZA
Toujours plus fluide ...
Maître
Messages: 5403
Country:
44 - Nantes
Karma: 16
Sexe:
03/2021
TSI 115 DSG7
FR
Seat Ibiza
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #714 le:
07/01/15 »
J'avais interviewé SHELL sur la viscosité HTHS de leur nouvelle huile
Question:
"Bonjour, quelle est la viscosité HTHS de votre lubrifiant SHELL Helix Ultra Professional AV-L 0W-30 (C3_VW_504_507) ?
Cordialement"
Réponse:
"Bonjour,
Le HTHS de ce produit SHELL Helix Ultra Professional AV-L 0W-30 (C3_VW_504_507) est supérieur à 3,5 cst.
Cdt.
Met vriendelijke groeten, bien à vous, kind regards
Renaud Hayet."
Shell Lubricants Technical Information Centre (TIC) BeNeFrux & Switzerland (Fr)
S.A. Belgian Shell N.V.
Arnaud Fraiteurlaan 15-23, 1050 Brussels, Belgium
RPR/RPM 0403.048.262
BE : +32 (0)2 508 9060 - shelltechnical-be@shell.com
NL : +31 (0)900 202 2780 - shelltechnical-nl@shell.com
FR : NEW +33 (0) 1 57 60 66 44 - NEW shelltechnical-fr@shell.com
Internet: <http://www.shell.com/>
LUBEMATCH : the new tool to find the right oil for your car, material or equipment.
http://www.shell.com/lubematch
Technical & safety data sheets LUBRICANTS :
http://www.epc.shell.com
Technical & safety data sheets FUELS
(BELGIUM):
http://www.shell-tic.com/index.cfm?fuseaction=home.main&country=be&ln=vl&docpi_ln=vl&docvb_ln=vl
(NETHERLANDS):
www.shell-tic.com
<http://www.shell-tic.com
«
Modifié: 07/01/15 par FIERZA
»
IP archivée
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat
kgarn
Membre
Messages: 72
Country:
Karma: 0
Sexe:
11/2011
Golf 6
TSI 86
Style
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #715 le:
07/15/15 »
Bonjour,
je viens d'acheter une golf 1.2 TSI de 86ch (CBZA)
j'ai passé ces derniers jours à lire les differents sujet concernant l'huile à utiliser
j'ai tellement trouvé d'avis que je ne sais plus quoi prendre, dsl.
pour cela j'ai quelques questions:
- quels type d'huile est conseillé, le 5w30 (504.00/507.00) ou 5w40 (502.00/505.00)? surtout pour les problèmes de chaine de distribution?
- je crois que ma golf avait le 5w30 motul, mais je viens de le changer en Castrol 5w40 (502.00). est ce une bonne idée?
- est ce que je peux revenir vers du 5w30 après avoir utilisé le 5w40 (j'habite la tunisie donc un pays particulièrement chaud par rapport à l'europe)?
Merci
IP archivée
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012
FIERZA
Toujours plus fluide ...
Maître
Messages: 5403
Country:
44 - Nantes
Karma: 16
Sexe:
03/2021
TSI 115 DSG7
FR
Seat Ibiza
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #716 le:
07/15/15 »
Personnellement, je serais resté avec la MOTUL Specific VW 504/507 en 5W-30, Tunisie ou pas ...
Maintenant, redescendre de 5W-40 à 5W-30 n'est pas conseillé si le moteur a tourné relativement longtemps avec de la 5W-40.
Le moindre mal serait de passer sur une 0W-40 qui se comportera un peu comme une 5W-30 à froid et comme une 5W-40 à chaud.
IP archivée
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat
kgarn
Membre
Messages: 72
Country:
Karma: 0
Sexe:
11/2011
Golf 6
TSI 86
Style
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #717 le:
07/15/15 »
Au bout de combien de km on peut dire qur le moteur a tourné longtemps en 5w40?
Et quelles sont les consequences si je change vers 5w30?
IP archivée
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012
Capsurlagolf
C'est qui
Vétéran
Messages: 18592
Country:
ESSONNE
Karma: 45
Sexe:
Tjr en VAG *.*
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #718 le:
07/17/15 »
Cela m'interesse aussi, si on revient au cycle normal, pouvons nous revenir en LL?
IP archivée
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R
ceven
Maître
Messages: 6832
Country:
Région parisienne
Karma: 21
Sexe:
Ceven -
EA113
GTI
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
«
Réponse #719 le:
07/17/15 »
bah logiquement oui, tu remets la bonne huile et tu relance l'odb
IP archivée
GTI Edition
Old : Golf VI - 1.4 TS
I
122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos
Imprimer
Pages:
1
...
46
47
[
48
]
49
50
...
149
En haut
« précédent
suivant »
Forum Golf6
»
Golf 6
»
Entretien
»
Sujet:
[Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal