Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715692 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
non ..pas pour moi ... j avais fait cette analyse pour voir l'état d usure de mon moteur .... maintenant c est bon .. c est fait .... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
L'un de vous 2 a-t-il prévu de faire une analyse d'huile avec cette huile prochainement ?

Oui, moi, dans environ 6 mois juste avant les 120.000 km ...
Ou, alors, après 7.500 km avec cette huile (dans 2,5 mois), si certains insistent lourdement  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Salut à tous !

Je suis actuellement en Longlife Castrol Edge 5W30 504 00, vidange que j'ai faite en mars 2015 - 84000 km (6 ans)
Les 2 vidanges précédentes étaient en LL aussi (a priori 5W30).

J'aimerai passer en service normal, pour ceux qui me connaissent, rapport au sujet de la chaine de distribution, entre autres.

Je compte donc faire la prochaine vidange en mars 2016 (je fais moins de 15000 km par an), mais que me conseillez-vous comme huile ?
Une bonne 5W40 502 00, ou rester en 5W30 504 00 (qui peux le plus peut le moins ...)
On m'a conseillé une 0W40, mais je vois que beaucoup ont de la 0w30.

Merci!
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Respecte le résumé post 513 ... Pas de 5w40 ou 0w40 ...
Sinon la nouvelle 0w30 est vraiment top !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
Pour ma part, mon idéal est de respecter:
- norme VW 504/507 (la VW 502/505/505.01 est dépassée en terme d'usure ...)
- viscosité 5W-30 (très courante) ou encore mieux, la nouvelle SHELL 0W-30 en VW 504/507 (un peu seule, peu connue, donc, moins chère, il faut en profiter, en attendant que les autres marques sortent la même chose  :langue:)
- vidange 1 an / 15.000 km (à moins d'être un gros gros rouleur en TDI > 25.000 km / an)
Bon dimanche
« Modifié: 08/30/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Précision .. On a mis de la 0w30 .. Mais pas n'importe laquelle .. Elle respecte les normes 504/507
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

mais je vois que beaucoup ont de la 0w30.


"On" est que deux (à ma connaissance sur ce forum ...) à utiliser de la 0W-30 ...
Je fus le premier ... avec ma VW 503 (pas homologuée ACEA C3 ... ), et puis ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 
Comme cela a été répété le respect des normes VW est primordial (page 35).

En service fixe tu peux très bien utiliser une 0W40 homologuée. Si elle a en plus la norme MB229.5, tu ne fait rien de travers(voir le tableau de lubrizol).

Actuellement je suis en 5W30 mais sans turbo et avec un carter de près de 7L. Dans une utilisation soutenue avec un petit moteur turbo VW (donc puissance au litre élevée et chaleur importante dû au turbo..) le 0W40 ne fera pas de mal, au contraire.

Si tu roules "normalement" et sans beaucoup d'Autobahn (températures très élevées) tu peux très bien mettre aussi du LL VW(504.00-507.00)et vidanger tous les ans, surtout si tu fais de courts trajets (le pire pour un moteur!).





LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je serais le prochain  ;).
Mon huile doit commencer à se dégrader si elle chauffe plus que la normale, non ? Mais je voudrais faire changer ma distrib avant (j'ai peur que la shell masque le bruit, déjà qu'il est rare...)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
VW a un nouveau software (tpi) pour mesurer le décalage éventuel de la chaîne.
Quand la chaîne se détend/s'allonge, la distribution se décale, mais avant qu'un témoin s'allume  :siffle:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le nouveau soft est-il un soft pour le calculateur moteur ?? Je ne trouve null part de revision du firmware  :ange:.
BTW le soft ne détectera pas un tendeur qui marche mal  :triste:, mais on est HS.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je serais le prochain  ;).
A faire une analyse ?

Mon huile doit commencer à se dégrader si elle chauffe plus que la normale, non ?
Qu'entends tu par "chauffer plus que la normale" ?

Mais je voudrais faire changer ma distrib avant (j'ai peur que la shell masque le bruit, déjà qu'il est rare...)
Tu veux déjà changer ta distribution ?
Elle a combien de km ?
Que veux tu que la SHELL VW 504/507 0W-30 masque ?


Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le prochain à passer sur la Shell.
96-98°C au lieu des 92-94°C sur route département en conduite très cool  :quoi:.

Bientot 39 000, mais si j'arrive à faire changer la distrib avant les 4 ans ça devrait aider pour la prise en charge. La TPI est là, autant s'en servir. Depuis le jour où j'ai le claquement en 3 temps je suis tromatisé, j'ai jamais réussis à l'enregistrer... à chaque fois que je sors le tel, y'a pas de bruit, à part le taptap des vidéos que j'ai posté...


Pour le "masque", Seb et toi, dîtes qu'il n'y a plus aucun bruit, et si l'huile arrive plus vite sur le tendeur et évite les problèmes c'est bien, mais si ma chaine est déjà allongée je préfère changer maintenant pour les nouvelles pièces révisées que d'attendre 1 an voir 2 et de devoir changer à ce moment là.
Je fais 90% de petits trajets ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Masterprenium
Ah, ok, je comprends.
En ce qui concerne la température d'huile, j'ai mon idée, mais ...
Ce que tu vois, c'est l'affichage de la température d'huile qui est plus élevé.
Vu que la mesure se fait au fond du carter en alu ( :muet:), on ne pas parler d'une info parfaite.
Si ton huile est plus fluide ou plus détergente, ou les deux, tu peux avoir un affichage de température plus élevé.
Meilleur transfert de calories du haut moteur vers le carter du à la vitesse de circulation de l'huile.
Effet plus "mouillant" d'une huile fluide, ou très détergente, sur toutes les pièces moteur et sur le capteur de température.
Donc, je ne vois rien d'alarmant, bien au contraire ...
Et puis, cette mesure de température au fond du carter en alu dépend aussi ... de la température extérieure.
Dans mon cas, à 113.000 km, tout se passe superbement bien avec la SHELL (et je ne parle de la baisse de conso significative à faire rager notre ami pk-fr ...) je ne souhaite pas qu'un CC lambda aille triturer ma belle mécanique  :nonnonnon:
On ne change pas une équipe qui gagne ...
 ;)
« Modifié: 08/30/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Surtout pas  :hahaha:

Si tu utilises la voiture sous des conditions sévères, tu pourrais penser à une 0W40 norme 502 00/505 00, comme la Mobil new life.
Une très bonne huile  :

Nissan GT-R
MB-Approval 229.3; MB-Approval 229.5
BMW LONGLIFE OIL 01
VW 502 00/505 00
PORSCHE A40

Cette huile a beaucoup de réserves pour neutraliser les acides (TBN de 11.8, le double (!) d'une low saps..) et un HTHS de 3.8!


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal