Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715831 fois)

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@ pk-fr

Nous sommes (presque ...) d'accord  ;)
Disons que je préfère:
- pour P < 100 cv / litre (TSI 122): 0W-30 (France) ou 5W-30 / 0W-40 (Allemagne)
- pour P > 100 cv / litre (TSI 160): 0W-40
    :boire:

:coucou:
La vraie préconisation sur ma TSI 122 est:
- VW 503.01 (A3/B4 - 0W-30) en LL ( la VW 504, toujours couplée à la VW 507 reste une huile ACEA C3 low SAPS...)
- VW 502.00 (A3/B4 - 0/5W-30/40) en standard 15.000 km / 1 an (couplée avec VW 505, voir VW 505.01)
... / ...
Je pense que Lolo78 peut faire sa vidange avec la Mobil 1 New Life (homologuée VW 502 et VW 503.01) et nous donner le retour d'expérience avec son TSI 160.
Je tiens le pari, et j'assumerai ...  ;)
 :jap:

Commentaire suite à ma préconisation:

Rooh ont parts quelques jours sans net et hop 3 pages dans la vue  :hahaha:.

Alors, comme prévu j'ai fait ma vidange avec la mobil 1 0W40 New Life sur mon TSI 160 et de mon coté, aucun soucis de trou a l'acceleration ou perte de puissance. Cela fait maintenant quasiment 3000 Km que je roule avec (Autoroute et ville) et j'avoue que j'en suis très satisfait.

La voiture est plus silencieuse au moment du démarrage et pas d'augmentation de conso par rapport a la Fuchs Titant GT1 pro C3 que j’utilisais au par avant. 

Bref a suivre avec les kilomètres ;)
« Modifié: 08/30/15 par FIERZA »
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Respecte le résumé post 513 ... Pas de 5w40 ou 0w40 ...
Sinon la nouvelle 0w30 est vraiment top !

Merci à tous, je vais essayer la Shell 0W30 pour ma prochaine vidange, ou si j'ai le courage lors du démontage que j'ai prévu du carter de chaîne distribution pour la vérifier (j'en parlerai dans le sujet correspondant quand je l'aurai fait - car ça racle toujours au démarrage à froid ...)

mais pourquoi Sebich tu dis "pas de 5w40 ou 0w40" ?
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je voulais dire de respecter les normes !!! pk-fr a fait un RESUME page 35 post 513 ...
si tu en trouves en 0w40 ou 5w40 .. vas y ... mais la plus part est en 5w30 ou 0w30 ...
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Exact !
Notre ami pk-fr a parfaitement résumé les préconisations de VW en LL ou Service Classique.
Cependant, il apparait clairement que VW a un soucis de standardisation des produits distribués par ses CC, et de les réduire à deux:
- une VW 504/507 5W-30, indispensable aux modèles diesels équipés de CAT et FAP/DPF (en LL ou pas) et convenable pour les modèles essence équipés de CAT/TWC en LL (la norme VW 504 couvrant la norme VW 503.01 trop méconnue, ainsi que les normes VW 502 et VW 503).
- une VW 502/505/505.01, en 5W-40, en Service Classique pour les modèles essence, les diesels anciens, ainsi que les diesels turbo IP (sans FAP/DPF). Dès lors où il s'agit de celle de la majorité des CC, la Castrol Professionnal Magnatec 5W-40 (le brevet Magnatec protégeant les pièces moteur avant même le démarrage), pourquoi pas ? Les autres 5W-40 n'ont pas cette capacité ...
Quid des huiles connues respectant la VW 503.01 et les CAT/TWC de nos TSI .
- en 5W-30: toutes les huiles répondant à VW 504/507
- en 0W-30: la nouvelle SHELL AV-L VW 504/507 (la plus proche en viscosité de la VW 503.01 déclinée au départ en 0W-30)  :love:
- en 0W-40: la Mobil 1 New Life (la plus sympa des huiles non ACEA C3 Low SAPS et donc ACEA A3/B4, à "l'ancienne mode" avec son énorme TBN ... et bien sûr non LL)
Un conseil, pour les huiles hors VW 504/507 (répondant forcément à la norme ACEA C3), il est important de choisir une huile répondant (en plus des normes VW 502/505/505.01) à ACEA A3/B4 et à API SN (résistance accrue aux bio carburants comme l'éthanol).
Dans tous les cas, un usage non LL (même avec une huile LL), donc 15.000 km / 1 an avec filtre à huile OEM semble le meilleur moyen de tirer le maximum de nos TSI tout en "ménageant sa monture"  ;)
 :jap:
« Modifié: 09/07/15 par FIERZA »
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ok, merci Fierza, Sebich et pk-fr, c'est clair, je n'ai plus qu'à choisir ....
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Dans tous les cas, un usage non LL (même avec une huile LL), donc 15.000 km / 1 an avec filtre à huile OEM semble le meilleur moyen de tirer le maximum de nos TSI tout en "ménageant sa monture"  ;)
 :jap:
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J'ai de la Castrol Edge 5W-30.
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Et la CC me dit de rester en LL...
C'est bien?
« Modifié: 09/10/15 par Barbichette94 »
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On en est à 51 pages pour en discuter..... Mais si le CC le dit...... En parcourant le thread tu trouveras certainement des commentaires ou conseils contraires.

Et toi, tu en penses quoi ? Si tu penses faire du bien à ton moteur et de faire 1 vidange par an.......

 ;)

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J'ai de la Castrol Edge 5W-30.
VW 504 00 / 507 00
Et la CC me dit de rester en LL...
C'est bien?

J'ai acquis ma Golf 6 il y a un an, c'est ma première "LL", et j'étais aussi dans cette interrogation pendant longtemps, en me disant, s'ils font du LL, c'est que ça doit être "étudié pour".
J'étais convaincu par le LL.
Mais en discutant autour de soi, en parcourant ce forum, j'ai acquis récemment la conviction de revenir au service classique 1 an - 15000 km.
Mais c'est aussi propre à mon cas particulier : j'ai fait 10 000 km en 1 an, beaucoup de petits parcours, et surtout je l'ai récemment dopé à 153 cv, j'ai donc envie de la protéger ...
Sans parler du topic suivant ....http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg228158#msg228158
D'ailleurs à ce sujet, je viens d'acheter le joint de carter de chaine pour bientot ouvrir et voir ce qu'il s'y passe.
Et donc pour revenir à l'entretien, j'ai même décidé d'avancer le prochain entretien qui était normalement pour mars 2016 lors de cette inspection, pour changer mon huille Castrol Edge LL 5w30 504.00 par de la Castrol Magnatec 5w40 502.00
J'ai opté pour le 40 parce que dopé donc plus de chauffe :ange:

EDIT : mais je suis convaincu que la Castrol Edge LL 5W30 504 00 est une très bonne huile, et que le LL, pour une utilisation essentiellement autoroute par exemple (moins sévère que petits trajets), c'est pas idiot.
Comme dit pk-fr, on peut pas dire : le LL c'est bien ou pas bien, comme on dit, faut voir.
Déjà, une bonne huile, c'est bien.
« Modifié: 09/12/15 par zebulon01 »
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Après tu peux mettre une huile LL et vidanger tous les ans  :jap:

Tu ne crois pas si bien dire, puisque je vais vidanger ma 5w30 LL au bout de 8 mois  ;)
« Modifié: 09/12/15 par zebulon01 »
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C est ce que je fais !
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C'est clair que qui peut le plus peut le moins,
mais mais bon, comme je voulais une 5W40, je n'en ai pas trouvé (à vrai dire pas cherché) en LL ... donc je suis parti une 502 00 classique
« Modifié: 09/13/15 par zebulon01 »
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