Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
A l'heure actuelle, les tracteurs de la ferme sont aussi du même genre, l'ODB est roi et les concessionnaire ont aussi troqué leur cerveau contre un PC  :siffle:
Un de mes cousins avait le câble d'un détecteur à la masse le vendredi après midi en pleine saison et a du attendre le lundi pour avoir quelqu'un de compétant en ligne  :nul:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tout est bon pour "fidéliser" le client  :cafe:
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ zebulon01

En cherchant un peu ...
http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/92-castrol-magnatec-professional-oe-5w-40-1l-4008177073359.html
à 7,03 € le litre ou 25,11 € le bidon de 4 litres (transport en sus)
(La spec qu'ils donnent est de 2012 donc API SM, mais la dernière produite sera forcément API SN)

Sinon, tu as qu'à faire comme moi et Seb, mettre ça:
http://shop.oil-center.de/index.php/en/sae/sae-0w-30/shell-helix-ultra-professional-av-l-0w-30-1x1-liter-vw-504-00-507-00-longlife.html
Je viens déjà de faire 5.000 km avec, c'est de l'or en bidon !
Et comme personne (sauf moi) n'en parle, le prix est top !
 :jap:
« Modifié: 09/13/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Et avec toutes vos huiles différentes, vous voyez une différence au niveau de la température d'huile ?
Avec ma 5w30 LL de chez vw (15 000km), je tourne entre 92 et 98 degrés alors que je vois bcp de gens rester sur 90
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon d accord moi aussi j en parle !!  :langue:
alors après 1500 km ... mon ressenti et mes infos ...
- avec cette huile, au bout de quelques démarrages à froid, j ai vu une très grosse diminution du bruit des poussoirs !!!
plus de bruit de chaine non plus (qui était très très rare) ..on voit que l huile arrive vite au bon endroit !! ;)
- diminution de 0.5 à 0.6 l / 100 km sur des parcours identiques
- silence de fonctionnement à chaud incroyable
- plus de patate à bas régime
- pas d appoint d huile à faire pour l instant
- par contre dès le début une augmentation de la temperature de l huile sur l autoroute de quelques degrés ...

vu le prix de 4l d huile .... c est que du bonheur cette huile !! hein Fierza !!! ;)
« Modifié: 09/13/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Et avec toutes vos huiles différentes, vous voyez une différence au niveau de la température d'huile ?
Avec ma 5w30 LL de chez vw (15 000km), je tourne entre 92 et 98 degrés alors que je vois bcp de gens rester sur 90

Un jour, j'ai fait un long discours là dessus ...
Ce que t'affiche l'ODB est la température mesurée au fond du carter en alu, alors, côté précision  :muet:
Et plus l'huile est fluide (circulation plus rapide et transfert de calories plus efficace) et détergente (pouvoir "mouillant" sur les pièces chaudes du haut moteur ainsi que sur le capteur), plus ce qu'indiquera le capteur augmentera.
De toute façon, avec la température du liquide de refroidissement calée à 90°C et l'échangeur liquide / huile, la température d'huile peut bien monter un peu et dépasser 100°C au niveau du carter, quelle importance vu qu'elle se prend plus de 200°C au niveau de la segmentation  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c est clair !!   :jap: !!! entre 90 et 105 degrés ... à l huile ça lui change rien du tout !!! :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
De toute façon, sa viscosité à chaud est toujours donnée à 100°C dans les spécifications techniques
 :smurf:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
ok alors don't panic quand elle est à 105/110 sur l'autoroute
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ok alors don't panic quand elle est à 105/110 sur l'autoroute
0% panique !!! je peux te dire que je me suis amusé sur route de montagne ( tout en déclenchant le système TPMS oups .. :ange:) ..l huile est montée à 108 °c ..pas plus ....et ça craint rien car après elle est refroidie par l échangeur  .....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
Bonjour,
Alors voila, comme on en a discuté avant,
après 7500 km avec ma Castrol C3 5w40, je suis revenu au Castrol Edge 5w30 LL (suite a notre discussion avec Fierza)
Ici (en Tunisie) les CC recommendent de faire les vidange tt les 7500 km et non 15 mkm (c'est sur que ca les arrange, le client passera plus souvent chez eux) mais je me vois obligé de suivre leur recommendations
maintenant on verra bien qcq ca va donner
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je crois qu'il y a des actionnaires Shell ici  :hahaha: c'est vrai que leur huile n'est pas chère et j'ai dû citer le nom aussi  :honte:

Je veux bien croire que cette fameuse 0W30 LL504xxxxx a toutes les vertus, mais les histoires de baisse de conso me semblent irréalistes  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Perso, je ne suis pas "raciste" côté manufacturier d'huile dès l'instant où les normes VW sont là ...
Ma Golf TSI a eu en 114.000 km:
- huile usine LL (Castrol ?) pendant 1 x 30.000 km (pas de vidange à 15.000 km, le CC de Grenoble me l'ayant ... déconseillé)
- huile Castrol LL3 VW 504/507 pendant 2 x 15.000 km
- huile Motul Specific LL3 VW 504/507 pendant 1 x 15.000 km + 1 x 7.000 km
- huile Fuchs LL2 VW 503 pendant 1 x 8.000 km + 1 x 15.000 km
- huile Castrol LL3 FST pendant ... 3.000 km
- huile SHELL LL3 VW 504/507 en cours ~5.000 km
Soit, en gros, 85.000 km en 5W-30 et 28.000 km en 0W-30, mais jamais de xW-40 ....
Quant à la conso, j'invite quiconque à vérifier, dans la vraie vie, pas au banc d'essai, les chiffres que j'ai annoncés pour la FUCHS VW 503 (ACEA C2) et la SHELL AV-L VW 504/507 (ACEA C3) en 0W-30  :langue:

EDIT:
Et puis, qui a le taux de fer le plus faible sur ses deux analyses d'huile, hein ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0
Fierza le ... Fuchs  :hahaha:
« Modifié: 09/14/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
FUCHS!!! un vrai renard ce Fierza  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ahhh, tu ne laisses rien passer, bien vu (j'ai corrigé)  ;)
FUCHS, bien zür ...
J'ai dû penser à la ... FOX :ptdr:
« Modifié: 09/14/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal