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@ zebulon01En cherchant un peu ...http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/92-castrol-magnatec-professional-oe-5w-40-1l-4008177073359.htmlà 7,03 € le litre ou 25,11 € le bidon de 4 litres (transport en sus)(La spec qu'ils donnent est de 2012 donc API SM, mais la dernière produite sera forcément API SN)Sinon, tu as qu'à faire comme moi et Seb, mettre ça:http://shop.oil-center.de/index.php/en/sae/sae-0w-30/shell-helix-ultra-professional-av-l-0w-30-1x1-liter-vw-504-00-507-00-longlife.htmlJe viens déjà de faire 5.000 km avec, c'est de l'or en bidon !Et comme personne (sauf moi) n'en parle, le prix est top !
Quand tu dis: "mais c'est une low saps", tu parle de la Mobil 1 ESP 0W-40 ?Elle n'est ridicule (par rapport à la Mobil 1 New Life) ni en TBN ni en HTHS ...- Indice de base (TBN) ASTM D 2896 = 7,8- Viscosité HTHS, en mPa/s à 150ºC, ASTM D 4683 = 3,76Et au vu de tous ces "gadgets" fragiles (AAC, VAAC, électrovanne de VAAC) qui doivent rester très très propres et qui sont situés très très loin de la pompe à huile (séquence de démarrage, et pas de clapets anti retour dans les paliers d'AAC sur le TSI 122), je pense que du fluide 0W-xx et ACEA C3 homologué VW 504 (couvrant donc VW 503.01) s'impose face aux huiles ACEA A3/B3/B4 un peu vieillottes trop "chargées" en cendres sulfatées, même si l'ACEA B4 amène une bonne dispersion, mais concerne surtout les diesels.
- un collègue a testé de la 0w40 dans ... une twingo 1 .... la catastrophe : trop fluide, grosses fuites et gros claquements.De la 0w40 conviendrait surement au 1.4 tsi, mais bon ...
@ pk-fr Nous sommes (presque ...) d'accord Disons que je préfère:- pour P < 100 cv / litre (TSI 122): 0W-30 (France) ou 5W-30 / 0W-40 (Allemagne)- pour P > 100 cv / litre (TSI 160): 0W-40 Citation de: FIERZA le 07/16/14 La vraie préconisation sur ma TSI 122 est: - VW 503.01 (A3/B4 - 0W-30) en LL ( la VW 504, toujours couplée à la VW 507 reste une huile ACEA C3 low SAPS...)- VW 502.00 (A3/B4 - 0/5W-30/40) en standard 15.000 km / 1 an (couplée avec VW 505, voir VW 505.01)... / ...Je pense que Lolo78 peut faire sa vidange avec la Mobil 1 New Life (homologuée VW 502 et VW 503.01) et nous donner le retour d'expérience avec son TSI 160.Je tiens le pari, et j'assumerai ... Commentaire suite à ma préconisation:Citation de: Lolo78 le 08/12/14Rooh ont parts quelques jours sans net et hop 3 pages dans la vue .Alors, comme prévu j'ai fait ma vidange avec la mobil 1 0W40 New Life sur mon TSI 160 et de mon coté, aucun soucis de trou a l'acceleration ou perte de puissance. Cela fait maintenant quasiment 3000 Km que je roule avec (Autoroute et ville) et j'avoue que j'en suis très satisfait.La voiture est plus silencieuse au moment du démarrage et pas d'augmentation de conso par rapport a la Fuchs Titant GT1 pro C3 que j’utilisais au par avant. Bref a suivre avec les kilomètres
La vraie préconisation sur ma TSI 122 est: - VW 503.01 (A3/B4 - 0W-30) en LL ( la VW 504, toujours couplée à la VW 507 reste une huile ACEA C3 low SAPS...)- VW 502.00 (A3/B4 - 0/5W-30/40) en standard 15.000 km / 1 an (couplée avec VW 505, voir VW 505.01)... / ...Je pense que Lolo78 peut faire sa vidange avec la Mobil 1 New Life (homologuée VW 502 et VW 503.01) et nous donner le retour d'expérience avec son TSI 160.Je tiens le pari, et j'assumerai ...
Rooh ont parts quelques jours sans net et hop 3 pages dans la vue .Alors, comme prévu j'ai fait ma vidange avec la mobil 1 0W40 New Life sur mon TSI 160 et de mon coté, aucun soucis de trou a l'acceleration ou perte de puissance. Cela fait maintenant quasiment 3000 Km que je roule avec (Autoroute et ville) et j'avoue que j'en suis très satisfait.La voiture est plus silencieuse au moment du démarrage et pas d'augmentation de conso par rapport a la Fuchs Titant GT1 pro C3 que j’utilisais au par avant. Bref a suivre avec les kilomètres