Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 724576 fois)

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Hors ligne 13alban13

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Bonjour,
J'ai depuis peu une G6 GTI DSG et je flippe des problèmes de distribution. Ma voiture a actuellement 21500 km et c'est un modèle d'octobre 2009.
Cette voiture est mon daily avec un trajet quotidien de 2x16 km sur nationale.
La voiture est garantie 1 an icare (via vw) je souhaite donc continuer l'entretien en CC. Par contre elle est en LL et je pense qu'il est donc mieux de la passer en service annuel / 15000km...
Dans mon cas que me conseillez vous de demander à mon CC comme huile à la prochaine révision en restant dans les préconisations vw ?

Hors ligne FIERZA

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Si tu fais ton entretien en CC, tu n'auras pas trop le choix, car la majorité d'entre eux utilise cette marque:
Entretien 30.000 km / 2 ans => Castrol EDGE Professional LongLife III 5W-30 (normes ACEA C3 et VW 504/507)
Entretien 15.000 km / 1 an => Castrol Magnatec Professional OE 5W40 (normes ACEA C3 et VW 502/505/505.01)
Astuce:
Tu peux demander un entretien LL (30.000 km / 2 ans) avec de la Castrol EDGE Professional LongLife III 5W-30 et vidanger au bout d'un an ...
C'est un bon compromis (à mon humble avis)  ;)
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Hors ligne 13alban13

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Merci Fierza
La 5w30 sera mieux que la 5w40 donc ?

Hors ligne pk-fr

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Mieux ? Non, différent. Mais du moment que tu utilises la norme VW tu seras dans les clous. Il a 57 pages de discussion ici  ;)

Dans un 2.0Tsi je mettrai  du XW40 (à causes des hautes températures) maintenant il y a de très bonnes 504.00/507.00 (page 35) qui feront l'affaire aussi.

Si tu as encore l'ancien tendeur http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0 la meilleure huile ne sauvera pas ton moteur.
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Et comme dit Fierza fais la vidange toi même entre deux vidanges chez le CC ... Ça te reviendra tellement moins chers !
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Et comme dit Fierza fais la vidange toi même entre deux vidanges chez le CC ... Ça te reviendra tellement moins chers !
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Pas facile de conseiller notre ami 13alban13 ...
Trouver le bon lubrifiant mis par le CC, vu le peu de choix ( :triste:) quand on fait seulement deux fois 16 km par jour avec démarrage à froid à chaque fois, est une équation quasiment insoluble.
Au bout de 8 km la température d'huile va décoller de 50°C et atteindra péniblement 90°C au bout des 16 km ...
Comme dit pk-fr, dans un moteur comme ça une xW-40 se justifie bien par les échauffements à full power, mais vu les conditions, il faudrait prendre une excellente 0W-40 (genre Mobil 1 New Life, MOTUL 8100 X-max, etc ...), pour assurer circulation rapide de l'huile à froid et protection full power, ok, mais malheureusement les CC français n'en distribuent pas ...
Alors, entretien CC ou entretien garage multimarques en 15.000 km / 1 an, en respectant les normes VW pour la garantie, that is the question  ;)
 
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Merci pour vos coms...j'en suis à la page 18 en essayant de tout bien suivre lol
Je ne suis pas du genre à faire de l'extrême avec mes moteurs et je surveille tout le temps la température d'huile avant de tirer "modérément" et plus le soir lors du retour ou l'huile monte plus vite.
Je pense donc qu'une W30 sera suffisante dans mon cas.
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la 5W30 pourrait être mieux que la 5w40.
Je retourne à ma lecture.....

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Regardes page 38, lien ci-dessous, j'y ai mis un comparatif des viscosité à différentes températures ambiantes.
Ce qui est important, c'est ce qui se passe quand la température d'huile est vers +10°C ... ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.555
J'ai même fait un comparatif non chiffré à +6C ... dans mon frigo  :hahaha:
 :jap:
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Ok donc la 5w30 sera plus fluide...et donc le haut du moteur sera lubrifié plus rapidement. Donc bon lors des démarrages, ce qui est primordial pour mon tsi à problème de chaîne de distrib... J'ai bon ?

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 :bien: c'est comme ça que je vois les choses  ;)
Alors, pour avoir le coup de tampon pour ta garantie, vas chez le CC. Après, tu verras.
D'ailleurs la dernière Castrol EDGE Professional LongLife III 5W-30 (BPXE-9RHNVX_Année 2014) a vu sa viscosité à 40°C baisser de 70 mm²/sec à 66 mm²/sec par rapport à son homologue de 2011 ... Allez donc savoir pourquoi  :hahaha:
Spécification jointe en .PDF
 :jap:
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Une 5W30 n'est pas plus fluide qu'une 0W40 à froid, au démarrage  ;)
Le chiffre avant le W indique la viscosité à froid, et le 2ème à chaud.

L'avantage d'une huile plus fluide à chaud est une consommation d’énergie moindre.



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Exact  ;)
Mais le chiffre placé avant le W indique la viscosité à -30°C (5W-xx) ou -35°C (0W-xx) ...
Alors, à moins d'aller dans des pays très froids (comme je l'ai fait avec -26°C avec ma G4 TDI 110 en Lettonie), il me parait bien plus intéressant de comparer les viscosités à +10°C et là, 0W-40 et 5W-30 sont très proches ...
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Juste pour le fun, les préconisation des Norvégiens de STATOIL:
http://www.statoillubricants.com/en_EN/pg1334074457539/business/your-industry/Automotive-lubricants/Online-Oil-Guide.html
Idem chez les Finlandais de NESTE.
Idem chez FUCHS qui propose la Pro C3 5W-30 en LL et la Pro Flex 5W-30 en service 15.000 km
 :jap:
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A part Shell toutes les 504.00/507.00 sont de toute façon des 5W30  ;)

Les norvégiens utilisent souvent une système de préchauffage pour préserver leurs moteurs. J'en avait installé un sur ma G2 quand j'étais ds le midi (mais ou il gelait de novembre à avril à l'intérieur des terres...) Non pour préserver le moteur mais pour avoir rapidement chaud au fesses  :hahaha: )

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