Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715959 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Capteur niveau d'huile...



.......ou peut être le contacteur du capot.
« Modifié: 01/06/16 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
et il se cache ou le capteur d'huile sur le moteur?
Sous le cache central je suppose?

Je n'ai pas le manuel papier et impossible de télécharger le manuel pdf depuis le PC sur lequel je me trouve en ce moment....
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ce capteur de température d'huile, qui donne aussi le niveau par extrapolation, est fixé sous le carter moteur.
Alors, pour le remplacer, il faut vidanger ...
Sinon, un contrôle préalable au VCDS pourrait affiner la recherche  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Je ne suis pas équipé...
Je vais essayer de passer à la CC ce soir après le boulot
Maintenant si quelqu'un du fofo est dans les parages du 91 et/ou 77 et peut me filer un coups de main...

Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
A voir aussi si le connecteur 3 broches du capteur est bien encliqueté, ou autres, car là où il est il n'est pas très protégé (pas de cache sous le moteur ...)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Herth+Buss Elparts Ölstandsensor
Artikelnummer: 70684001
Motorcode: CAXA
Anschlußanzahl: 3
Nennspannung: 12 V

Le Caxa n'a pas de capteur de niveau d'huile Fierza ?

Peut être tu pourras expliquer comment:

 
................le capteur de température d'huile.....extrapole et fourni l'indication approximative de niveau mini............


  ?

Comment la température peut avoir une indication sur le niveau.......  :smurf:

 :boire:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sauf erreur de ma part, à froid, l'élément de mesure de température est parcouru par un courant de "chauffage".
Ce "chauffage" s'interrompt et c'est le temps de refroidissement de l'élément qui donne approximativement le niveau d'huile, lié au volume.
C'est un peu le même système que le pour "l'auto nettoyage" à froid du ruban du débitmètre d'air  ;)
« Modifié: 12/28/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Chose bizarre, hier soir, je finis plus tôt le travail et décide de passer en CC pour exposer mon problème et "effet Bonaldi", plus de voyant qui s'allume sur l'ODB, ni ce matin...

Affaire à suivre
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Alors j ai peut être une explication ... Sur mon ancienne jetta , pour que certaines erreurs s effacent toutes seules il fallait 3 cycles de demarage froid/chaud ..
Peut être ton cas ????
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence ou pas mais en parallèle j'ai fais réparer mon pneu hier matin et le midi (après m'être rencardé sur le fofo - à défaut de manuel), j'ai fait la réinitialisation via le bouton set qui est dans la boite a gant à côté de l'airbag pour effacer le témoin "pneu"...
Y a t-il un lien de cause à effet également.....? Mystère
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est partit pour la Shell Helix Pro 0W30  :fete:. Qu'est-ce qu'elle est fluide à température ambiante  :argl:.
Petit trajet de test, a part lors du tout premier démarrage, le silence est royal. Par contre conso en hausse d'un bon litre ... J'espère que ça va se corriger en roulant un peu plus...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Tu verras mieux sur la distance, un plein de carburant par exemple.
Et puis, tu t'habitueras à profiter du surcroit de couple à bas régime.
Il y a un petit piège ..., c'est la diminution du bruit moteur qui amène insidieusement à avoir le pied plus lourd ...
Même effet pour ceux qui feraient un plein de BP Ultimate 98 pour la première fois.
Tu verras, ta conso moyenne devrait tomber d'environ 0,5 l/100  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Tu verras mieux sur la distance, un plein de carburant par exemple.
Et puis, tu t'habitueras à profiter du surcroit de couple à bas régime.
Il y a un petit piège ..., c'est la diminution du bruit moteur qui amène insidieusement à avoir le pied plus lourd ...
Même effet pour ceux qui feraient un plein de BP Ultimate 98 pour la première fois.
Tu verras, ta conso moyenne devrait tomber d'environ 0,5 l/100  ;)
:plusun: :jap:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@sebich : VCDS te donne toujours une valeur normale pour le "niveau d'huile" avec la Shell ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
@sebich : VCDS te donne toujours une valeur normale pour le "niveau d'huile" avec la Shell ?
dernière vérif VCDS ..51.5 mm... pas bougé d'un poil ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal