Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723798 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :langue:
Oui, oui, je parie que ce capteur:
- donne la température de retour d'huile au carter (le terme "retour d'huile" a son importance, n'est-ce pas Seb  ;))
- donne un seuil de niveau d'huile (< mini ou pas), mais juste un seuil, pas une valeur de niveau analogique de niveau allant du maxi au mini
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ok merci pour ces précisions les gars !! je comprends mieux !!
par contre à mon souvenir que ca soit avec la 5w30 castrol , 5w30 titan ou 0w30 shell, via vcds j ai toujours vu le niveau à 51.5 mm  :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
......J'ai édité mon post précédent. Il semble, selon des informations produit Hella, que certains G6 (1.6 et 2.0TDI) n'ont pas du tout le genre de capteur comme sur les anciennes golf mais un capteur à ultra-son!

- Reaction time for level measurement < 1 ms
- In the temperature range from 0 °C to 150 °C, ± 2 mm accuracy

- Temperature measuring range -40 °C to +160 °C
- Accuracy (between 60 °C and 120 °C)3) ± 2 K

- Service life 15 years or 300,000 km.........

Sensors
Level sensors
Measurement of fluid levels (static and dynamic)


Use

In vehicles, oil sensors ensure that the engine cannot work unnoticed with too little oil. The tried-and-trusted technology of
the ultrasonic sensors works on the delay time principle and records the filling level continuously during the trip.

During engine operation (dynamic measuring range) the filling level is significantly lower than when the engine is at a standstill (static
measuring range).
A dipstick only records the oil level of mobile engines in the static range. This oil level sensor can measure the
oil level continuously, i.e. both in the dynamic and in the static range. It thus provides information about the oil level within the
whole period of engine operation.

The sensor monitors the oil level continuously during the entire engine operation, which means the oil level can be
prevented from falling below the minimum level during operation, which in turn means the oil film is not interrupted (which would
lead to engine damage).
Secondary influences such as the slope of the vehicle, lateral and longitudinal accelerations, are compensated by the vehicle control unit calculating a mean
value.

Structure and function

The sensor architecture of the oil level sensor PULS (Packed Ultrasonic Level Sensor) comprises one single multi-chip module
which integrates the ultrasonic and temperature sensor as well as an ASIC (Application Specific Integrated Circuit).

The compactness of our sensors increases their impact and vibration resistance compared with sensors that are fitted with numerous
electronic components. The ultrasonic sensor integrated in the multi-chip module transmits a signal that is reflected by the
bounding surface between the motor oil and the air.

The signal’s running time is measured and the filling level is calculated depending on the speed of sound in the medium. The
attenuation cup attached above the multi-chip module serves to calm the medium (particularly) in the dynamic measuring range.
The attenuation cup has openings on the base and at the tip which allow permanent oil flow.













(Hella)
« Modifié: 01/08/16 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
et bien ça c'est de l explication !!! merci PK-FR  :boire:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :argl:  :argl:  :argl:
Un capteur ultra son pour le niveau avec un micro processeur qui switch avec la mesure de température ...
Là, je suis bluffé, c'est du matériel type industriel, du grand luxe ...
Tu es sûr qu'une G6 CAXA de 2010 est équipée comme ça ?
Heureusement qu'il est garanti 15 ans ou 300.000 km, car côté prix  ;)
pk-fr is the  :winner:
 :jap:  :jap:  :jap:
« Modifié: 01/07/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pour le mien la ref est 1J0907660F
79 euros HT ...
par contre la forme a pas l air du tout la même ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :siffle:
Vu de dessous le mien est comme ça ("cul" en alu):



Celui à ultrason a l'air de ressembler à ça:



 :gratte:
« Modifié: 01/07/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
on voit pas ta photo dom ...
mais moi c est comme ça
j 'utlise une vieille photo que j avai senvoyé à mon CC ;) :ptdr:


ce qui ressembe à ca non ? 1J0907660F
« Modifié: 01/07/16 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:siffle:
Vu de dessous le mien est comme ça ("cul" en alu):



Celui à ultrason a l'air de ressembler à ça:



 :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Audi/VW les utilise(rait)depuis 2008, les formes sont différentes peut être  :quoi:

Afaik VW n’utilise pas des capteurs (que fabrique Hella également) qui mesurent la qualité de l'huile (diélectrique) comme par BMW sur les 6-cylindres par ex..... 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Sur mon A4, j'avais le capteur qui mesurait aussi la qualité de l'huile et qui indiquait de faire la vidange  :bien:
Sur ma G6 de 2010, (idem Seb), c'est donc l'ancien capteur avec réchauffage, comme indiqué sur la RTA pour les G6 après octobre 2008
Sur la photo, le système de refroidissement à ailettes en alu laisse à penser à un composant de puissance pour le chauffage.
Pour les ultrasons, c'est inutile ...
Bah, ils ont dû commencer par mettre les capteurs à ultrasons sur les Audi, puis bien plus tard sur les Golf 6 (2011, 2012, ???) ;)
Question de prix ...
En tout cas, merci pour les liens
 :boire:
« Modifié: 01/07/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.....sur les 1.6 et 2.0TDI les capteurs sont bien  cf notice Hella.




Ölstandssensor VW Golf VI 1,6L+2,0L TDI,03C 907 660 Neuteil:



 :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
j ai regardé sur infinterface pour les CAXA ...et jusqu' à la fin de la golf 6 et sur le CAXA c'est l ancien capteur 6PR 008 079 (comme dom et moi ) ..ensuite en 2014 ..tous les moteurs ont ce nouveau capteur à ultrason ...  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :siffle:
Alors, pour nous Marcel, pardon, Seb, c'est:



 :ptdr:
« Modifié: 01/07/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal