Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723210 fois)

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Sur le site castrol il me recommande de mettre de la 0w40 pour ma gti, alors que pour l'instant j'ai mis de l'huile Mobil esp formula 5w30 norme 504/507 mais je suis plus en LL et je fais mes vidanges dorénavant tout les 15 000 km, tu me conseillerai quoi comme huile 0w40 FIERZA ? Car une fois que je regarde en 0w40 la norme passe à 502/505 ce qui n'est plus de l'huile LL on est bien d'accord mais qui n'est plus au top dans le graphique Lubrizol comparé à la norme 504/507. Ou alors c'est l'inverse car tout dépend comment on lis le graphique Lubrizol, pour avoir la meilleur huile possible il faut que tout aille vers l'extérieur ou vers le centre car quand moi je lis ce graphique avec la norme 504/507 je vois plus de suie, plus de dépôt de piston, plus de tout en faite sauf pour l'économie de carburant et la compatibilité posttraitement. Sinon tu me conseillerai de rester en 5w30 LL comme avant même si je fais des vidanges tout les 15 000 km ? Car logiquement aussi pour mon tendeur de chaîne qui est encore d'origine, qui fonctionne encore parfaitement et que je n'ai que 46 000 km au compteur c'est mieux de mettre une huile avec de la viscocité 0W non ? Désolé pour toutes ces questions mais cela me turlupine et je voudrais préserver au maximum mon tendeur et ma chaîne d'origine de mai 2011.
Pour l'huile j'ai regardé sur le site que tu m'avais conseillé.
http://shop.oil-center.de




« Modifié: 11/02/16 par FireBird »

Hors ligne MasterPrenium

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Tu cliques sur Specifications
Tu cliques sur ACEA 2012 pour avoir un choix A3/B4 ou C3 par exemple ou tu cliques sur la marque i.e. Volkswagen
Tu coches deux ou plusieurs normes que tu veux comparer
Elles se superposent sur le graphique, et tu peux voir laquelle convient le mieux pour ton moteur essence ou diesel
Après tu peux cliquer sur Export pour récuperer le résultat en .JPG, .PDF, ou .PNG
 :jap:
P.S.:
les deux huiles que tu cite ne répondent pas du tout aux mêmes normes, pour le TBN et les cendres sulfatées:
- MOBIL 1 New Life 0W-40 = ACEA A3/B3, A3/B4, (essence avec ou sans CAT et diesel sans FAF) et TBN > 10 (11,8 exactement ...)
- MOBIL ESP Formula 5W30 = ACEA C2/C3 (essence avec CAT et diesel avec FAP) et TBN > 6 et < 8
Merci Fierza, malheureusement il n'y a toujours pas toutes les normes  :quoi:.

@Firebird, vers l'extérieur évidemment  :jap:.

Perso dans ma "GTI", je vais rester sur la shell 0W30. Les experts chez VW vortex la conseille pour les GTI.
Quand on voit aussi les tests de "cooking", la AV-L 0W30 résiste mieux que la castrol 5w30 qui fait plus de dépots.
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@ FireBird

Plus la "tache" sur le graphique va vers l'extérieur, meilleure est la protection (idem le graphique chez Allopneu)  ;)
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Merci Fierza, malheureusement il n'y a toujours pas toutes les normes  :quoi:.

Bah, je fais ce que je peux ...  :ouin:
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Je sais bien mon petit Fierza  :jap:
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@ FireBird

Plus la "tache" sur le graphique va vers l'extérieur, meilleure est la protection (idem le graphique chez Allopneu)  ;)

Oui sur Allopneu il est bien plus compréhensible je trouve même si c'est le même graphique.

Hors ligne nono3895

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@ LuxMaii

C'est dommage que le CC l'ait passé en 5W-40, alors qu'elle avait fait 128.000 km en LL 5W-30 VW 504/507, Castrol ou autre.
On ne change pas une équipe qui gagne ...
Dans le principe, quand on a une huile de viscosité xW-40, il n'est pas conseillé de revenir à une xW-30.
Personnellement, je ne vois que deux solutions:
- continuer avec la Castrol Magnatec Professional OE (j'insiste, "Professional" de chez les CC)
- passer à une excellente 0W-40 genre MOBIL 1 New Life
Fiches Techniques .PDF en pièces jointes
La fiche Castrol en anglais est récente (2015), celle en français plus ancienne (2011)
 :jap:

Bonjour Fierza
Est-ce vraiment grave de repasser en 0w30 (Shell AV-L 0w30) alors que mon tsi a roulé 10 000 km en 0w40 (Mobil New life 0W40) ?

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@ nono3895

Il me faudrait plus d'infos avant de donner une réponse:
- quel TSI
- BVM6 ou DSG7
- kilométrage total
- quelle huile avant la Mobil 1
- type de parcours
- style de conduite
- région
- ...

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La new life est aux normes VW 502 00/505 00 (vidange annuelle) une huile excellente.

La Shell est aux normes LL (504.00/507.00) 30.000 max ou deux ans max, une huile excellente développée spécialement pour VW.

HTHS > 3.5 pour la Shell et de 3.8 pour la Mobil.
La Shell est un peu plus fluide mais les TSI sont prévus pour une XW30 (en considèrent qu'on peut économiser avec une huile plus fluide, VW homologue des 0W20 pour les nouvelles générations de moteurs.) .

Dans des conditions extrêmes une XW40 avec HTHS élevé aura plus de réserves/meilleure protection.

La new life est une Full Saps (FAP exlu!) avec des réserves pour neutraliser les acides plus élevées mais pas forcément nécessaires avec nos carburants pauvre en souffre, et mauvais pour le système post traitement, dépôts....

> Pour ton 122TSI, une vidange annuelle avec la Shell, ou la Mobil si tu fais du circuit ou Autobahn, ou en cas de consommation d'huile un peu élevée.
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D'après le graphique Lubrizol toutes les huiles avec la norme 504/507 sont au top du top si j'ai bien compris.  ;)

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La Shell est aux normes LL (504.00/507.00) 30.000 max ou deux ans max, une huile excellente développée spécialement pour VW.

HTHS > 3.5 pour la Shell et de 3.8 pour la Mobil.
La Shell est un peu plus fluide mais les TSI sont prévus pour une XW30 (en considèrent qu'on peut économiser avec une huile plus fluide, VW homologue des 0W20 pour les nouvelles générations de moteurs.) .

Dans des conditions extrêmes une XW40 avec HTHS élevé aura plus de réserves/meilleure protection.

La new life est une Full Saps (FAP exlu!) avec des réserves pour neutraliser les acides plus élevées mais pas forcément nécessaires avec nos carburants pauvre en souffre, et mauvais pour le système post traitement, dépôts....

> Pour ton 122TSI, une vidange annuelle avec la Shell, ou la Mobil si tu fais du circuit ou Autobahn, ou en cas de consommation d'huile un peu élevée.

Bah, je n'ai rien à rajouter, c'est clair ...
Vive la SHELL AV-L 0W-30   ;)
 :boire:
« Modifié: 11/07/16 par FIERZA »
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@ nono3895

Il me faudrait plus d'infos avant de donner une réponse:
- quel TSI
- BVM6 ou DSG7
- kilométrage total
- quelle huile avant la Mobil 1
- type de parcours
- style de conduite
- région
- ...

Alors j'ai un 1.4 TSI 122 année 2010 bm6 sur une Octavia 2.
Je l'ai achété d'occasion début 2013 avec 39500 km au compteur.
Aujourd'hui j'en suis à 134 000 km, elle a connu de la 5w30 jusqu'en juin 2015, puis de la Shell AV-L 0w30 jusqu'en juin 2016.
Depuis je suis en Mobil 1 New life 0W40 et je dois faire une vidange ce mois-ci ( je vidange tous les 10 000 kms environ ).
Je respecte les temps de chauffe ( tous doux jusqu'à 70 75 degrés température d'huile ).
J'ai une conduite souple avec des montées en régimes soutenues parfois.
Je ne fais quasiment que de la nationale ou autoroute, j'ai des parcours quotidiens 2x 20 kms en régions parisiennes mais jamais de bouchons ( horaires de travail décalés).
Et j'attends 30 secondes voire 1 minutes avant de couper le moteur.
« Modifié: 11/07/16 par nono3895 »

Hors ligne nono3895

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La Shell est aux normes LL (504.00/507.00) 30.000 max ou deux ans max, une huile excellente développée spécialement pour VW.

HTHS > 3.5 pour la Shell et de 3.8 pour la Mobil.
La Shell est un peu plus fluide mais les TSI sont prévus pour une XW30 (en considèrent qu'on peut économiser avec une huile plus fluide, VW homologue des 0W20 pour les nouvelles générations de moteurs.) .

Dans des conditions extrêmes une XW40 avec HTHS élevé aura plus de réserves/meilleure protection.

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> Pour ton 122TSI, une vidange annuelle avec la Shell, ou la Mobil si tu fais du circuit ou Autobahn, ou en cas de consommation d'huile un peu élevée.

Sur les sites Shell et Mobil, c'est la 0w30 qui est recommandée maintenant pour le TSI 122.
C'est ça qui me pousse à revenir à cette huile.

Hors ligne FIERZA

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Raison de plus pour revenir à la SHELL AV-L 0W-30 ...
A noter que MOTUL va bientôt distribuer en France sa SPECIFIC 504.00/507.00 0W-30, héritière de sa fameuse SPECIFIC 504.00/507.00 5W-30  ;)
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