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Tu cliques sur SpecificationsTu cliques sur ACEA 2012 pour avoir un choix A3/B4 ou C3 par exemple ou tu cliques sur la marque i.e. VolkswagenTu coches deux ou plusieurs normes que tu veux comparerElles se superposent sur le graphique, et tu peux voir laquelle convient le mieux pour ton moteur essence ou dieselAprès tu peux cliquer sur Export pour récuperer le résultat en .JPG, .PDF, ou .PNG P.S.:les deux huiles que tu cite ne répondent pas du tout aux mêmes normes, pour le TBN et les cendres sulfatées:- MOBIL 1 New Life 0W-40 = ACEA A3/B3, A3/B4, (essence avec ou sans CAT et diesel sans FAF) et TBN > 10 (11,8 exactement ...)- MOBIL ESP Formula 5W30 = ACEA C2/C3 (essence avec CAT et diesel avec FAP) et TBN > 6 et < 8
Merci Fierza, malheureusement il n'y a toujours pas toutes les normes .
@ FireBirdPlus la "tache" sur le graphique va vers l'extérieur, meilleure est la protection (idem le graphique chez Allopneu)
@ LuxMaiiC'est dommage que le CC l'ait passé en 5W-40, alors qu'elle avait fait 128.000 km en LL 5W-30 VW 504/507, Castrol ou autre.On ne change pas une équipe qui gagne ...Dans le principe, quand on a une huile de viscosité xW-40, il n'est pas conseillé de revenir à une xW-30.Personnellement, je ne vois que deux solutions:- continuer avec la Castrol Magnatec Professional OE (j'insiste, "Professional" de chez les CC)- passer à une excellente 0W-40 genre MOBIL 1 New LifeFiches Techniques .PDF en pièces jointesLa fiche Castrol en anglais est récente (2015), celle en français plus ancienne (2011)
La new life est aux normes VW 502 00/505 00 (vidange annuelle) une huile excellente.La Shell est aux normes LL (504.00/507.00) 30.000 max ou deux ans max, une huile excellente développée spécialement pour VW.HTHS > 3.5 pour la Shell et de 3.8 pour la Mobil. La Shell est un peu plus fluide mais les TSI sont prévus pour une XW30 (en considèrent qu'on peut économiser avec une huile plus fluide, VW homologue des 0W20 pour les nouvelles générations de moteurs.) .Dans des conditions extrêmes une XW40 avec HTHS élevé aura plus de réserves/meilleure protection.La new life est une Full Saps (FAP exlu!) avec des réserves pour neutraliser les acides plus élevées mais pas forcément nécessaires avec nos carburants pauvre en souffre, et mauvais pour le système post traitement, dépôts....> Pour ton 122TSI, une vidange annuelle avec la Shell, ou la Mobil si tu fais du circuit ou Autobahn, ou en cas de consommation d'huile un peu élevée.
@ nono3895Il me faudrait plus d'infos avant de donner une réponse:- quel TSI- BVM6 ou DSG7- kilométrage total- quelle huile avant la Mobil 1- type de parcours- style de conduite- région- ...