Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715937 fois)

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Et une huile 0W40 n'est pas forcément meilleure qu'une 0W30, il faut vérifier les specs, le VI de la shell par exemple est très élevé, ce qui permet de garder des propriété semblables à chaud et à froid (Fierza tu confirmes ?)
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Il faut dire que la technologie de production de cette nouvelle SHELL AV-L est tellement différente qu'il est difficile de la comparer avec les autres  ;)
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Mobil 1 ESP formula 5w30  :bien: pour nos tsi!

- NOACK est de 5,6, très bas, stable à hautes températures !
- La viscosité à 100° est à la limite d'une sae 30 (élevé) et elle contient du molybdène (antifriction).
- Contient 3-5% Ester(!) c'est une HC + 20-30% PAO. Ce n'est donc pas une 100% synthétique.

Une des meilleures 504.00/507.00 !

(VW 504/507
BMW LongLife-04
MB 229.51
Porsche C30
PSA (B71 2297/B71 2290).

Ne pas utiliser dans des tfsi reprogrammés (risque de dilution de carburant).

On peut observer que les viscosités 100° des 5w30 sont souvent limite sae 30 (cST 9,3-125) autour de 12 comme beaucoup de 0w40 sont en limite basse (pour cSt 12.5-16.3) autour de 13....pas si différentes que ça donc !


Pour maintenir une protection élevée dans un moteur turbo poussé/reprogrammé, on pourrait choisir une 100% synthétique avec une viscosité à chaud élevé comme une Rowe ou Redline 0w40 (au tour de 15cSt à 100°) qui sont des PAO/Ester. La Castrol EDGE Titanium FST 0w-40 également.... mais est moins du coté des "fuck the fuel economy"  :content: comme ses camerades avec 12.8 cSt.

Evidemment ces huiles sont des full saps, interdit FAP !

Les 100 % synthétiques (gr IV) sont rares, la Shell est une huile groupe III, GTL (gas to liquids) inventé par les allemands, Procédé Fischer-Tropsch.
L’huile de base produite en utilisant la technologie Shell PurePlus est une huile de  base synthétique, API de Groupe III, de haute qualité.
http://www.shell.fr/aboutshell/media-centre/news-and-media-releases/2014/shell-bmw.html

La qualité de l'huile dépend de l'huile de base, la meilleure étant des PAO qui sont très chères et utilisés en petites doses généralement, les Mobil ne sont plus 100% synthétiques mais des HC.....

Redline est fabriqué aux EU et assez chère et n'est pas homologué VW (mais Suitable for VW/Audi 500.00/502.00/ 503.01/505.00, BMW LL-01, water-cooled Porsche A40 and Mercedes-Benz 229.3/229.5 application.

Rowe est Deutsche Qualität, abordable et "Qualitativ gleichwertig nach EU-Recht gemäß der nachfolgenden Klassifikationen/Spezifikationen":
ACEA A3/B4
API SN/CF
BMW Longlife-01
MB 229.5
Porsche A40
PSA B71 2296
VW 502 00/505 00

Huiles pour GTI bodybuildés  :f1:



 :boire:
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Et la MOTUL 300V_Trophy_0W-40 100% Synthèse – Technologie ESTER Core (F.T. jointe), elle ne te branche pas, même si elle n'est pas homologuée officiellement VW, pour ceux ont le pied très lourd  :hahaha:

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Exact, la motul 300v Trophy à l'air d'être au top, dans wheeler dealer UK le mécano mais tout le temps cette huile motul 300v dans les moteurs des voitures qu'il restaure. Tu penses que cela peut le faire dans un tsi 210 ?? Car aucune norme vw dessus et puis j'ai vu sur un forum qui en parler que cette huile prend vite de l'humidité et qu'il faut vidanger tout les 15 000 km grand max ou 1 fois par an.
Il existe aussi la mobil 1 esp en 0w40 norme VW 502/505, mais à la base l'esp est faite surtout pour les moteurs avec fap donc une new life serait peut être mieux dans un tsi ou moteur essence si la vidange est faite aussi tout les 15 000 km max ou 1 fois par an.

Voir à 3min50!-

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/133-mobil-1-esp-0w40-5055107438312.html



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C'est une huile pour la  :f1: pas très adaptée pour nous, à vidanger souvent ! La Castrol EDGE Titanium FST 0w-40 pourrait convenir (c'est une PAO).

D'après une analyse de oil-club.ru la MOTUL 300V_Trophy n'est pas une huile Ester-Core du tout mais une PAO + HC avec 1-3 % Ester, additifs avec molybdène et ZDDP....

Je me laisserais plutôt tenter par une RedLine 5w-30 mais elle est difficile à trouver et cher....
Pour l'instant j'ai mis la GTL de BMW en 0W30 dans mon DI depuis un mois. Sans doute je ferai une vidange intermédiaire maintenant que j'ai fabriqué mes rampes en polystyrène extrudé.



 ;)



Il existe aussi la mobil 1 esp en 0w40 norme VW 502/505, mais à la base l'esp est faite surtout pour les moteurs avec fap donc une new life serait peut être mieux dans un tsi ou moteur essence si la vidange est faite aussi tout les 15 000 km max ou 1 fois par an.

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Dans ma "GTI", je mettrais de la Shell AV-L homologuée VW... Je fais confiance aux experts possesseurs de G7 GTI (outre Altantique), c'est pas cher, je vidangerai tous les 15000km/1 an, après une première vidange à la fin du rodage...
Ca sera sans doute mieux que la Total Ineo de ma CC  :quoi:
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Exact, la motul 300v Trophy à l'air d'être au top, dans wheeler dealer UK le mécano mais tout le temps cette huile motul 300v dans les moteurs des voitures qu'il restaure. Tu penses que cela peut le faire dans un tsi 210 ??

Non, comme le dit pk-fr la MOTUL 300V Trophy est faite pour la compétition et en plus la base Ester ne supporte pas les périodes d'inactivité ...
C'est une huile qu'il faut maintenir en température là  :f1:
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La  MOTUL 300V Trophy, tu la met dans ton moteur avant d'aller faire un tour de circuit et tu re-vidanges après en gros  :siffle:
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Oui, c'est a peu près ça   ;)

D'ailleurs, dans la série 300 V, tu as le choix (dans l'ordre croissant de viscosité HTHS):

- MOTUL 300V_High_RPM_0W-20 (Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 2.7 mPa.s) juste pour les qualifs
- MOTUL 300V_Power_Racing_5W-30 (Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 3.5 mPa.s) pour rouler vite et avec une conso réduite
- MOTUL 300V_Trophy_0W-40 (Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 3.9 mPa.s) pour les "violents"
- MOTUL 300V_Power_5W-40 (Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 4.1 mPa.s) pour les "godasses de plomb" ...

Dans les spéc MOTUL correspondantes: "Vidange : A adapter selon l'utilisation"  :hahaha:


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C'est celle là d'en tu parles pk-fr, par contre c'est pas de la professional!  :hahaha: :langue:

https://www.racinglubes.fr/automobile/1662-huile-moteur-castrol-edge-titanium-fst-0w40-a3-b4-000000.html
ou celle là:
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/813-huile-moteur-castrol-edge-titanium-fst-0w40-4008177077197.html
.....

Si tu avais bien lu tu aurais vu que je parlais d'une full saps:siffle:

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C'est une PAO !



Dans ma "GTI", je mettrais de la Shell AV-L homologuée VW... Je fais confiance aux experts possesseurs de G7 GTI (outre Altantique), c'est pas cher, je vidangerai tous les 15000km/1 an, après une première vidange à la fin du rodage...
Ca sera sans doute mieux que la Total Ineo de ma CC  :quoi:

Très bien  ;) je fais pareil (du GTL) mais la Castrol nommée plus haut est homologuée aussi par vw ........

la MOTUL 300V_Trophy n'est pas une huile Ester-Core du tout mais une PAO + HC avec 1-3 % Ester

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Moi je reste en Castrol EDGE LL (avec vidanges tous les 1 an / 10k km), vu les résultats d'analyse c'est suffisant  :jap:

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