Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715792 fois)

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.../...
Si tu avais bien lu tu aurais vu que je parlais d'une full saps:siffle:
.../...

A la décharge de FireBird, chez Racinglube, ils se sont gourés de spécification à télécharger, c'est deux fois la ACEA C3 ...  :hahaha:
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Je sais bien, ce n'est pas évident dans cette jungle de spécifications, quand des huiles différentes sont affichées sans distinction !
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Moi je reste en Castrol EDGE LL (avec vidanges tous les 1 an / 10k km), vu les résultats d'analyse c'est suffisant  :jap:

Tu es en 5W30 alors Antéa si je comprends bien!

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Je sais bien, ce n'est pas évident dans cette jungle de spécifications, quand des huiles différentes sont affichées sans distinction !

Les specs semblent pourtant correctes:
.../...
ou celle dont on discute:

SPÉCIFICATIONS :
MB 229.5, API CF, VW 502 00, ACEA B3, BMW Longlife-01, MB 229.3, API SN, Porsche A40, ACEA A3, VW 505 00, ACEA B4, Ford WSS-M2C937-A
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/B2CB3490D9F2E1D380257ECB003B30FD/$File/BPXE-9L3TNV.pdf

Pour cette huile là:
https://www.racinglubes.fr/automobile/1662-huile-moteur-castrol-edge-titanium-fst-0w40-a3-b4-000000.html
Le texte global est correct, mais dans le paragraphe : "Télécharger", si on clique sur Fiche Technique (Edge Titanium FST 0W40 A3/B4), on a celle de la ACEA C3  :ptdr:
« Modifié: 12/30/16 par FIERZA »
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Hors ligne Pierre34

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Moi je reste en Castrol EDGE LL (avec vidanges tous les 1 an / 10k km), vu les résultats d'analyse c'est suffisant  :jap:

Tu es en 5W30 alors Antéa si je comprends bien!

Exactement. Si tu retrouves le topic de l'analyse d'huile, j'ai également fourni le résultat de celle-ci. Et rien à signaler ça se porte bien. Je ne consomme peu voir pas d'huile (alors que certains disent que le TFSI en consomme de manière "normale"). Donc je ne vais pas changer :)

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J'ai un 1.4 Tsi 122, 10 000 km au compteur (échange standard suite à une erreur de mon garagiste), j'aimerais faire une vidange de fin de rodage.

J'hésite entre de la 0W30 ou de la 5W30 car je fais environ 80 % d'autoroute.

Qu'en pensez-vous ?

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Salut tout le monde !

J'ai un 1.4 Tsi 122, 10 000 km au compteur (échange standard suite à une erreur de mon garagiste), j'aimerais faire une vidange de fin de rodage.

J'hésite entre de la 0W30 ou de la 5W30 car je fais environ 80 % d'autoroute.

Qu'en pensez-vous ?

Une fois le moteur en température, cas de l'usage sur l'autoroute, c'est le grade à 100°C, 30 ou 40, qui compte.
Cependant, 75 % de l'usure ayant lieu au démarrage, un grade 0W est toujours préférable.
Ici, tout le monde le sait, ma préférée est:
- SHELL Helix Ultra Professional AV-L 0W-30 (C3_VW_504_507)
Mais, sur un moteur en échange standard, donc reconditionné, il serait peut être préférable de mettre:
- Mobil 1 New Life 0W-40 en service normal (15.000 km / 1 an)
Ton moteur reconditionné est composé de pièces ayant déjà tourné, et tu ne sais pas avec quelle huile, peut être de la ... 5W-40  :gratte:
Tu as quoi dans ton moteur actuellement ?
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Merci pour ta réponse ! Ok ça roule je pars sur du 0W alors.

Oui j'ai remarqué ça dans les précédents posts !

Actuellement je ne sais pas, le remplacement du bloc a été effectué par mon cc VW et j'ai uniquement une facture de 7000€ et des brouettes en mains.

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Si le moteur revient de l'usine VW, il a été nettoyé et re-rempli avec de la 5W30 Castrol ...
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Tu crois que le transport est fait moteur plein  :gratte:
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Vag Com ;)

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Un petit rappel qui ne fera pas de mal ... :
http://volkswagen-et-moi.fr/actualites/conseilsastuces/prendre-soin-de-votre-moteur-les-3-reflexes-a-avoir-br/

D'ailleurs VW se contredit bien, la norme sur la G6 (et sur bien d'autres modèles), c'est de changer le filtre à air à 90 000km !!
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Effectivement, prôner le LL puis conseiller le contraire  :boulet:

Puis pour le filtre à aire, n'importe quoi!

"Lors de la vidange, vous remplacerez également le filtre à huile, qui protège votre moteur des impuretés qui pourraient y transiter via l’huile moteur. N’oubliez pas non plus (tous les 20 000 kilomètres environ) de changer son grand frère, le filtre à air. Véritable poumon du véhicule, il laisse filtrer dans le moteur la quantité et la qualité optimale d’air nécessaire à la combustion. Si la plupart des filtres sont en papier, sachez que les filtres en mousse ou en coton offrent souvent de meilleures performances, en particulier pour les modèles sportifs."

20Mkm ?  :nonnonnon: pas utile en condition normale; et les filtres plus "performants" laissent passer plus les impuretés !! La poussière passe et contamine l'huile > usure accrue !

Voir les tests ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.msg393520#msg393520 ou ici http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html

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