Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715852 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Ok merci, je vais continuer avec de la Aral alors.  ;) ;)
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Promo à Lecl*rc huile Elf -50% ! (jusqu'au 19/6)

La 5w30 913-D le bidon 5L revient à 16€ et la 10W40 à moins de 10€

Je n'ai pas pu résister, après la promo Shell du mois dernier ça me fait un petit stock  :muet:




LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kenzozo

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0

  • 2015
  • seat leon
  • 2L TDI 150
  • FR
Bonjour,

Pourquoi on ne trouve plus la Shell 0w30 av-L Pro ?

Merci
Cordialement

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@kenzozo

Prends celle là, c'est exactement la même:

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/779-huile-moteur-huile-moteur-shell-helix-ultra-ect-c2-c3-0w30.html

L'appellation Shell 0w30 AV-L Pro tend à disparaitre depuis l'arrivée de la Shell 0w20 AV-L Pro

 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kenzozo

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0

  • 2015
  • seat leon
  • 2L TDI 150
  • FR

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Bonjour,

Pourquoi on ne trouve plus la Shell 0w30 av-L Pro ?

Merci
Cordialement

Sur le site de Shell la ft a été mise à jour au mois de mai, peut être que prochainement elle réapparaitra dans les rayons, mise à jour.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@nono3895
En SAV, c'est plus intéressant d'avoir la ECT C2/C3 car elle est homologuée multimarques, ça réduit le nombre de bidons en stock, et comme dit plus haut, ça évite la confusion avec la version 0W-20 à la présentation identique.
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Norme 504.00/507.00.

VW ne fait pas d'huile (ça doit être fabriqué par castrol il me semble).
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Effectivement, VW ne produit pas de lubrifiant.
À priori VW, comme BMW, a abandonné Castrol au profit de Shell en charge usine et en SAV en utilisant des bidons de 1 litre pour la vente au comptoir ou des fûts de 200 litres en atelier.
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Merci de vos retours messieurs.
J’en déduis donc que ce sont les mêmes huiles et auquel cas je prendrai la badgé VW car un peu moins chère ou dans le doute je prends  la Shell?
Et on est bien d’accord elle est toujours au TOP cette Shell pour nos tsi 122?  ;)

Merki beaucoup  :boire:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui, cette Shell est au top, d'ailleurs les concessionnaires du groupe VAG ne s'embetent plus, il la mettent dans tous les moteurs, même les derniers qui sont homologués VW 508/509 en 0W-20 ....
En ce qui concerne le passage usine de Castrol (?) à Shell, c'est simple le logo Castrol a disparu des bouchons de remplissage et des bouquins d'entretien
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Une question qui me trotte l’esprit.
Je m’apprête à vidanger la voiture une fois la commande du Matos reçue.
Mon tsi comptabilise 140000 km. Ça fait 3 vidanges de suite que je mets de la Shell 0w30 AV-l tous les 15kkm ou 1 an. Avant c’était aussi tous les ans mais en CC avec la castrol 5w40.
La dernière  vidange remonte à août 2020 (j’avais mes raisons pour ne pas faire la vidange dans les temps cette fois).

Avant la voiture dormais dans un garage et tout allait très bien. Quand j’ai emménagé récemment la voiture a commencé à dormir à l’extérieur.
- Depuis, j’ai commencé à entendre un bruit de frottement/claquement léger mais audible quand je roule. Le bruit suit chaque accélération.
- ce matin après un petit trajet de 15 min. Je regarde la jauge d’huile et la je sens l’odeur de l’huile cramée et je ne sais pas si c’est mon nez mais comme une légère odeur d’essence. Ce dernier point je n’en suis pas sûr honnêtement.

A votre avis c’est ma chaîne de distribution qui commence à rendre l’âme, une mauvaise combustion (sachant que je n’ai pas constaté de consommation excessive d’huile ni de fumée à l’accélération).

Ou tout simplement c’est l’huile qui est moisie et le fait de la vidanger devrait résoudre le problème?
Personnellement je soupçonne la chaîne mais pas sur encore fois.
Je sais que c’est difficile à diagnostiquer avec ce que j’ai dit et je sais que je m’éloigne un peu du sujet et m’en excuse.


Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal