Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 684975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Sa fais beaucoup quand meme 210 000km  :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pfff à mon avis les 210000km sont ok mais la duréé c'est 5 ans  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Nico71

  • Invité
Mon garage VW m'a dit que pour la courroie de distribution pour un 2.0l tdi 110 c'est 180 000kms mais pas de nombre d'années mais il conseil de la changer à 7 ans si le kilomètrage n'est pas atteint avant la 7ème année.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je suis ok pour les 7 ans
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
A copine achete une 1.6 et mon (petit) garagiste ma aussi dit 210000km pour les 1.6 tdi année 2010.
Après pour pour la durée dans le temps je sais pas mais je pense qu il est bon de regarder a partir de 20-30000 bornes avant l état de la courroie ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
au boulot sur les caddy tdi ip , c'est aussi un km et pas de temps

 :siffle:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
A mon avis au bout de 10 ans il faut la remplacer :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Il faut simplement contrôler si elle rétrécie ou si elle crevace   ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ok pour contrôler mais pour le faire il faut tout démonter donc démonter pour démonter autant la changer non !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Si il y a une trappe de visite ,pas la peine de démonter.
Et quel mécano remonterai une courroie qui a été démonté!.

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Chez PSA sur le 1.4 hdi , c'est 180 000 Kms

 :siffle:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Romain villa

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • dunkerque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • slice of life
Bonjour aujourd'hui je me suis rendu chez vw dunkerque car ma golf 2l 110ch a 90 000 km et aura 5 ans en juin donc je leur demande la durer pour changer la courroie il me demande ma plaque d'immatriculation pour je ne sait quel raison bref , il me dit 180 000 km ou 5 ans le problème c.est que moi je suis pas devant son ordinateur qui me le prouve!!!!
 Car j'ai jamais trouver dans le carnet d'entretien la durer exacte !!!!et vous allez me trouver parano mais qui me dit qu'il ma pas dit 5 ans pour que je la face en se moment  car il a vue  grâce a l'immatriculation quel serait a faire !!
Surtout que lorsque j'ai acheter la golf je mettez renseigner laba aussi et son collegue m'avais dit 180 000 kmou 7 ans sans meme qu'il demande mon immatriculation ou quoi donc je trouve sa suspect je voudrais votre avis et si quelqu'un a la durer exacte sur son carnet d'entretien qu'il nous la montre car moi j'ai juste 180 000 km indiquer
« Modifié: 01/15/14 par Romain villa »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je pense que tout est dit dans ce topic; le kilométrage est indiqué dans le carnet,  point. ( Pas s'il y faut quand même la changer après X-années si on atteint pas le kilométrage.) Idem pour le TFSI.
Essaye la hot-line de VW, peut être sont ils capables d'en dire plus. Ils vont sans doute te renvoyer chez le CC.....

Pour les TDI injecteurs-pompes la courroie doit être plus sollicité que le CRDI .

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Flo43

  • Invité
Et donc pour mon tdi 140 c'est quoi au final ?? dsl moi j'y comprends rien dans toutes leur conneries personne te dis la même chose !

150 000 kms et combien d'années ??? moi elle à 4 ans et 41000 kms à ce compte la dans 25 ans je serais pas encore arrivé à 150 000 !!!

ils pourraient mettre une année limite !
« Modifié: 01/15/14 par Flo43 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Des conn***es  :gratte: c'est pourtant clair, c'est écrit dans ton carnet, c'est ce qui compte finalement, puis certains donnent leur avis!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal