Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 684946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romain villa

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • dunkerque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • slice of life
Et donc pour mon tdi 140 c'est quoi au final ?? dsl moi j'y comprends rien dans toutes leur conneries personne te dis la même chose !

150 000 kms et combien d'années ??? moi elle à 4 ans et 41000 kms à ce compte la dans 25 ans je serais pas encore arrivé à 150 000 !!!

ils pourraient mettre une année limite !
Idem je comprend pas pk personne ne dit jamais pareil surtout en cc

Flo43

  • Invité
Oui ok 150 000 kms pour mon moteur d'accord, mais pour les petit rouleurs avant d'arriver à 150 000 kms il peut se passer 15 ans et on sait que le caoutchouc se craquèle ect il devrait y avoir une année limite c'est serait logique ...

Hors ligne Romain villa

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • dunkerque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • slice of life
Pour linstan je suis dans le flou....

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
salut et merci pour vos avis
comme je ne fais pas de forts kilométrages, je le ferai avant 7 ans soit dans moins de deux ans
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne Romain villa

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • dunkerque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • slice of life
Si quelqun a de vrai source fonder je suis preneur!!!

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Par précaution, ne depasser pas 7 ans !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Flo43

  • Invité
Je suis désolé mais tu le sorts d’où le 7 ans ? C'est 150 000 kms et pas d'année préconisé ... moi je crois pour être sur ça sera 5 ans  :cafe:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Les moteurs TDI CR sollicitent moins les courroies de distribution par rapport aux moteurs TDI IP car se sont les injecteurs qui font une partie du boulot c'est pour cela qu'il y a beaucoup de pb d'injecteurs sur les TDI CR.

Par ailleurs, les courroies sur les TDICR sont plus larges (d'après différents chef d'atelier que j'ai contactés) :

-TDI CR = 3 cm
-TDI IP = 2 cm

Sur les TDI IP la durée de remplacement des courroies est de 5 ans
Sur les TDI CR il n'y a pas de limite de durée et par précaution je ne dépasserai pas 7 ans après si tu veux la faire tous les 5 ans c'est toi qui vois !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Lengou

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à vous amis Golfistes,


Dans le carnet d'entretien de ma golf 1.6 TDI 105 BMT année 2010, il est préconisé 210 000 Km sans durée.

Après avoir fouillé sur le net et surtout ce topic, je vais trouver un compromis personnel, autour de 150 000 Km max / avant 7 ans.
A actuellement à 80 000 km et presque 4 ans, je suis dans le bon rythme  :boire:

R-motion

  • Invité
Les moteurs TDI CR sollicitent moins les courroies de distribution par rapport aux moteurs TDI IP car se sont les injecteurs qui font une partie du boulot c'est pour cela qu'il y a beaucoup de pb d'injecteurs sur les TDI CR.

Par ailleurs, les courroies sur les TDICR sont plus larges (d'après différents chef d'atelier que j'ai contactés) :

-TDI CR = 3 cm
-TDI IP = 2 cm

Sur les TDI IP la durée de remplacement des courroies est de 5 ans
Sur les TDI CR il n'y a pas de limite de durée et par précaution je ne dépasserai pas 7 ans après si tu veux la faire tous les 5 ans c'est toi qui vois !

Sur le tdi cr pas de kilométrage limite ? juste une vague limite de 7 ans ? je comprends pas que ça soit pas CLAIR !!!

R-motion

  • Invité
A en croire ce lien c'est à 180 000 kms mais aucune limite dans le temps ... alors pour les petits rouleurs on fait comment  :orage:

http://img688.imageshack.us/img688/394/save0006z.jpg

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Pour les 2.0 Tdi, ce sont effectivement tout les 180000Kms, sans aucune limite de temps. Cependant, tout les 5ans, il faut faire réviser la tension de la courroie et la courroie en elle même, pour voir différent signe d'usure, courroie craquelé, etc... Et au bout de 7ans, VW préconise tout de même de changer la courroie.

Source interne de VW.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



R-motion

  • Invité
Ah d'accord, donc tous les 5 ans faut voir si il faut la changer ou pas :gratte:

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Bon Je suis sur le point de me prendre une GOLF 6 TDI 2.0 110 ch Il est vrai qu'en consultant la doc d'entretien c'est bien marqué 180 000 KMS Mais nous n'avons pas la périodicité en sachant quelle date du 22/12/2009 Et que les 5 ans approchent je me dit que ça serait dommage de casser... un moteur  :help: :help: Donc personne ne sait exactement à quelle fréquence tous les possesseurs du modèle l'ont fait avant 5 ans ou 7 ans ? ou sans durée ? qui croire si un CC dit 5 l'autre dit 7 et puis un autre pas avant 180 000. Je trouve ça inadmissible et du coup je voudrais négocier le prix si elle est bien à faire dans 1 ans... au plutot 7 mois ...

Hors ligne 35KARMAN

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • ile et vilaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 / Golf 1 Cabriolet Karman 155DX2
  • TDI 110
  • Carat
Une courroie de distribution se remplace tous les 5 ans même si tu as roulé 0 km après chacun fait ce qu'il veut  :ange:
.      :plusun:   Sinon le plus simple si tu veux être rassuré tu démontes le carter plastique cache courroie de distribution et tu regardes déjà l'état de ta courroie !
« Modifié: 05/08/14 par 35KARMAN »
GOLF VI TDI 110 - Carat - Noir intense - 5 portes -

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal