Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685364 fois)

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Hors ligne Pierre34

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Je regarderai ça quand je l'aurait ! C'est facile d'accès ? 

R-motion

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Pas tellement

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sur les 1.6 105 c'est marqué à 300 000 kms :siffle: je rêve ou quoi .il est de quand ce bouquin ?
« Modifié: 05/10/14 par cri14 »
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne FIERZA

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Je pense que tout est dit dans ce topic; le kilométrage est indiqué dans le carnet,  point. ( Pas s'il y faut quand même la changer après X-années si on atteint pas le kilométrage.) Idem pour le TFSI.
Essaye la hot-line de VW, peut être sont ils capables d'en dire plus. Ils vont sans doute te renvoyer chez le CC.....
Pour les TDI injecteurs-pompes la courroie doit être plus sollicité que le CRDI .


 :plusun:

C'est écrit 180.000 km, point barre.
Seuls les écrits comptent, surtout ceux du carnet d'entretien  ;)

Evidemment, pour ceux qui ont acheté un TDI pour ... ne pas rouler, roulette russe, 5 ans, 7 ans  :gratte:
J'ai connu une Clio 1 V2 (nouveau moteur essence 1.2) avec une courroie de 70.000 km et ... 15 ans  :muet:
Pour l'anecdote, ma G4 TDI 110 (remplacement préconisé à 90.000 km à l'époque) était équipée d'une courroie d'un mauvais lot ...
Seul le concessionnaire VW de Riga en Lettonie a regardé la référence de la courroie à la révision des 60.000 km et m'a dit: "il faut impérativement changer la courroie maintenant, mais la nouvelle tiendra bien les 90.000 km prévus".
Renseignements pris plus tard, il avait raison, et j'ai revendu cette G4 à presque 200.000 km ...
 :jap:
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R-motion

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Fierza on est d'accord c'est préco 180 000 kms après libre à chacun de la faire à 5 ou 7 ans donc ? pour ma part je pense que ce sera 5 ans, car beaucoup de démarrage, petit trajet ect .

Hors ligne FIERZA

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Pour les TDI injecteurs-pompes la courroie doit être plus sollicité que le CRDI .
:coucou: pk-fr
Ah oui, depuis que les CC n'ont plus l'huile pour IP norme VW 506.01 en 0W-30, ils mettent de la Castrol Magnatec norme VW 505.01 en 5W-40, ou suivant le cas de la VW 507 spéciale FAP "passe partout" en 5W-30 ... Alors, la "petite" courroie souffre un peu plus ...
 :jap:
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Hors ligne AJBe

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Pour semer un peu plus le trouble  :siffle:  Oui cri14, tu as raison de t'inquiéter  :jap:

Sur l'extrait du carnet d'entretien que pk-fr a placé, si on prend la case juste en dessous, cela donne ceci pour le 1.6L CRTDI :siffle: :siffle: :siffle:
C'est en fait une collection de JPG que j'avais trouvé sur le net, daté comme ceci à la dernière page:
-Clôture de la rédaction 17/03/2009
-Französisch 05/2009



Périodicité que je ne recommanderai JAMAIS car sur mon carnet, plus récent, j'avais une périodicité si je me souviens bien de 210.000 km, je l'ai posté sur le forum, à votre fonction recherche pour retrouver le post  ;).
Je n'ai pas fait de copies du carnet car il était en langue néerlandaise  :jap:

N.B.
Pour éviter ce genre de discussion avec des périodicités élastiques même selon la bible de Wolfsburg, dans le manuel de la GOLF 7, il n'y a plus AUCUNE périodicité d'indiquée  :ptdr:
« Modifié: 05/19/14 par AJBe »
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Hors ligne FIERZA

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Fierza on est d'accord c'est préco 180 000 kms après libre à chacun de la faire à 5 ou 7 ans donc ? pour ma part je pense que ce sera 5 ans, car beaucoup de démarrage, petit trajet ect .
:coucou:
Si on fait la relation temps/roulage pour les 180.000 km:
- 3 ans => 60.000 km/an
- 4 ans => 45.000 km/an
- 5 ans => 36.000 km/an
- 6 ans => 30.000 km/an
- 7 ans => 25.000 km/an
- 8 ans => 22.000 km/an
- 9 ans => 20.000 km/an
On se rend compte, en extrapolant, qu'au bout de 5 ans, un petit rouleur qui fait moins de 20.000 km / an aura changé sa courroie + pompe à eau, et payé 729 euros à moins de 90.000 km  :muet:
 :quoi:
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R-motion

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Et oui mais si le petit rouleur doit effectuer les 180 000 kms avant de changer le kit, dans certain cas il peut attendre 15 ans ... 12000 kms * 15 ans = 180 000 kms  :quoi: 

Je pense que au dela de 5 à 7 ans peu importe le kilométrage il faudra y passer... idem pour un très gros rouleur , mettons que pour faire les  180 000 kms il mette 2 ans et ben tous les 2 ans  800 euros de kit ...  :quoi:

Hors ligne FIERZA

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Et oui mais si le petit rouleur doit effectuer les 180 000 kms avant de changer le kit, dans certain cas il peut attendre 15 ans ... 12000 kms * 15 ans = 180 000 kms  :quoi: 
Je pense que au dela de 5 à 7 ans peu importe le kilométrage il faudra y passer... idem pour un très gros rouleur , mettons que pour faire les  180 000 kms il mette 2 ans et ben tous les 2 ans  800 euros de kit ...  :quoi:
:coucou:
Bah non, parce que les vrais gros rouleurs utilisent des véhicules de société, qui sont d'ailleurs revendus avant 180.000 km  ...
 :jap:
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- 180000/30000 = 6 ans maxi pour le TDI 2.0 CR
« Modifié: 05/20/14 par Capsurlagolf »
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R-motion

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C'est beau les moyennes mais y'a aussi des gens comme moi  ;)

Alors entre 5 et 7 ans faut y passer et peu importe les kms.

Hors ligne Capsurlagolf

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Oui bien sûr c'est l'un des deux termes atteint :)
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- 180000/30000 = 6 ans maxi pour le TDI 2.0 TDI

 :10sur10:

C'est bien plus claire, expliqué ainsi.
Donc 7 ans sur ma golf 1,6 TDI quelque soit mon kilométrage.
Car je roule peu.
Elle a 5 ans et 90 000 KM.
« Modifié: 04/13/17 par Chti45 »

R-motion

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C'est pas parce que tu roules peux quelle ne s'abime pas, avec le temps le caoutchouc se craquèle !

 

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