Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685368 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #135 le: 06/16/14 »
si j'étais bête et méchant et écoutais rigoureusement les prescriptions de VW il me faudrait entre 11 et 15 ans pour arriver à 180 000 kms. Ne buvant pas les paroles de vw comme timgor...

mais comme tu n'es pas bête et méchant, tu écoute rigoureusement les prescriptions de ton cc :siffle:
ok moi je bois les paroles de wv et toi les paroles de ton cc  :boire:

cherchez l'erreur...  :cafe:
« Modifié: 06/16/14 par timgor »
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #136 le: 06/16/14 »
116000km alors que VW préconisait 120000km  :orage: mais c'était début des années 90, la voiture (Polo) avait 4 ans et cela m'avait couté un peu plus d'un mois de salaire  :siffle:
J'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus avec les kilométrages recommandés par VW.
OK je comprends mieux ton anxiété, c'est un sale coup à encaisser.
Avais tu fais une réclamation auprès de wv ? Prise en charge partielle due à une rupture pièce prématurée - garantie vice caché ?
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #137 le: 06/16/14 »
Bien sur les CC ne sont pas des philanthropes. Alors oui changer la courroie tous les 5 ans est une bonne chose pour eux . Et peux d'enter nous atteignons les 180 000 kms dans ce laps de temps
Maintenant chacun fait selon ses "envies" et aussi ces "moyens".
Libre à chacun de jouer la sécurité. C'est le principe de l'assurance. Ca coute cher sauf en cas d 'accident :jap:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #138 le: 06/16/14 »
C'est le principe de l'assurance. Ca coute cher sauf en cas d 'accident :jap:

 :plusun:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #139 le: 06/16/14 »
si j'étais bête et méchant et écoutais rigoureusement les prescriptions de VW il me faudrait entre 11 et 15 ans pour arriver à 180 000 kms. Ne buvant pas les paroles de vw comme timgor...

mais comme tu n'es pas bête et méchant, tu écoute rigoureusement les prescriptions de ton cc :siffle:
ok moi je bois les paroles de wv et toi les paroles de ton cc  :boire:

cherchez l'erreur...  :cafe:

Montre moi ou est ce que j'ai dis que j'écoutais mon cc ? d'ailleurs j'en ai même pas de cc ... j'ai acheté mon véhicule d'occasion de particulier à particulier et je la fais entretenir chez le petit garagiste du coin à son compte  qui ne pense pas qu'a t'en***** lors des factures et ou le travail et soigné et la main d’œuvre un bon tiers moins cher  ;)
Et j'écoute mon bon sens pour mon cas ou je mettrais des années et des années pour arriver à 180 000 kms comme bien indiqué dans le carnet.

Sans rancune garçon !
« Modifié: 06/16/14 par R-motion »

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #140 le: 06/16/14 »
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #141 le: 06/16/14 »
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, les courroies c'est comme les préservatifs, ce n'est pas parce que l'on ne s'en sert pas qu'ils ne sèchent pas  :mdr:

        :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #142 le: 06/16/14 »
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, les courroies c'est comme les préservatifs, ce n'est pas parce que l'on ne s'en sert pas qu'ils ne sèchent pas  :mdr:

        :dejadehors:

Tous le monde sait que avec toi fierza ils n'ont pas le temps de sécher  :hahaha:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #143 le: 06/16/14 »
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, les courroies c'est comme les préservatifs, ce n'est pas parce que l'on ne s'en sert pas qu'ils ne sèchent pas  :mdr:

        :dejadehors:

Tous le monde sait que avec toi fierza ils n'ont pas le temps de sécher  :hahaha:

Surtout avec la FUSCH 0W-30  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #144 le: 06/16/14 »
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, les courroies c'est comme les préservatifs, ce n'est pas parce que l'on ne s'en sert pas qu'ils ne sèchent pas  :mdr:

        :dejadehors:

Tous le monde sait que avec toi fierza ils n'ont pas le temps de sécher  :hahaha:

Surtout avec la FUSCH 0W-30  :ptdr:

Et nourrit au BP ULTIMATE  :ptdr: :nage:

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #145 le: 06/22/14 »
Bien sur les CC ne sont pas des philanthropes. Alors oui changer la courroie tous les 5 ans est une bonne chose pour eux . Et peux d'enter nous atteignons les 180 000 kms dans ce laps de temps
Maintenant chacun fait selon ses "envies" et aussi ces "moyens".
Libre à chacun de jouer la sécurité. C'est le principe de l'assurance. Ca coute cher sauf en cas d 'accident :jap:
Ok alone93, chacun fait selon ses idées, je suis d'accords bien sûr, mais j'ai juste donné mon avis sur la question après m'être renseigné auprès de gens tout aussi valables et  j'ai souhaité partager selon le principe de ce forum, ne soyons pas trop susceptible.
Ts les arguments se valent lorsqu'ils sont bien étayés, alors pourquoi pas les miens.
Encore une fois, je respecte ton avis  ;)
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #146 le: 06/23/14 »
@timgor: Aucun soucis l'ami. un forum est là pour exprimer ses idées, en aucun cas les imposer
Je suis passé chez mon CC pour changer de voiture samedi et sur le présentoir se trouve un un document papier glassé VW avec un joli moteur et un joli point d'exclamation rouge "Changer votre courroie de distrib tous les ans"
bien sur il ne stipule aucun type de moteur ou autre. Je trouve le procéder douteux d'ailleurs. Inciter le consommateur à changer sa courroie alors que le manuel dit autre chose.
Si j'y retourne je prendrais le support en photo
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #147 le: 06/23/14 »
@ alone93
Dis, t'es sûr que c'était pas à la basilique Saint Denis, et que c'était pas une affiche pour le ... Denier du Culte  :ptdr:

 :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #148 le: 08/14/14 »
Salut tout le monde ! Je m'incruste dans la conversation car voila, je dois faire changer la courroie ce mois ci (enfin avec 1 mois d'avance, mais comme ca je serais tranquille a la reprise des cours  :ange: )
J'ai une question bête peut être mais votre courroie, vous l'avez fait changer chez VW ? J'ai eu un devis a 801€ chez VW alors que dans un garage pas loin de chez moi, on me propose un tarif de 500€ avec pièce de chez VW.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire et j'aurais besoin de votre avis  :help:

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #149 le: 08/14/14 »
Salut tout le monde ! Je m'incruste dans la conversation car voila, je dois faire changer la courroie ce mois ci (enfin avec 1 mois d'avance, mais comme ca je serais tranquille a la reprise des cours  :ange: )
J'ai une question bête peut être mais votre courroie, vous l'avez fait changer chez VW ? J'ai eu un devis a 801€ chez VW alors que dans un garage pas loin de chez moi, on me propose un tarif de 500€ avec pièce de chez VW.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire et j'aurais besoin de votre avis  :help:

 :coucou:

Pour ma part moi c'est en décembre et je t'avoue que je la ferai surement faire chez VW : pour plusieurs raisons :

Si tu revend, pour un acheteur savoir que la VW qu'il va acheter est entretenue du moins les grosses réparations chez VW c,'est un plus,

Si sa casse alors que c'est eux qui ont fait le boulot c'est simple t'aura un moteur neuf ou refait à neuf par VW.

Un véhicule de prêt pendant la durée de l'opération

La certitude d'avoir des pièces VW J'ai mon mécano qui me disait qu'il montait que de la première monte ben les plaquettes qu'il aura et celles de chez VW ne sont pas les mêmes...

Ensuite si tu as l'habitude d'aller chez ce garagiste et que tu as une facture VW des pièces pourquoi pas ... car 300€ ce n'est pas rien...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal