Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685516 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #150 le: 08/14/14 »
J'ai eu un devis a 801€ chez VW alors que dans un garage pas loin de chez moi, on me propose un tarif de 500€ avec pièce de chez VW.
Je suis d'accord avec Pierre, va faire des devis chez les autres VW
800 c'est trop cher !
C'est pas le même prix d'un garage à l'autre, il suffit de comparer le taux de la main d’œuvre.
Les grands garages payent beaucoup de charge et répercutent sur les prix

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #151 le: 08/14/14 »
Merci Pierre34 !  ;) c'est vrai que tu n'as pas tord, tu as de bons arguments  :10sur10:

A vrai dire non je n'ai jamais fait réparer aucune voiture chez ce garagiste donc je ne sais pas ce qu'il "vaut"  :gratte:
Bon c'est vrai que 300 euros ce n'est pas négligeable.. Après comme tu dit , si je vais chez vw, je suis sur de ce que j'aurais !

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #152 le: 08/14/14 »
Salut coco as tu essayé d'aller voir au luxembourg ??
Si ton pseudo veut bien dire que tu habites prêt de metz.
Eddy 35 stage 2+

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #153 le: 08/14/14 »
Moi en 2015 je ferais faire le kit complet chez mon ptit mécano avec des pièces commander chez vw et voila... car en cc pas toujours bien reçus et vraiment cher ... (moi qui habite en campagne il n"y a pas 50 cc aux alentours mais une seule... alors si t'es pas satisfais tu l'as dans l'os ! )

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #154 le: 08/14/14 »
Salut coco as tu essayé d'aller voir au luxembourg ??
Si ton pseudo veut bien dire que tu habites prêt de metz.


Black T , je suis du côté de Sarreguemines donc a 1h du Lux. Les prix sont moins chère la bas ?

R-motion, comme dis tu as de la chance si tu as trouver un bon petit mécano !

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #155 le: 08/14/14 »
Les entretiens ont l'air d'être moins cher au luxembourg donc si tu leur passe un coup de fil tu sera fixé.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #156 le: 08/14/14 »
 :coucou: Coco_57
Ouais, perso, j'essaierais de faire faire ça chez un CC luxembourgeois ...
Quand les travaux méritent une garantie VW, je n'hésite pas: CC
Pour le reste (mes amortisseurs AR récemment), un bon mécano suffit
Il faut bien peser coût et risque  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #157 le: 08/14/14 »
Je vais essayer de me renseigner pour le Lux alors !

:coucou: Coco_57
Ouais, perso, j'essaierais de faire faire ça chez un CC luxembourgeois ...
Quand les travaux méritent une garantie VW, je n'hésite pas: CC
Pour le reste (mes amortisseurs AR récemment), un bon mécano suffit
Il faut bien peser coût et risque  ;)
 :jap:

Oui c'est clair, tu n'as pas tord ! Surtout pour une pièce aussi importante, vaut mieux privilégier VW même s'il faut y mettre le prix  :nul:

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #158 le: 08/20/14 »
Bonjour à tous,

Je reviens un peu à la charge sur le problème de distribution.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis à la recherche d'une Golf TDI. J'ai déjà eu une Golf 6 TDI 110 mais à l'époque, soit il y a 3 ans, elle n'avait que 60 000 km et 3 ans quand je l'ai eu. Je l'ai revendue un peu plus d'un an plus tard pour un projet immobilier avec 25 000km de plus soit 85 000 km.
Je ne m'étais donc pas préoccupé du problème de changement de courroie de distribution ou autre problème de boite/volant moteur etc...

Comme c'est une voiture que j'ai beaucoup appréciée j'aimerais y revenir mais malheureusement mon budget est en baisse par rapport à la derniere fois et je ne dispose "que" de 11 500 euros maxi. Et comme vous vous en doutez, à ce prix je ne trouve que des voitures d'au moins 5 ans avec entre 80 et 100 000km.

A en croire ce que vous dites sur ce sujet depuis un moment, il vaut mieux que des TDI 110 de 5 ans avec un tel kilométrage aient un nouveau kit de distribution.
Ma question est donc la suivante:
Qu'en est il pour un TDI 140 ?

forcément avec mon budget je trouverais avec encore plus de km mais le même age (soit 5 ans), est ce que c'est la même chose pour le TDI 140 ou ce moteur a moins de risques que le TDI 110 ?

Parce que si VW annonce un changement de distribution à 180 000 ou plus sans limite dans le temps, je pense que très peu de gens, surtout ceux qui vendent leur voiture, ne prendrons pas la peine de changer le kit de distribution au bout de 5 ans...

Moi même j'ai connu le même problème il y a quelques semaines en vendant mon Ibiza TDI 105. Le carnet annonçait le changement à 150 000km, en appelant Seat un garage m'a conseillé de faire le changement à 120 000km ou 7 ans, un autre m'a conseillé de le faire à 5 ans quoi qu'il en soit et un 3 ieme m'a annoncé 150 000 ou 7 ans !!! Autant dire que comme le TDI 110 de la Golf, personne ne dit la même chose et je pense que tout le monde est un peu perdu dans cette histoire !


ps: j'en profite pour dire que le temps que j'ai gardé ma Golf TDI 110 je n'ai eu aucun problème de bruit au niveau de la boite/embrayage, problème qui est apparemment plus que récurent sur le TDI 110. Du moins vu ce que tout le monde en dit sur le forum, et ce qui me fait largement hésiter à reprendre cette motorisation.
« Modifié: 08/20/14 par Thor38 »
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #159 le: 08/20/14 »
 :coucou:
Si tu es de Grenoble, les CC de Fontaine ou Saint Martin d'Hères n'ont ils rien en occasion plus ou moins garantie ?
J'ai acheté ma TSI à Fontaine, mais celui de Saint Martin était bien aussi.
Peut être ont ils des occasions avec la distribution refaite ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #160 le: 08/20/14 »
En fait mieux que ça, je suis de Noyarey (si tu connais, c'est en face de la zone commerciale de St Egreve) et donc tout près de Fontaine.
Ca fait quelques temps que je regarde les occases chez les 2 cc de Fontaine et St Martin d'Hères mais c'est allucinant de voir à quel point ils n'ont rien !! A part de la Golf 7 à 19 000 € ou de la skoda, ils n'ont pas grand chose, ça fait déjà 2 mois que je surveille régulièrement et le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent était un Golf 6 TDI 90 trendline....

Du coup comme maintenant je n'ai plus de voiture et que je suis légèrement plus pressé, j'ai un peu laissé tomber les cc  :honte:
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Romain villa

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • dunkerque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • slice of life
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #161 le: 08/27/14 »
Bon voila je vien donner des nouvelles, jai fait un devis chez midas pour un remplacement kit de distribution il ma dit que pour  le 2l 110cv il y avait deux prix car deux model different de 2litre 110 cv soit disant donc il ma donner les deux prix qui sont de 450 ou 800 euros , il ma aussi dit qu'il utilise les meme pieces que vw utilise , fin bref il me rapelle la semaine prochaine pour dire le prix exacte .
Ensuite j'ai etait faire un devis chez ma concession vw qui lui ma annoncer 765 euro piece et main d'oeuvre pret dun vehicule gratuit et lavage du véhicule donc je pensse quand même aller en concession je serais plus rassurer.

Ps: il ma dit aucune preco pour la date limite mais il ma dit n'aller pas au dela de 6 ans ....

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #162 le: 08/28/14 »
Je retrouve les dires de mon CC ! =)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #163 le: 08/28/14 »
Pas plus de 5 / 6 ans donc  ok !

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #164 le: 08/29/14 »
J'ai demandé de mon coté à 2cc VW de ma région.
Les deux m'ont annoncés les km cités dans ce sujet mais aucun ne m'a préconisé de nombre d'années maxi !
Alors j'ai demandé si ça risquait pas de craqueler ou de casser et les deux m'ont dit que non, sur les deux j'en connais un depuis longtemps car je vais dans cette cc depuis plusieurs années et je sais pour avoir eu à faire à lui plusieurs fois qu'il est sérieux.

Donc je ne sais pas vous mais moi je ne sais plus quoi penser. Celui que je connais avait l'air vraiment confiant et normalement il connait bien son boulot donc j'aurais tendance à le croire. Après je pense qu ce problème de courroie est une affaire d'habitude, de peur de la casse et de business.
Les clients sont encore très attachés aux traditionnels 90 000km ou 5 ans et sachant que ce n'est "qu'un morceau de caoutchouc" ils pensent encore que c'est très fragile.
Quant aux cc, certains préfèrent peut être se couvrir au cas ou tandis que d'autres préconisent 5 à 7 ans pour essayer de faire rentrer encore un peu de voitures dans leur cc.

A mon avis la courroie de distrib a bien évoluée depuis quelques années et je pense qu'elle n'est plus aussi fragile qu'on pourrait le penser. Mais la peur de la casse moteur est toujours présente. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de distrib qui casse ni qu'il ne faut jamais la changer tant que le km n'est pas atteint, je pense qu'il faut modérer un peu tout ce qui se dit et trouver SON juste milieu.
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal