Bonjour à tous,
Je reviens un peu à la charge sur le problème de distribution.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis à la recherche d'une Golf TDI. J'ai déjà eu une Golf 6 TDI 110 mais à l'époque, soit il y a 3 ans, elle n'avait que 60 000 km et 3 ans quand je l'ai eu. Je l'ai revendue un peu plus d'un an plus tard pour un projet immobilier avec 25 000km de plus soit 85 000 km.
Je ne m'étais donc pas préoccupé du problème de changement de courroie de distribution ou autre problème de boite/volant moteur etc...
Comme c'est une voiture que j'ai beaucoup appréciée j'aimerais y revenir mais malheureusement mon budget est en baisse par rapport à la derniere fois et je ne dispose "que" de 11 500 euros maxi. Et comme vous vous en doutez, à ce prix je ne trouve que des voitures d'au moins 5 ans avec entre 80 et 100 000km.
A en croire ce que vous dites sur ce sujet depuis un moment, il vaut mieux que des TDI 110 de 5 ans avec un tel kilométrage aient un nouveau kit de distribution.
Ma question est donc la suivante:
Qu'en est il pour un TDI 140 ?
forcément avec mon budget je trouverais avec encore plus de km mais le même age (soit 5 ans), est ce que c'est la même chose pour le TDI 140 ou ce moteur a moins de risques que le TDI 110 ?
Parce que si VW annonce un changement de distribution à 180 000 ou plus sans limite dans le temps, je pense que très peu de gens, surtout ceux qui vendent leur voiture, ne prendrons pas la peine de changer le kit de distribution au bout de 5 ans...
Moi même j'ai connu le même problème il y a quelques semaines en vendant mon Ibiza TDI 105. Le carnet annonçait le changement à 150 000km, en appelant Seat un garage m'a conseillé de faire le changement à 120 000km ou 7 ans, un autre m'a conseillé de le faire à 5 ans quoi qu'il en soit et un 3 ieme m'a annoncé 150 000 ou 7 ans !!! Autant dire que comme le TDI 110 de la Golf, personne ne dit la même chose et je pense que tout le monde est un peu perdu dans cette histoire !
ps: j'en profite pour dire que le temps que j'ai gardé ma Golf TDI 110 je n'ai eu aucun problème de bruit au niveau de la boite/embrayage, problème qui est apparemment plus que récurent sur le TDI 110. Du moins vu ce que tout le monde en dit sur le forum, et ce qui me fait largement hésiter à reprendre cette motorisation.