Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685474 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #195 le: 10/21/14 »
Oui ouais je suis dac mais à l'allure ou mon TDI prend ses kms... Je me dit que...

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #196 le: 10/21/14 »
C'est pour ça que jpose la question l'ami Seb

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #197 le: 10/21/14 »
C'est pour ça que jpose la question l'ami Seb
attends de voir les réponses de nos amis TDIste ... ;) :langue:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #198 le: 10/21/14 »
Je me demande aussi si je fais faire chez vw ou chez mon mecano...

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #199 le: 10/21/14 »
si tu veux t amuser regarde ce post .. long mai sinstructif .. c est en 3 parties
http://www.myturbodiesel.com/wiki/cbea-cjaa-vw-jetta-golf-jsw-tdi-timing-belt-removal-part-1/

video :
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #200 le: 10/21/14 »
 :coucou:
Ben, moi, je dirais : "Tant que ça ne fuit pas, on ne touche à rien"
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #201 le: 10/22/14 »
Il y a un tuto sur forum G4 sur le changement du joint spy en mm temps que la distribution et bien il a bien morflé ce joint  :muet: si tu peux le faire temps que tout est démonté alors fais le  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #202 le: 10/22/14 »
:coucou:
Ben, moi, je dirais : "Tant que ça ne fuit pas, on ne touche à rien"
 ;)
:plusun:
moi on m a changé 3 fois ce joint spy (sur ma TSI) car ils étaient incapable de le remettre correctement apres le premier démontage  ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #203 le: 10/22/14 »
Quand on voit sur des posts sur notre forum que même quand un véhicule a été strictement entretenu dans le réseau VW, et que au moindre soucis c'est la croix et la bannière pour obtenir 50 % de prise en charge ou même rien du tout comme sur un post que j'ai lu hier, mois je me pose pas la question ça sera chez mon ptit mécano europcar !

leo

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #204 le: 10/22/14 »
Pour moi, je pense que ce sera chez mon mecano.
rien que pour le couple Embrayage/volant moteur, c'est environ 700 euros, pour la distribution, j'avais payé 350 euro sur ma G5 1.9 TDI, de memoire... à chaque fois que j'ai eu à faire à la CC VW de mon coin, j'ai toujours eu l'impression de me faire avoir profond, et en plus le boulot etait pas toujours bien fait (genre casse de la garniture de la portiere de mon ex G4 lors d'un remplacement de serrure electrique def.)

par contre, comme vous, je me pose la question... ma G6 2.0 TDI 110 à 5 ans pile, 68000km... dois je me soucier de la courroie de distri... ou non. je dois passer chez mon mecano demain pour lui faire essayer et qu'il me donne son avis sur l'embrayage que je trouve un peu dur et bruyant, je lui poserai la question.

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #205 le: 10/22/14 »
Moi en tout cas j'envisage de la faire à 5 ans car pour atteindre les 180 000 kms comme inscrit dans le carnet d’entretien, ça me prendra une décennie.

leo

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #206 le: 10/22/14 »
Quand on voit sur des posts sur notre forum que même quand un véhicule a été strictement entretenu dans le réseau VW, et que au moindre soucis c'est la croix et la bannière pour obtenir 50 % de prise en charge ou même rien du tout comme sur un post que j'ai lu hier, mois je me pose pas la question ça sera chez mon ptit mécano europcar !

je pense que l'entretien chez VW est valable tant que la voiture est sous garantie, histoire de ne pas avoir de "oui mais.." en cas de pb, mais ensuite, effectivement, si c'est pour galerer pour obtenir un rabais sur une panne qui arrive trop vite alors qu'en allant chez un mecano independant on paiera moins cher... la question se pose. un mecano c'est un mecano, et vu les prix prohibitifs pratiqués chez VW....


Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #207 le: 10/22/14 »
Jusqu'à 5 ans ,il est préférable de rester chez VW pour l'entretien(bloc moteur). En cas de problème ,une participation de VW sera plus facilement négociable.
Pourquoi 5 ans? C'est la durée maxi que propose les constructeurs avec leur prolongement de garanti.

Après pour les pneus ,freins ,peintures...chacun son choix.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #208 le: 10/22/14 »
Jusqu'à 5 ans ,il est préférable de rester chez VW pour l'entretien(bloc moteur). En cas de problème ,une participation de VW sera plus facilement négociable.
Pourquoi 5 ans? C'est la durée maxi que propose les constructeurs avec leur prolongement de garanti.

Après pour les pneus ,freins ,peintures...chacun son choix.
c est ce que j allais dire ..généralement après 5 ans et plus de 100 000 km ..VW te dit toujours non ... j avai slu ca aussi dans autoplus ou journal du genre ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Romain villa

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • dunkerque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • slice of life
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #209 le: 10/24/14 »
perso je l'ai fait chez vw car il y a 2 ans de garantie et vu l'importance de la pièce je suis plus rassurer, mais en vrai j'ai était laba car je me suis dit si j'ai un future problème je peux utiliser se prétexte pour avoir des réduction ou prise en charge par vw ,mais quand  je tombe sur des poste ou des personne malgré avoir fait tous leur entretien chez vw n'arrive pas a être aider sa me fait peur.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal