Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685460 fois)

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R-motion

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #285 le: 11/13/14 »
Hallucinant qu'aucun CC n'ait le même discours quand même ...
Bah en gros le nombre de km est bien repris par les CC ... Si tu considères 30 000 km par an .. Ça fait 6-7 ans .. On retombe toujours sur les mêmes valeurs  ;)

Alors, en final, à part les rouleurs "pro", les autres, ceux qui font 15.000 km / an, ont tous un PRK x 2 puisque personne (CC inclus) n'ose aller à 10 ou 12 ans  :nul:
après il faut etre aussi un peu logique ...
quand tu prends le raisonnement plus loin ... les diesels sont fait pour les gros rouleurs ....  à 15 000 km/an un diesel ne vaut pas le coup .... du coup si tu fais bien 25 000/30 000 km/an avec ton diesel ..du coup tu tombes bien dans ce que plusieurs CC ont dit :
- de 5 à 7 ans ....
- 180 000 /210 000 km ...

Merci bien  :hahaha:

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #286 le: 11/20/14 »
comme prévus. fait le 17/11/2014.

Changement du kit distribution, pompe à eau, courroie accesoires. fairt chez mon concessionnaire à Villefranche sur Saône (69).

Prix 846€ sur une golf 6 GTD (2.0 TDI 170 cv).

Golf 6 GTD (2.0 TDI 170cv.) 11/2009.

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #287 le: 11/20/14 »
Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #288 le: 11/20/14 »
Oui, record battu ...
Il ont du mettre du Côtes du Rhône à la place du G12++ ...
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #289 le: 11/20/14 »
comme prévus. fait le 17/11/2014.

Changement du kit distribution, pompe à eau, courroie accesoires. fairt chez mon concessionnaire à Villefranche sur Saône (69).

Prix 846€ sur une golf 6 GTD (2.0 TDI 170 cv).
chez central auto c'est 775euros + courroie accessoire 50 euros ... donc le prix est comparable ... 825 euros ...
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #290 le: 11/20/14 »
Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:
Evidemment ...
Le Chouchen coûte moins cher que le Côtes du Rhône  :hahaha:
N'est-ce pas pk-fr  ;)
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #291 le: 11/20/14 »
Oui, record battu ...
Il ont du mettre du Côtes du Rhône à la place du G12++ ...
 :ptdr:
Ils mettent du G13 désormais  :ange:
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #292 le: 11/20/14 »
...je ne sais pas trop, chuis pas breton  :quoi: Mais quand je vois les prix pratiqués je constate que la courroie a du bon pour le constructeur et les CC ....

BTW, Continental garantit ses courroies à "vie": " But no matter which you choose, every part is OE-quality, and every kit comes with a lifetime guarantee based on the vehicle manufacturers' recommended change interval for the belt."
http://www.contibelts.com/prod_proseries.asp

...le "lifetime" n’excède toutefois pas 5 ans ...."CRP Industries Inc. warrants that the ContiTech............ Belt Kits Catalog or for a maximum of 5(five) years"
http://www.carid.com/images/continental-contitech/info/pdfs/timing-belts-kits-warranty.pdf




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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #293 le: 11/20/14 »
Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:

J'aurais preferer avoir une chaine qu'une courroie
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #294 le: 11/20/14 »
Oui, record battu ...
Il ont du mettre du Côtes du Rhône à la place du G12++ ...
 :ptdr:

Ca fait chère la bouteille de Côtes du Rhône, j'espère que c'est un grand cru
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #295 le: 11/20/14 »
Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:

J'aurais preferer avoir une chaine qu'une courroie

Moi aussi  :triste:
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #296 le: 11/20/14 »
@ pk-fr
D'un côté, on peut lire 100.000 miles et de l'autre:
".../... a maximum of 5 (five) years after the date of shipment, whichever occurs first..../..."
ils ne parlent plus de la date de fabrication du véhicule, mais de la date de sortie usine Conti de la courroie ...
J'me trompe ou pas  :gratte:
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #297 le: 11/20/14 »
Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:

J'aurais preferer avoir une chaine qu'une courroie

Moi aussi  :triste:

avec tous les problèmes qu il y a avec les chaines de distribution ??? :argl: quelque soit la marque les chaines ne sont pas fiables ...
ah non ..moi je préfère largement les courroies ... le nouveau 1.4TSI  a une courroie ... ils ont eu trop de problème avec les chaines ... sans parler des tendeurs des GTI etc ...
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #298 le: 11/20/14 »
Il n'y a pas de  raisons que cela diffère entre une courroie TDI ou TSI  :quoi:  160.000 km ou 5 ans c'est quand même la voix de la raison (je ne parle pas des périodicités préconisées par VW  :siffle:)

 :plusun: sebich1   Pas de problèmes de tendeurs, de bruit au démarrage. J'en parlais encore il y a quelques semaines avec mon garagiste (qui croyais que la G7 avait aussi une chaîne ) :siffle:, toutes les marques ont des problèmes avec les chaînes, aussi compris BMW et Mercedes.

Je crois quand même que VW en a assez d'intervenir (+/- gratuitement) pour les problèmes de chaînes et de tendeurs s'ils en sont revenus à la courroie sur le 1.4L de la Golf7  :quoi:

« Modifié: 11/20/14 par AJBe »
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #299 le: 11/20/14 »
Il n'y a pas de  raisons que cela diffère entre une courroie TDI ou TSI  :quoi:  160.000 km ou 5 ans c'est quand même la voix de la raison (je ne parle pas des périodicités préconisées par VW  :siffle:)

 :plusun: sebich1 Pas de problèmes de tendeurs, de bruit au démarrage. J'en parlais encore il y a quelques semaines avec mon garagiste, toutes les marques ont des problèmes avec les chaînes, aussi compris BMW et Mercedes.

Je crois quand même que VW en a assez d'intervenir (+/- gratuitement) pour les problèmes de chaînes et de tendeurs s'ils en sont revenus à la courroie sur le 1.4L de la Golf7  :quoi:
tout d'accord  :jap:
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