Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685543 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #615 le: 04/28/15 »
Bonsoir,

J'ai lu (quasi) les 41 pages de msg pr en savoir un peu + sur cette courroie de distrib...
Voila l'histoire de ma petite Golf : je l'ai emmené en entretien chez VW il y a un mois pour ses 6 ans, et au chef d'atelier de me dire que ma voiture va très bien ! Sauf que.. qq jours après, sorte de bruit de frottement (pas régulier) au niveau moteur, je ne m'inquiète pas de suite... elle le fait à chaud (pas quand je la démarre) et, de tps en tps c'est passé à chaque trajet... je me décide donc à la ramener chez VW car ça m'inquiète de + en + !
Verdict : pompe à eau défaillante, un des 2 roulements qui commence à fatiguer dc pompe à eau à changer avt qu'il ne se grippe ! (je précise que la pompe ne fuit pas)
Du coup, il faut changer la courroie de distrib qui va avec... Forfait à 808€ qui fait mal surtout un mois après la révision à 400€ (où ils doivent vérifier la distrib)  :orage:
Ma Golf a 82 000 km et a 6 ans (ts les entretiens chez VW), je me suis dc posée les mêmes questions que vs : à quel moment changer la courroie, pourquoi à 80 000 km alors que le livre d'entretien indique 180 000 km...
J'ai qd mm tenté la prise en charge par VW car pompe à eau et pas la courroie qui est défaillante.... ms VW préconise le kilométrage du carnet d'entretien du véhicule... ou TOUS LES 5 ANS (cf photo jointe, page issue du catalogue d'entretien VW 2015) ! Ils m'ont bien sûr refuser la prise en charge, je me demande si je ne peux qd mm pas retenter le coup.
Vs vs posiez la question de la casse, c'est peut être possible vu le cas de ma voiture... :gratte:
J'ai demandé à garder la courroie et la pompe à eau, ils vt me filer la courroie ms pas la pompe à eau, je pourrai juste y jeter un oeil.. (comme c'est un échange standard, ils doivent la renvoyer au fournisseur...). Je mettrai des photos de la courroie si ça vs intéresse ?? car j'ai vu que certains étaient curieux d'en voir l'état (pr comparer à celle déjà publiée)
Voila !

« Modifié: 04/28/15 par Mel69 »
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #616 le: 04/28/15 »
tu sais les pompes à eau qui sont défaillantes .... il y a pas vraiment de règles  .... ça peut arriver n importe quand en terme d années ou KM
tu regardes sur les TSI c est la même chose ... mais au moins pour la changer tu n as pas besoin de retirer la distribution car elle est externe au moteur et entrainée par la courroie accessoire ....

mon chef actuel à un touran TDI de 3 ans avec 105 000 km ... pompe à eau qui fuit ... par precaution : changement de la courroie de distri ..... pourcentage de prise en charge VW= 0%

par exemple tu regardes les forfaits entretiens de VW , ils te parlent pas que la pompe à eau doit etre changée tous les X années/Km ... c est une pièce qui a cassée et en effet elle pourrait etre prise en charge par VW ... j ecrirais une lettre à VW france pour ça !!

quand tu récupères ta courroie prends des photos en macro pour voir son etat .... il y a tres fort à parier qu elle ne présentera que des très faibles traces d usures !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #617 le: 04/28/15 »
Merci pour ta réponse !!
Alors après avoir fouiner sur le net, une pompe à eau n'est pas défaillante à 80 000 km ms plutôt à partir de 200 000 km...
VW me change tout, la pompe à eau ET le kit de distrib... Elle est en atelier en ce moment même, mais les travaux sont arrêtés à ma demande et j'ai ouvert une procédure auprès de VW France pour une prise en charge... qui ne tente rien n'a rien surtout que le gars de ma concession m'a bien dit que ce n’était normal une pompe à eau qui lâche à 80 000km, surtout que ma pompe à eau ne fuit pas !!! Et il m'a confirmé que ma courroie était nickel puisque là il l'a en face des yeux comme la voiture est démontée...
Dès que j'ai la courroie entre les mains, je vous poste les photos  ;)
« Modifié: 04/28/15 par Mel69 »
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #618 le: 04/28/15 »
oui c est exactement ce que je voulais dire ... ce n est pas normal qu une pompe à eau tombe en panne après 80 000 km seulement ...
dans ton cas le problème n est donc pas la distribution puisque elle est nickel apres 6 ans et 80 000 km mais bien la pompe à eau !!!
pour te donner une idée l apompe coute 50-60 euros et ils veulent te faire payer 800 euros de réparations qui ne sont  pas justifiés ...
bas toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vkpc-81626-1362807-1260-p
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #619 le: 04/28/15 »
Bonsoir,

J'ai lu (quasi) les 41 pages de msg pr en savoir un peu + sur cette courroie de distrib...
Voila l'histoire de ma petite Golf : je l'ai emmené en entretien chez VW il y a un mois pour ses 6 ans, et au chef d'atelier de me dire que ma voiture va très bien ! Sauf que.. qq jours après, sorte de bruit de frottement (pas régulier) au niveau moteur, je ne m'inquiète pas de suite... elle le fait à chaud (pas quand je la démarre) et, de tps en tps c'est passé à chaque trajet... je me décide donc à la ramener chez VW car ça m'inquiète de + en + !
Verdict : pompe à eau défaillante, un des 2 roulements qui commence à fatiguer dc pompe à eau à changer avt qu'il ne se grippe ! (je précise que la pompe ne fuit pas)
Du coup, il faut changer la courroie de distrib qui va avec... Forfait à 808€ qui fait mal surtout un mois après la révision à 400€ (où ils doivent vérifier la distrib)  :orage:
Ma Golf a 82 000 km et a 6 ans (ts les entretiens chez VW), je me suis dc posée les mêmes questions que vs : à quel moment changer la courroie, pourquoi à 80 000 km alors que le livre d'entretien indique 180 000 km...
J'ai qd mm tenté la prise en charge par VW car pompe à eau et pas la courroie qui est défaillante.... ms VW préconise le kilométrage du carnet d'entretien du véhicule... ou TOUS LES 5 ANS (cf photo jointe, page issue du catalogue d'entretien VW 2015) ! Ils m'ont bien sûr refuser la prise en charge, je me demande si je ne peux qd mm pas retenter le coup.
Vs vs posiez la question de la casse, c'est peut être possible vu le cas de ma voiture... :gratte:
J'ai demandé à garder la courroie et la pompe à eau, ils vt me filer la courroie ms pas la pompe à eau, je pourrai juste y jeter un oeil.. (comme c'est un échange standard, ils doivent la renvoyer au fournisseur...). Je mettrai des photos de la courroie si ça vs intéresse ?? car j'ai vu que certains étaient curieux d'en voir l'état (pr comparer à celle déjà publiée)
Voila !

Ah une nouveauté  :gratte:
Çà me conforte dans mon idée.

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #620 le: 04/28/15 »
oui c est exactement ce que je voulais dire ... ce n est pas normal qu une pompe à eau tombe en panne après 80 000 km seulement ...
dans ton cas le problème n est donc pas la distribution puisque elle est nickel apres 6 ans et 80 000 km mais bien la pompe à eau !!!
pour te donner une idée l apompe coute 50-60 euros et ils veulent te faire payer 800 euros de réparations qui ne sont  pas justifiés ...
bas toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vkpc-81626-1362807-1260-p

Merciii Sebich1 ! Oui je vais me battre ! J'ai fait la demande à VW pour une prise en charge ou au moins une partie ! en cas de refus, la LRAR est prête à partir ! Ce qui m'embête le + c'est qu'elle est chez VW car si je veux la récupérer il faut que je paye le diag et la MO soit 115€  :ouin:
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #621 le: 04/28/15 »
Ah une nouveauté  :gratte:
Çà me conforte dans mon idée.

oui rien de neuf, juste que la confirmation que vw préconise le changement de courroie ts les 5 ans..
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #622 le: 04/28/15 »
Jusqu’à présent ce n'était stipuler blanc sur noir nul part, uniquement des "on dit" et encore c'était  7 ans.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #623 le: 04/28/15 »
De toute façon tu vas la faire réparer ta voiture donc tu paieras pas le diag ..généralement quand le CC fait la demande a Vw France la réponse est assez rapide voire immédiate ..
Tu le sauras certainement demain !

Depuis le catalogue 2015, ils mettent cette "pub" de changer la courroie tous les 5ans ! Bien sur sans précision du modèle de voiture , type de moteur etc ... C est du commercial !
Seules les informations sans votre carnet d entretien compte .. Pas les pubs qu on peut trouver dans la boîte aux lettres ou prèsents dans les catalogues des CC ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #624 le: 04/28/15 »
Oui maitre  :jap:

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #625 le: 04/28/15 »
Petite question @Mel69 Tu es de lyon ? Chez Quel CC vas tu ?

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #626 le: 04/28/15 »
Moi je viens de prendre rdv 627€

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #627 le: 04/28/15 »
Oui Pierre, je suis de Lyon  ;) j'emmène ma Golf chez Central Auto, mais je l'ai déjà emmené chez Bouteille Excelsior !

Tom, ton devis est chez VW ?
« Modifié: 04/28/15 par Mel69 »
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #628 le: 04/28/15 »
Lequel de central autos ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #629 le: 04/28/15 »
Oui vw

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal