Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685384 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #705 le: 05/17/15 »
Moi je vois surtout pas dou cela peut venir cela le fait depuis qu'elle a 60000 km et elle en a 115000 cela s empire pas . Pour les entretiens courant je le fais moi mêmes ou avec mon padre

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #706 le: 05/17/15 »

Oui 1h de MO chez le mien 75€ 1h de recherche panne 99€ ^^

Nous on préfère se voir avec sebich discuter du problème et s'il faut démonter on démonte ;)
C est clair !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #707 le: 05/17/15 »
c est classique ils entendent jamais rien!!! il faut les payer pour qu ils trouvent l origine d un bruit  :siffle:

Je confirme, rien que pr 1 diagnostic 115€ (95€/ heure) pr ma part... ça pique un peu  :ecritla:
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #708 le: 05/17/15 »
Bon je retournerais les voir , il mon dit votre voiture est nickel pas de souci on a fait un contrôle vite fait tout vas bien , je leur ai dit et mon bruit dans la direction ils m'ont répondu ben nous pas entendu ...

de mm sortie de révision "votre voiture est comme neuve" et on connait la suite !
il faut leur emmener pr 1 pb spécifique pr qu'ils puissent te faire payer, ils ne vt pas te faire un diag gratuit ils ne st pas fous  :ptdr:
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #709 le: 05/17/15 »
Oui mais ils sont obligés quand même de vérifier ta voiture avant de te la rendre ( état plaquette etc)

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #710 le: 05/17/15 »

c est classique ils entendent jamais rien!!! il faut les payer pour qu ils trouvent l origine d un bruit  :siffle:

Je confirme, rien que pr 1 diagnostic 115€ (95€/ heure) pr ma part... ça pique un peu  :ecritla:

Euh Mel pour un pré diag Sebich et moi avons un vagcom vcds donc pour le coup... Tu pourras en bénéficier et éviter d'être ponctionnée... Inutilement....

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #711 le: 05/17/15 »


c est classique ils entendent jamais rien!!! il faut les payer pour qu ils trouvent l origine d un bruit  :siffle:

Je confirme, rien que pr 1 diagnostic 115€ (95€/ heure) pr ma part... ça pique un peu  :ecritla:

Euh Mel pour un pré diag Sebich et moi avons un vagcom vcds donc pour le coup... Tu pourras en bénéficier et éviter d'être ponctionnée... Inutilement....

En parlant de cela j'ai passer la passat d'un collègue au vcds pour un souci de faisceau j'ai sorti le code erreur et toute les données à ce dernier , il est alle chez vag pour la faire réparer et il lui on refacture un passage au banc pour bien vérifier que le mien n'avais pas dit de connerie ^^

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #712 le: 05/17/15 »
Moi si on me dis ça je change de concession... Et je les envoies c....

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #713 le: 05/17/15 »
Moi si on me dis ça je change de concession... Et je les envoies c....
:plusun:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #714 le: 05/17/15 »
Euh Mel pour un pré diag Sebich et moi avons un vagcom vcds donc pour le coup... Tu pourras en bénéficier et éviter d'être ponctionnée... Inutilement....

c'est sympa, je saurai pr la prochaine fois ;) (j’espère qu'elle n'aura pas de pb de sitôt :p)
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #715 le: 05/17/15 »

Moi si on me dis ça je change de concession... Et je les envoies c....

Il l'a vu sur la facture , c'était  trop tard :D


Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #716 le: 05/27/15 »
Je reviens vs faire un petit bilan de mes péripéties avec ma golf et surtt vs poster des photos du sujet qui ns interesse, la courroie de distrib.
Petit rappel, j'ai emmené ma voiture 1 mois après la révision des 6 ans pr un bruit moteur à chaud (bruit de frottement/sifflement après chaque trajet, moteur en marche), j'ai une golf 2L TDI 110CV de 2009, 82 000km. Après un tour chez mon cc, verdict: pompe à eau qui fait des siennes dc kit de distrib et pompe à eau à changer (pompe à eau qui ne fuit pas et courroie d'aspect correct après avoir enlevé le cache moteur)
Après presque un mois de discussion acharnée avec mon cc et VW France pr une prise en charge (que j'estime etre en droit de réclamer car une pompe à eau qui merde à 82 000 km c'est pas bien normal), je fais les réparations (à mes frais, 775€  :orage:, et oui sans surprise j'ai perdu ms c'est pas l'objet du post) et récupère (enfin !!) titine.
Selon le responsable de la concession où je suis allée : c'est écrit 180 000 km ds le carnet (pr la version de ma golf) dc normalement courroie à changer à ce km là SANS LIMITE DE TEMPS (oui il l'a dit)
et en récupérant ma voiture, en bon inspecteur des travaux finis je soulève le capot et je trouve cette étiquette

120 000 km, c'est pas mal comme nouvelle donnée ??
et maintenant photos de la courroie



Il me semble qu'elle est plutot en bon état. En revanche elle ne ressemble pas à celle de Pierre ms plutot à celle de Gwisdo (elle a un aspect très lisse et pas aspect cuir) . Il me semble que Sebich tu disais qu'elle était décolorée, est ce que c'est pas sa couleur d'origine ?
Pr répondre à Tom, le changement de courroie n'est pas indiqué ds le carnet d'entretien, mon cc me dit qu'uniquement les entretiens st indiqués ms comme je lui ai demandé et que je l'ai bien fait chier pdt 1 mois , il me l'a marqué
photo bonus, celle de ma pompe à eau, et oui qd mm, la cause du pb

en bon état non ? j'ai fait tourné les roulements et rien d'anormal (enfin ils n'accrochent pas ms moteur en marche et à la vitesse où ils tournent c'est surement très différent)
Ma Golf ne fait + de bruit et j'espère pb réglé  :pascontent:
« Modifié: 05/28/15 par Mel69 »
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #717 le: 05/27/15 »
Joli vernis  :honte: :jesors:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #718 le: 05/27/15 »
Et bien déjà merci ! Ccest super qu on aie une troisième photo de la courroie de distribution !
Et oui tu as raison il semble que ta courroie et celle de guisdo soient différentes de celle de pierre34 !
La structure en elle même est différente ..
En tout cas ta courroie semble la encore en très bon état !!!
Si la pompe ne fui pas et que tu ne sens pas de roulement qui accroche c est possible qu il faille mettre une certaine pression sur le rouelement pour sentir le problème !

Sinon c'était soit la courroie en elle même qui couinait .. Ou un galet accesoire !!

Pour l étiquette ccest bien de la connerie ... Le mec de la CC a raison .. Ccest 180 000 km .. Point barre ..
Tu sais ces étiquettes ils en ont pour 60, 90 120 000 km etc.
Ccest au petit bonheur la chance .. Pierre avait eu le droit a un étiquette 90000km .. Et 180000 sur le carnet d entretien ! :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #719 le: 05/27/15 »
Joli vernis  :honte: :jesors:
J aime bien aussi ! Très soignée !  :siffle: :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal