Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685452 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #735 le: 05/28/15 »
Tu peux la retirer cette étiquette .. Effectivement elle sert a rien et n a aucun sens !

Je pense que la chose important a retenir est l état de la courroie ! Merci encore pour les photos Mel .. Tu as bien fait !

Bientôt on aura une nouvelle courroie .. Celle de rmotion !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #736 le: 05/28/15 »
Alors, on peut dire:
- notre ami pk-fr a raison: suivre le plan d'entretien
- un CC peut avoir raison en fonction du n° de série
Dans le deuxième cas (défaut de courroie), il serait judicieux d'interviewer VW.fr ou VW.de ...
Mais, la version pk-fr semble la plus fiable, puisqu'on n'a jamais eu de rapport de casse sur le forum  :smurf:
 ;)
Il ne serait pas impossible que VW ait plusieurs fournisseurs de courroie, montées en fonction des arrivages à l'usine ... Ce qui explique encore plus pourquoi aucun CC ne connait la périodicité d'entretien  :ptdr:

Je suis bien d'accord avec vous ! Sûre que VW n'en sait rien et que peut etre bien que le fait d'avoir pls réf pr cette mm courroie met encore + le doute !! ca serait en effet interessant d'avoir le retour de VW eux mm ! ms pr les avoir eux pls fois au téléphone, comment vous dire....  :muet: :muet: :muet: :oops:
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #737 le: 05/28/15 »
Tu peux la retirer cette étiquette .. Effectivement elle sert a rien et n a aucun sens !

Je pense que la chose important a retenir est l état de la courroie ! Merci encore pour les photos Mel .. Tu as bien fait !

Bientôt on aura une nouvelle courroie .. Celle de rmotion !!

Grave, pas le bon km, rien à voir avec le carnet, et c'est à croire que je devrais de nouveau la changer ds 40 000 km  :ptdr:
c'est à douter de leurs compétences chez VW  :pascontent:
Pr les photos, chose promise, chose dûe  ;) ça permet en effet d'avoir des points de comparaison ! On en saura encore + avec celle de Rmotion, surtout que ce n'est pas la mm motorisation, ni la mm année, ça sera interessant de voir ce qu'il en est de la sienne !!
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #738 le: 05/28/15 »
Personnellement jais pas d étiquette avec marquer a combien changer la nouvelle courroie

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #739 le: 05/28/15 »
Personnellement jais pas d étiquette avec marquer a combien changer la nouvelle courroie
c est normal ... tu dois pas en avoir !! :ptdr:
c est les CC qui font du zèle ! si tu veux chez ahw tu peux acheter les diffrentes versions 90- 120 000 km etc ..mais comme on disait plus haut c est de la connerie ...
carnet =>  180000km ..point barre
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #740 le: 05/28/15 »
c est normal ... tu dois pas en avoir !! :ptdr:
c est les CC qui font du zèle ! si tu veux chez ahw tu peux acheter les diffrentes versions 90- 120 000 km etc ..mais comme on disait plus haut c est de la connerie ...
carnet =>  180000km ..point barre

 :plusun:
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #741 le: 05/28/15 »
Je vous prendrais en photo ma courroie, mais je m'attends déjà à me faire charrier pas seb  :ptdr:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #742 le: 05/28/15 »
mais non !!! je suis pas comme ça ...  ;)  :siffle: :ptdr:

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #743 le: 05/28/15 »
 :coucou:
Je voudrais juste faire un parallèle avec les compresseurs de clim ou autres, et proposer ma vision des choses.
- VW donne des spécifications techniques à ses (multiples) fournisseurs
- VW service qualité vérifie la conformité des produits, au départ, puis par échantillonnage (?)
- VW installe les produits sous-traités, et sait pertinemment sur quel châssis
- le sous traitant détecte une non conformité sur une série de ses produits
- le sous traitant informe ou pas (...) VW
- si le sous traitant informe VW ou si un certain nombre de clients ont des problèmes, le réseau VW en a connaissance
- si le réseau VW est informé, un CC peut dire à un client, en fonction de son numéro de châssis, "changez" (ou "on vous change") telle pièce à tel kilométrage (ou à quel moment) différemment de ce qui préconisé dans le plan d'entretien (genre opérations de rappel).
C'était comme ça dans ma boite, et le fait qu'un CC m'affiche un remplacement anticipé d'une pièce aurait plutôt tendance à me réconforter.
Mais, pour parodier la pub d'une banque connue, je rêve ...
 :jap:

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #744 le: 05/28/15 »
Les rappelles ça existe bien dans certaines marques, après chez VW je sais pas.

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #745 le: 05/28/15 »
:coucou:
Je voudrais juste faire un parallèle avec les compresseurs de clim ou autres, et proposer ma vision des choses.
- VW donne des spécifications techniques à ses (multiples) fournisseurs
- VW service qualité vérifie la conformité des produits, au départ, puis par échantillonnage (?)
- VW installe les produits sous-traités, et sait pertinemment sur quel châssis
- le sous traitant détecte une non conformité sur une série de ses produits
- le sous traitant informe ou pas (...) VW
- si le sous traitant informe VW ou si un certain nombre de clients ont des problèmes, le réseau VW en a connaissance
- si le réseau VW est informé, un CC peut dire à un client, en fonction de son numéro de châssis, "changez" (ou "on vous change") telle pièce à tel kilométrage (ou à quel moment) différemment de ce qui préconisé dans le plan d'entretien (genre opérations de rappel).
C'était comme ça dans ma boite, et le fait qu'un CC m'affiche un remplacement anticipé d'une pièce aurait plutôt tendance à me réconforter.
Mais, pour parodier la pub d'une banque connue, je rêve ...
 :jap:

Faudrait encore que ts les cc soient au fait et qu'ils prennent le tps de le faire pr chaque voiture qu'ils ont entre les mains, ce dont je doute fort... (enfin ça dépend du motif de l'intervention, si ils passent la valise ou pas....)

Les rappelles ça existe bien dans certaines marques, après chez VW je sais pas.

les rappels existent chez VW, ils avaient changé je ne sais quelle pièce qui avait un défaut sur ma Golf (je peux retrouver ce que c'était) lorsque je l'avais emmener en révision y'a 3 ans et visiblement c'était l'objet d'un rappel ms les anciens proprio ne l'avaient pas emmené...
« Modifié: 05/28/15 par Mel69 »
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #746 le: 05/28/15 »
@ Mel69
Si le CC de Riga en Lettonie en 1998 pouvait me dire juste en consultant le n° de châssis que ma courroie de distribution devait être changée avant la prescription, parce qu'elle faisait partie d'une mauvaise série, n'importe quel CC doit être en mesure de le faire en 2015 ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #747 le: 05/28/15 »
@ Mel69
Si le CC de Riga en Lettonie en 1998 pouvait me dire juste en consultant le n° de châssis que ma courroie de distribution devait être changée avant la prescription, parce qu'elle faisait partie d'une mauvaise série, n'importe quel CC doit être en mesure de le faire en 2015 ...
 ;)

oui oui bien sûr, ce que je dis c'est que si tu ne leur demandes pas spécifiquement (tu ne devines pas que tu as une pièce défectueuse), ils ne vt pas rappeler ta voiture ou ne serait ce que le vérifier qd tu l'emmenes chez eux en prenant la peine de regarder sur leur pc !!!
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #748 le: 05/28/15 »
Faut voir ...
J'ai emmené ma G6 TSI en 2014 pour un réglage de géométrie de trains roulants, et ils m'ont fait aux frais de VW la MAJ 34F6 de ma DSG7 (remplacement de l'huile de boite et reprogrammation, 2h de boulot, essai routier 19 km inclus), sans que je demande quoi que ce soit ...
De plus, ils ne m'avaient pas revu depuis 2007 ...
Mais, ce CC là est vraiment un "bon"
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #749 le: 05/28/15 »
@ Mel69
Si le CC de Riga en Lettonie en 1998 pouvait me dire juste en consultant le n° de châssis que ma courroie de distribution devait être changée avant la prescription, parce qu'elle faisait partie d'une mauvaise série, n'importe quel CC doit être en mesure de le faire en 2015 ...
 ;)
Ton CC était consciencieux, et pas CONtoutcourt comme ceux que l'on a actuellement  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal