Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685546 fois)

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Hors ligne Chti45

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #780 le: 07/17/15 »
Comme dit Tom2446, il n(y a pas que la courroie à prendre en considération, il y a aussi les galets.
La mienne à 6 ans et je pense faire le changement de courroie à la rentrée.

Idem pour moi, L'an prochain à 120 000km.

Hors ligne Tom2446

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #781 le: 07/17/15 »
Mon beau père avait une 407 hdi 136 courroie a faire a 8 ans ou 180000 son voisin une c5 même moteur même année courroie 10 ans 210000.....


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Hors ligne arno56

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #782 le: 07/23/15 »
Bonjour à tous.

Es ce que quelqu'un à les fiches techniques pour le remplacement de la courroie de distribution 2l .

Merci de vos réponse

Arno

Hors ligne sebich1

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #783 le: 07/23/15 »
Mieux !!! En vidéo !!!
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Hors ligne Chti45

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #784 le: 07/24/15 »
 :10sur10:

Hors ligne arno56

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #785 le: 07/25/15 »
Merci pour la vidéo mais je ne comprends pas trop l"anglais :/

Nico71

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #786 le: 07/26/15 »
Préconisation de ma Concession VW: 180000kms où 7 ans. :jap:

Hors ligne sevendown

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #787 le: 07/29/15 »
Bonjour,

Je me pose la question aussi. J'ai une G6 TDI 105 de janvier 2010 avec 150 000 km au compteur.

Surtout que je m'aperçois aujourd'hui que j'ai un problème sur mon circuit de refroidissement. Car vase vide y'a un mois, donc niveau refait, et ce soir, vase vide à nouveau .. ça sent le remplacement de la pompe à eau ..

Hors ligne FIERZA

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #788 le: 07/29/15 »
@ sevendown
Pas d'affolement, sur ma TSI, j'ai eu le même tour, et ça venait simplement du bouchon du vase d'expansion (soupape intégrée défaillante) ...
 ;)
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Hors ligne Beone titane

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #789 le: 07/29/15 »
Bonjour,

Je me pose la question aussi. J'ai une G6 TDI 105 de janvier 2010 avec 150 000 km au compteur.

Surtout que je m'aperçois aujourd'hui que j'ai un problème sur mon circuit de refroidissement. Car vase vide y'a un mois, donc niveau refait, et ce soir, vase vide à nouveau .. ça sent le remplacement de la pompe à eau ..

Ou le radiateur de la vanne EGR mais le bouchon du vase d’expansion est une bonne idée.

Hors ligne sevendown

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #790 le: 07/29/15 »
Vous me conseillez donc de remplacer le bouchon du vase d'expansion dans un 1er temps par moi même.
Et si le problème persiste, direction garage.

Si ça pouvait n'être que ça ça serait sympa  ;)
En tout cas je n'ai jamais constater l'aiguille de la température dépasser 90

Hors ligne FIERZA

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #791 le: 07/29/15 »
@ sevendown
Oui, j'ai remplacé le bouchon, alors que le CC me prenait pour un débile ...
Mais à mon âge, on ne me la fait pas  ;)
Ils avaient mis le circuit en pression sans trouver de fuite ...
Seulement, ils n'avaient pas vérifié le tarage de la soupape de décharge placée dans le bouchon, puisqu'ils ... avaient retiré le fameux bouchon pour raccorder l'appareil de mise en pression  :hahaha:
No comment  :muet:
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #792 le: 07/30/15 »
On a la réponse sur le 1.6 CAYC
La distribution est à changer tous les 210 000km ou 168mois (14ans)  :siffle:
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Hors ligne FIERZA

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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #793 le: 07/30/15 »
 :cafe:
Il faut lire aussi la troisième ligne ...
"Les intervalles .../... "
 ;)
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Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #794 le: 07/31/15 »
Bonjour à tous,

En premier lieu je vous avoue que n'ayant eu aucun soucis avec ma golf (jusqu'à maintenant) et n'étant pas un expert en automobile , je ne frequente pas trop ce forum ou je suis inscrit depuis bientot 4 ans.

Je suis proprietaire depuis juillet 2011 d'une golf 6 concept 1.4 de 80000 km qui a toujours été entretenue  en temps et en heure en cons à Paris. Depuis quinze jour la courroie d'alternateur couine tous les matins le temps que le moteur chauffe (quand le moteur est chaud on entend plus rien). Ayant un voyage de 3000 km de prévu la semaine prochaine je la dépose chez VW qui m'annonce il y a seulement une heure que la distribution est morte et qu'il faut changer avec la pompe à eau la courroie d'alternateur pour un montant de 750 main d'oeuvre comprise.
Je suis étonné de devoir changer autant de pièces sachant que cette voiture parcourt à 90% de l'autoroute (paris roissy quotidiens plus vacances). Et qu'il s'agit d'un moteur ayant fait ses preuves sur la golf 5 en terme de fiabilité contrairement aux TSI.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

 

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