Auteur Sujet: Quand remplacer la courroie de distribution  (Lu 685461 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #840 le: 10/15/15 »
Dans un changement de courroie de distribution, il n'y pas que la courroie. C'est un kit complet, la courroie est importante mais sans galet elle ne sert pas à grand chose...

Les limites de temps prennent compte aussi des différents galets posés. Il faut prendre en compte également de l'état de vie, ( dors au garage, quel type de route, etc....).

Un galet grippé ne tournera plus, la courroie frottera dessus, puisque la poulie d'arbre à came a une force plus forte, la courroie chauffera et claque....

Séparé mais pour moi indispensable, la pompe à eau également... Si elle fuit, ça gouttera sur la courroie et pourrait la faire sortir de ses gonds...

Respecter les limites de temps et kms imposé par les constructeurs vont de la vie du moteur... Et la dessus, moi, je ne plaisante pas...  ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #841 le: 10/15/15 »


Respecter les limites de temps et kms imposé par les constructeurs vont de la vie du moteur... Et la dessus, moi, je ne plaisante pas...  ;)
il n y a pas de limite de temps .... c'est un kilométrage ... c'est ce qu on dit depuis X pages ....
à chaque entretien le CC verifie visuellement l etat de la courroie ... tout comme l'état de la courroie accessoire ...
« Modifié: 10/15/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #842 le: 10/16/15 »
Dans un changement de courroie de distribution, il n'y pas que la courroie. C'est un kit complet, la courroie est importante mais sans galet elle ne sert pas à grand chose...

Les limites de temps prennent compte aussi des différents galets posés. Il faut prendre en compte également de l'état de vie, ( dors au garage, quel type de route, etc....).

Un galet grippé ne tournera plus, la courroie frottera dessus, puisque la poulie d'arbre à came a une force plus forte, la courroie chauffera et claque....

Séparé mais pour moi indispensable, la pompe à eau également... Si elle fuit, ça gouttera sur la courroie et pourrait la faire sortir de ses gonds...

Respecter les limites de temps et kms imposé par les constructeurs vont de la vie du moteur... Et la dessus, moi, je ne plaisante pas...  ;)

Je n'ai pas parlé de la pompe à eau mais mon voisin mécano depuis 1976  :youpi: m'a dit que les galets et la pompe à eau étaient neufs !

Même la courroie d'alternateur est encore bonne  :jap: bon elle coûte 10€ (de grande marque en plus) en CC c'est 50-60€  :nul:

Elle aurait pu faire encore 50000km facilement mais bon  :ange:
« Modifié: 10/16/15 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #843 le: 10/16/15 »


Respecter les limites de temps et kms imposé par les constructeurs vont de la vie du moteur... Et la dessus, moi, je ne plaisante pas...  ;)
il n y a pas de limite de temps .... c'est un kilométrage ... c'est ce qu on dit depuis X pages ....


Bien sur cela va de soit mais je parle de donnés constructeurs. S'il n'y en a pas, forcément c'est seulement le kilométrage...


Je n'ai pas parlé de la pompe à eau mais mon voisin mécano depuis 1976  :youpi: m'a dit que les galets et la pompe à eau étaient neufs !

Même la courroie d'alternateur est encore bonne  :jap: bon elle coûte 10€ (de grande marque en plus) en CC c'est 50-60€  :nul:

Elle aurait pu faire encore 50000km facilement mais bon  :ange:


Aucun mécano ne peut dire si un galet est comme neuf et ne pétera pas. Si les données constructeurs sont dépassés, il est impossible de prévoir si oui ou non ca va peter.

A moins qu'il soit magicien   :siffle: :ange: :idee:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #844 le: 10/19/15 »
appel de VW aujourd'hui pour la courroie de distribution. Pour les 2.0L 170CV c'est soit 210 000km ou 9 ans. Il y a 5 mois j'avais appelé un autre garage VW qui m'avait dit 5 ans ou 150 000km...  :gratte:

La nana que j'ai eu au téléphone aujourd'hui m'a dit que les courroies étaient plus résistantes qu'auparavant et que ce n'était plus la peine de les faire changer tout les 5 ans ou 120 000km. Je demanderai une vérification de la courroie à ma prochaine révision tout de même

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #845 le: 10/19/15 »
Comme sur le carnet ! Mais 210 000 km ne m étonne pas...
Comme tu dis les courroies ont bien changé ... Les 5 ans n est plus d actualité pour les voitures si récentes !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #846 le: 10/19/15 »
appel de VW aujourd'hui pour la courroie de distribution. Pour les 2.0L 170CV c'est soit 210 000km ou 9 ans. Il y a 5 mois j'avais appelé un autre garage VW qui m'avait dit 5 ans ou 150 000km...  :gratte:

La nana que j'ai eu au téléphone aujourd'hui m'a dit que les courroies étaient plus résistantes qu'auparavant et que ce n'était plus la peine de les faire changer tout les 5 ans ou 120 000km. Je demanderai une vérification de la courroie à ma prochaine révision tout de même

Pareil, lettre de VW me disant que j'avais atteint la périodicité de remplacement du kit de distribution (5 ans)

L'offre comporte un bon de remise de 10% pièces et main-d'œuvre sur le remplacement de :
- 1 ou 2 courroies
- les galets tendeurs et d'inversion
- le tendeur hydraulique
- les vis

Rien sur la pompe à eau . . .
Par curiosité je vais passer voir ce qu'ils me proposent comme devis et leur poser la question sur la pompe à eau.
Et quand j'aurais le devis VW j'en ferais faire un chez un petit mécano pour comparer.
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #847 le: 10/19/15 »
Je persiste et signe  .. Respectez votre carnet ...
L'histoire des 5 ans est juste de la pub ... Ils envoient ça a tout le monde ... Même moi qui est une chaîne de distribution !!!  Arrêtez de croire pierre Paul ou jaques ... Ce qui compte si vous avez un problème c est ce qu il y a dans votre carnet ...

C est clair qu ils ont leur caisses à remplir vu le scandale Vw !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #848 le: 10/20/15 »
Aucun mécano ne peut dire si un galet est comme neuf et ne pétera pas. Si les données constructeurs sont dépassés, il est impossible de prévoir si oui ou non ca va peter.

A moins qu'il soit magicien   :siffle: :ange: :idee:

Les galets ont fait 43000km, ils auraient pu en faire le double non !!!!!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne stefon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #849 le: 10/20/15 »
Bonjour,

Je me pemets une question sur la courroie de distribution, je possede une Golf 6 mais avec le moteur 1.4 16s 80cv.
Il n'y a rien dans le carnet concernant la periodicité ... chez VW ils annoncent 5 ans et une autre concession 120 000... alors que faire ? 5 ans ou 120 000kms ?

Merci pour votre aide

Nico71

  • Invité
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #850 le: 10/20/15 »
Ma concession VW m'a confirmée encore hier que pour une distribution sur les 2.0l TDI 110 c'est 180000kms où 10 ans.

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #851 le: 10/20/15 »
Ma concession VW m'a confirmée encore hier que pour une distribution sur les 2.0l TDI 110 c'est 180000kms où 10 ans.

Pour les TDI 2009 oui. A partir de 2010, les périodicités ont changées. Sur mon carnet d'entretien il est marquer:

Moteur TSI: 180 000km
Moteur TDI: 210 000Km

VW me dit 9 ans ou 210 000km, je vais quand même demander une vérification de la courroie juste au cas ou  ;)

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #852 le: 10/23/15 »
J'ai pris RDV pour le 13 Novembre pour le changement de la courroie.

J'ai un 2L 110 avec 120 000 km au compteur de 2009.

Je prendrais en photo la courroie, cela fera une autre comparaison avec celles que l'on a déjà :)  :coucou:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #853 le: 10/23/15 »

Moteur TSI: 180 000km => c'est une chaine  ;)

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Maxx

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Country: de
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf6 GTI Candy
  • TSI 210-DSG6
Re : Quand remplacer la courroie de distribution
« Réponse #854 le: 10/23/15 »
Oui, mais FSI et TFSI(EA113) changement à 180Mkm.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal