Auteur Sujet: vidange boite de vitesse BVM  (Lu 115850 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange boite de vitesse BVM
« le: 03/24/13 »
Bonjour
je cherche un tuto , des conseils pour  vidanger ma boite de vitesse de ma golf 2.0 tdi 110 cv  :gratte:
merci à vous  :youpi:
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #1 le: 03/24/13 »
Pourquoi tu veux faire ça? tu as fait combien de km?
« Modifié: 03/26/17 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #2 le: 03/24/13 »
J'ai 112000 km et lors de ma dernière vidange moteur j'avais remarqué une légère fuite au niveau du bouchon de vidange de la boîte ! 
Je viens de la faire sur mon vw Multivan de 250000 km et là comme je suis chaud , je suis prêt ...  ;-)
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #3 le: 03/24/13 »
(..) et là comme je suis chaud , je suis prêt ...  ;-)

La raison est énorme.  As-tu vu une réelle différence sur ton multivan? Y-avait-il beaucoup de limaille sur l'aimant dans le bouchon?
Je vais regarder dans la RTA s'ils parlent de ça ...

Edit: Non, rien dan la RTA, car la boite serait "sans entretien" :gratte:
« Modifié: 03/24/13 par Lesss »
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #4 le: 03/24/13 »
Évidement ! Chez vw , les boîtes sont " sans entretien " ! C'est plus rentable de changer une boîte à 300000 km que de faire une vidange à 20 euros !! ;-)

Oui pour le Multivan , vu la couleur de l'huile , je peux dire que ça lui à fait du bien à ma boîte ! Et l'huile finit toujours par perdre ces propriétés avec les différences thermiques , condensations
.... C'est pas pour rien que sur le bidon vw d'huile de boîte il y a une date de péremption !!!! ;-)
Et non pas de trace de limaille chez moi , mais certains en ont ! ( vu sur t4zone)

Sur vagtech , il y a des tuto pour les Audi et sur golf5forum idem pour la golfv , mais pour l'instant rien sur la g6 !
Mais ça se trouve c'est pareil pour toutes les boîtes de groupe vag !
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #5 le: 03/24/13 »
....tu cherches le bouchon de remplissage donc. Pour les 300.000 km tu es confiant, c'est bien, puisque tu as un des moteurs les plus robustes  ;)

Ça me rappelle ma NSU RO80 ( il y quelque temps  :siffle:), je voulais faire la vidange de la boîte également, et le bouchon de vidange était vite trouvé........j'ai eu chaud après  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #6 le: 03/24/13 »
Je cherche le bouchon de remplissage surtout ;-) et le niveau ! Sûrement comme beaucoup de boîte , c'est à dire jusqu'à débordement du bouchon de remplissage  , mais je voudrais en être sur ;-)
Et j'ai cette golf depuis 3 ans et vu son faible coup d'entretien , oui , je compte la garder très très longtemps ;-)  et donc je ne rechigne pas a l'entretenir régulièrement pour quelques euros et de l'huile de coude ;-)
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #7 le: 03/25/13 »
Je cherche le bouchon de remplissage surtout ;-) et le niveau ! Sûrement comme beaucoup de boîte , c'est à dire jusqu'à débordement du bouchon de remplissage  , mais je voudrais en être sur ;-)
Et j'ai cette golf depuis 3 ans et vu son faible coup d'entretien , oui , je compte la garder très très longtemps ;-)  et donc je ne rechigne pas a l'entretenir régulièrement pour quelques euros et de l'huile de coude ;-)

le bouchon de remplissage est situé sur le cote de la boite à coté du cardan conducteur ...
oui il faut remplir jusqu'à débordement ... faire tourner le moteur 2 min et revérifier le niveau ... très facile ...

edit: faire tourner le moteur avec une vitesse engagée ...
« Modifié: 03/25/13 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #8 le: 03/25/13 »
Ok merci :-)
Pourquoi faut il faire tourner le moteur ? C'est quoi le rapport avec la boîte ?
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #9 le: 03/25/13 »
Ok merci :-)
Pourquoi faut il faire tourner le moteur ? C'est quoi le rapport avec la boîte ?
en fait il faut faire rouler la voiture .. ;) c est dans ce sens la ... faire tourner le moteur avec une vitesse engagée ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #10 le: 03/25/13 »
Ok merci beaucoup :-D
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne driix63

  • Membre
  • **
  • Messages: 96
  • Country: fr
  • Clermont Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #11 le: 04/09/13 »
Pasraiment besoin de faire la vidange a ce kilometre la quand meme
Golf 6 TDI 140-Confortline - Gris United - Vitres Teintées -Desiglage- Embouts Skoda Yeti
Golf 4 TDI 100 Sport

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #12 le: 04/09/13 »
Pasraiment besoin de faire la vidange a ce kilometre la quand meme
si tu considères que VW te dit de changer ton filtre à air tous les 90 000 km ... et que ton huile de boite est a à vie ... il y a des moments ou il faut mieux faire un entretien soi même que d attendre que ça casse ...
aux USA , VW conseille de la changer tous les 70 000 km ... pour le prix que ça coute ..moi je ferai de même (pour l instant j ai 23000 km) !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #13 le: 07/21/13 »
Je cherche le bouchon de remplissage surtout ;-) et le niveau ! Sûrement comme beaucoup de boîte , c'est à dire jusqu'à débordement du bouchon de remplissage  , mais je voudrais en être sur ;-)
Et j'ai cette golf depuis 3 ans et vu son faible coup d'entretien , oui , je compte la garder très très longtemps ;-)  et donc je ne rechigne pas a l'entretenir régulièrement pour quelques euros et de l'huile de coude ;-)

le bouchon de remplissage est situé sur le cote de la boite à coté du cardan conducteur ...
oui il faut remplir jusqu'à débordement ... faire tourner le moteur 2 min et revérifier le niveau ... très facile ...

edit: faire tourner le moteur avec une vitesse engagée ...
Alors après recherche il s'avère ,qu'en raison de l'inclinaison du moteur, que l'arête inférieure de l'orifice de remplissage se trouve en dessous du niveau d'huile !!

Donc le remplissage jusqu'à débordement n'est pas suffisant !
« Modifié: 07/21/13 par NATHBAT »
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #14 le: 07/21/13 »
Mais tu as une boîte manuelle 5 vitesses alors ?
Car si c'est le cas tu dois remplir 1.7 l d huile par le contacteur du feux de recul ... Et en effet le bouchon sur le côté ne peut pas servir au remplissage !!

Ce que je disais précédemment est pour les boîtes  6 vitesses !! Remplissage jusqu au débordement ...
Je croyais que tu avais une boîte 6 vitesses .. ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal