Auteur Sujet: vidange boite de vitesse BVM  (Lu 115816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #45 le: 11/17/14 »
........la boite étant un peu raid à froid je pense que de l'huile neuve peut ne lui faire que du bien..................................

Je suis curieux de voir le résultat de l'opération, selon vw l'huile est à vie  :gratte: mais "à vie" du conducteur ou de la G6  :siffle:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #46 le: 11/17/14 »
Tu ne pense pas que de l'huile neuve peur permettre une meilleur fluidité ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #47 le: 11/17/14 »
Et bien comme j ai déjà dit plusieurs fois... Vw USA ne recommande pas la même chose ... Et demande le remplacement après 90/120 000 km .. Je l avais note plus haut dans le même post ...
Je ne crois pas du tout au " a vie "
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #48 le: 11/17/14 »
Surtout que ça n'implique rien du tout une vidange. Rien à y perdre et tout à gagner.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #49 le: 11/17/14 »
 :jap:
Surtout que ça n'implique rien du tout une vidange. Rien à y perdre et tout à gagner.
Et vu le prix ça vaut le coup .. Que remplacer des synchros
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #50 le: 11/17/14 »
Et comme à froid elle est un peu raid du manche sans mauvais jeux de mots, je pense que ça ne fera pas de mal ! même si elle n'a que 50 000 kms mais 5 ans bientôt.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #51 le: 11/17/14 »
 :jap:
Et comme à froid elle est un peu raid du manche sans mauvais jeux de mots, je pense que ça ne fera pas de mal ! même si elle n'a que 50 000 kms mais 5 ans bientôt.
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #52 le: 11/17/14 »
Et comme à froid elle est un peu raid du manche sans mauvais jeux de mots, je pense que ça ne fera pas de mal ! même si elle n'a que 50 000 kms mais 5 ans bientôt.

 :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sébich t'es chaud on se fait la mienne de vidange ?

d'ailleurs la polo que le CC ma prétée... Certes pas la même boite mais à 5500 kms les vitesses passaient vraiment comme dans du beurre de crèmerie auvergnate  (dédicasse à R-motion)

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #53 le: 11/17/14 »
Et comme à froid elle est un peu raid du manche sans mauvais jeux de mots, je pense que ça ne fera pas de mal ! même si elle n'a que 50 000 kms mais 5 ans bientôt.

 :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sébich t'es chaud on se fait la mienne de vidange ?

d'ailleurs la polo que le CC ma prétée... Certes pas la même boite mais à 5500 kms les vitesses passaient vraiment comme dans du beurre de crèmerie auvergnate  (dédicasse à R-motion)
c'est clair que moi d ici 2-3 ans ..je le change ....
le mieux pierre c est de le faire avec une fosse car il faut remplir la boite au bon niveau ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #54 le: 11/17/14 »
Par débordement logiquement.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #55 le: 11/18/14 »
Et bien comme j ai déjà dit plusieurs fois... Vw USA ne recommande pas la même chose ...

On est en Europe et VW ne le recommande pas......sans doute VW EU est plus frileux, puis les américains aiment bien changer leurs fluides, les vidanges huile moteur tous les 6Kmiles  ne leur font pas peur.

Les huiles moteur ne sont pas au même standard que "l'European – Most advanced range of oils exclusively for OEM new car dealerships". Tu sais si VW utilise la même huile dans une boîte de vitesse aux EU qu'en Europe ?(une huile moins chère leur ferait gagner un peu d'argent sur chaque voiture vendu, et le SAV aussi....).


Question: quelle huile utilise VW, remplissage usine? je doute que ce soit la même qu'on trouve chez le CC....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #56 le: 11/18/14 »
franchement si tu regardes les recommandations de VW pour diverses choses comme les filtres à air ou à essence "à vie "  :argl: ou cette huile de boite qui est à vie ... c'est de très mauvaises recommandations ...  :cartonjaune:
"à vie signifie quoi ??? aux USA, le principe de "à vie" ne fonctionne pas car les américains roulent beaucoup plus que les européens et si une chose casse alors que c'était "à vie" ils iront en justice pour prouver que VW racontait des bêtises ....
quand je vivais là bas de nombreux amis avaient des jetta VR6 2.8 l avec chaine de distribution (dont moi  :love:) ... en France pour ce moteur , c est sans entretien .... aux USA, changement des guides + chaines à 250 000 km ... ( c'est un peu comme les chaines de distri sur nos TSI ..sans entretien sauf quand ça casse  :orage:)

pour revenir sur le liquide de boite, j ai retrouvé mon post c'est 90 000 miles (recommandé par vw usa) soit un peu moins de 150 000 km ... à partir de ce kilométrage "en europe" la voiture est considéré comme "fin de vie" ... donc oui le liquide est bien "à vie" ..

après comme je dis chacun fait comme il veut , moi je donne juste un conseil par rapport à l'expérience que j'ai ..et notamment une boite de ma jetta (synchro 1-2) qui accrochait après 95 000 miles dont le liquide a été changé par du redline // puis plus de problème ... pour un cout de  17 doll ...

donc quand quelqu un à plus de 100 000 km avec une boite qui devient plus dure pour passer les rapports,  faut il suivre les recommandations de VW ou faut il changer le liquide pour essayer de remédier au problème ?
je laisse chaque personne prendre sa décision ...

les refs sont les mêmes pour les huiles de boite entre les USA et l'europe ... par contre aucune idée si c'est la même huile en usine ou pas ... je dirai oui car ils vont pas faire des huiles de qualité différente en usine et en CC mais pour ça  :quoi:

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #57 le: 11/18/14 »
Les vidanges sont espacées de combien aux EU, LL comme ici ?

Il faudrait que je change l'huile de boîte de ma GII qui est encore d'usine  :honte:



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #58 le: 11/18/14 »
Les vidanges sont espacées de combien aux EU, LL comme ici ?

Il faudrait que je change l'huile de boîte de ma GII qui est encore d'usine  :honte:

je te mets un exemple pour une jetta TDI SW ...
http://pics.tdiclub.com/data/516/2013_JSW_TDI.pdf
tous les 10K miles .... soit 16 000 km ...
generalement les gens le font entre 6000 et 8000 miles....

mais ENORMEMENT de personnes font leur vidange soit même c est une tradition ... donc aux USA ils ont inventés le "carefree maintenance" ... 3 ans d entretiens compris et gratuit .... c est pour inciter les gens à retourner chez le CC ..au cas où ils aient pris l habitude ...  :ptdr:
et il y a pas le principe comme en europe ou si tu n as pas fait l entretien chez le CC ils ne prennent pas en charge les problèmes ... même après 10 ans tu peux toujours espéré des prises en charge ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #59 le: 11/18/14 »

Il faudrait que je change l'huile de boîte de ma GII qui est encore d'usine  :honte:

 :jap:

un truc comme ça c est bien utile aussi pour capturer toute les particules en suspension ...
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Jetta_VI-Sportwagen-TDI/Drivetrain/View_All/ES2538104/
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal