Auteur Sujet: vidange boite de vitesse BVM  (Lu 116748 fois)

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tib-c

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vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #60 le: 11/18/14 »
Par contre si vous le faites, pensez à dévisser d'abord le bouchon de remplissage.

Ce serait bête de vider l'huile et de se retrouver avec le bouchon supérieur bloqué  :siffle:

(déjà vécu sur une passat. Enfin.. un coup de dégrippant et ça allait mais sur le coup c'est pas rassurant)

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vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #61 le: 11/18/14 »

je te mets un exemple pour une jetta TDI SW ...
http://pics.tdiclub.com/data/516/2013_JSW_TDI.pdf
tous les 10K miles .... soit 16 000 km ...
generalement les gens le font entre 6000 et 8000 miles....... même après 10 ans tu peux toujours espéré des prises en charge ..

Thank you  :jap:
C'est le rêve les States, le cc permute même les roues! pourquoi t'es revenu ?  :hahaha:

Le CC met la même huile qu'en Europe? Dans ce cas 2 possibilités;

1 on se fout du client américain (qui fait "trop" d'entretien)
ou 2. On "tire trop sur le client(sa voiture) européen, cad on lui fait miroiter une "plan d'entretien" bon marché (LL) et on lui fait courrir un risque sérieux de casse  :gratte:

tib-c, aucun risque, je le ferais faire, je n'ai pas de pont à disposition, je me contorsionne assez déjà assez  :triste: pour faire ma vidange tous les 6000 km  :jap: j'ai vécu cette histoire de vis aussi aussi sur une NSU et évidemment j'avais dévissé le bouchon de vidange d'abord, c'est en faisant qu'on apprend  :hahaha:
 
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vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #62 le: 11/18/14 »
Par contre si vous le faites, pensez à dévisser d'abord le bouchon de remplissage.

Ce serait bête de vider l'huile et de se retrouver avec le bouchon supérieur bloqué  :siffle:

(déjà vécu sur une passat. Enfin.. un coup de dégrippant et ça allait mais sur le coup c'est pas rassurant)
Si on le fait soi même  :jap: en CC ils se débrouillent au pire des cas ils changent la boite  :langue:
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vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #63 le: 11/18/14 »

je te mets un exemple pour une jetta TDI SW ...
http://pics.tdiclub.com/data/516/2013_JSW_TDI.pdf
tous les 10K miles .... soit 16 000 km ...
generalement les gens le font entre 6000 et 8000 miles....... même après 10 ans tu peux toujours espéré des prises en charge ..

Thank you  :jap:
C'est le rêve les States, le cc permute même les roues! pourquoi t'es revenu ?  :hahaha:

Le CC met la même huile qu'en Europe? Dans ce cas 2 possibilités;

1 on se fout du client américain (qui fait "trop" d'entretien)
ou 2. On "tire trop sur le client(sa voiture) européen, cad on lui fait miroiter une "plan d'entretien" bon marché (LL) et on lui fait courrir un risque sérieux de casse  :gratte:

tib-c, aucun risque, je le ferais faire, je n'ai pas de pont à disposition, je me contorsionne assez déjà assez  :triste: pour faire ma vidange tous les 6000 km  :jap: j'ai vécu cette histoire de vis aussi aussi sur une NSU et évidemment j'avais dévissé le bouchon de vidange d'abord, c'est en faisant qu'on apprend  :hahaha:
moi aussi je me demande .. c'était pour le boulot ... je travaillais pour le gouvernement americain ...
le SAV aux USA et la façon dont on considère les clients n'a rien à voir ... ça me manque ...

le CC met la même huile (ils ont les mêmes refs et les produits viennent d'allemagne) ... dans le commerce par exemple l huile "classique" là bas est la castrol edge qui est déjà considérée comme très bonne en europe ... et elle est deux fois moins cher ... 6-7 doll le quart ...

pour savoir si les américains ou les européens se font avoir ..je parie sur les européens ... certaines analyses d huile (m^me LL) ont montrés qu après 10-15 000 km la qualité est misérable ... du coup resté encore 15 000 km avec cette même huile  :argl: mais là on va repartir dans un autre débat et il y a plusieurs posts qui parlent de l huile et des analyses d huile (hein fierza!)

pour tib-c oui il faut toujours défaire le bouchon de remplissage avant ..mais ça dépend des boites ..des fois il est sur le coté de la boite et des fois il faut le remplir via le contacteur de marche arrière ...


pour ma boite OAJ/LHY 6 vitesses mon huile de boite c'est G052512A2
« Modifié: 11/18/14 par sebich1 »
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vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #64 le: 07/05/15 »
Salut.  ;)

Ma Golf approche les 60000 km mais à froid, en hiver, on note clairement des difficultés à passer les vitesses. C'est bien l'huile car, en été, pas de problème !

Je vais donc procéder au remplacement de l'huile.

Voici quelques questions :

Sur un TSI 122 et donc une BVM6, par quel trou je remplis : contacteur de feu de recul  ou autre ?

Dois-je incliné ma voiture lors du remplissage ? Si oui, c'est coté conducteur ou vers l'arrière ?

Pour l'huile : RED LINE MT 90 75W90 ou CASTROL SYNTRANS MULTIVEHICLE 75W-90 ou CASTROL SYNTRANS TRANSAXLE 75W-90 ?

Merci d'avance.


Cdt.
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« Réponse #65 le: 07/06/15 »
Perso je l'ai faite par l'orifice de remplissage standard.
J'avais acheté de l'huile chez vw par contre c'est hors de prix.
Et j'ai mît du mecacyl HY que je conseil.
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

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« Réponse #66 le: 07/06/15 »
Suite à mon sujet http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=21891.0

J'ai enfin trouvé un mécano pour changer l'huile de boite.
Je pense partir sur la Castrol 75w90 GL4 comme préconisé par Sebich
http://www.norauto.fr/produit/huile-castrol-syntrans-multivehicule-75w90-1l_387504.html

Faut-il rajouter un additif type bardahl ? presque le prix de l'huile  :argl:
http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-boite-de-vitesse-direction-assistee/9-anti-usure-boite-vitesse-manuelle.html
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« Réponse #67 le: 07/06/15 »
attention chaque boite a une huile specifique pour le TSI 122 cv boite OAJ
c est
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Castrol Syntrans V FE 75W-80
Utilisation: Normale (Contrôler 60000 km / 48 mois)
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« Réponse #68 le: 07/06/15 »
Sur mon étiquette j'ai :

G0K = 6-speed manual transmission

/ / / photos supprimée / / /
« Modifié: 03/07/17 par ceven »
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« Réponse #69 le: 07/06/15 »
Tu as une LHY  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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« Réponse #70 le: 07/06/15 »
OAJ = LHY ...
Huile 75w80 !
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« Réponse #71 le: 07/06/15 »
De mon coté, j'ai une G0C.
Quel huile pour ma TDI 105?   :jap:

J'aimerai bien le faire avant cet hiver.

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« Réponse #72 le: 07/06/15 »
Ah bah oui je l'avais marqué sur l'autre topic  :oops: :siffle:

Donc je dois partir sur une 75w80 avec norme GL4,
2 litres pour 17€ parfait
http://www.norauto.fr/produit/huile-de-boite-motul-motylgear-75w80-2-litres_468380.html
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« Réponse #73 le: 07/06/15 »
attention chaque boite a une huile specifique pour le TSI 122 cv boite OAJ
c est
 Boîte-pont (transaxle), manuelle 0AJ 6/1
Castrol Syntrans V FE 75W-80
Utilisation: Normale (Contrôler 60000 km / 48 mois)
Capacité lubrifiant: 2 litre

Ok, merci pour cette information.  ;)

Une 75w90 serait elle vraiment un choix inadapté ? Sur ce sujet http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11945.75, @BobyWan à procédé avec une 75w90.

En ce qui concerne la marque, je regarde plutôt vers ton conseil d'une huile RED LINE.

Pour le remplissage, j'incline la voiture vers l'arrière ?

A NOTER : Code de boîte MCB.


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« Réponse #74 le: 07/06/15 »
le redline exsite en 75w80 ..c est la MTL ... ;)
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