Auteur Sujet: vidange boite de vitesse BVM  (Lu 115844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Leo

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #165 le: 05/02/20 »
Oui la RTA est parfois, comment dire, un peu incomplète  :siffle:

Pour la dépose de la boite, on trouve une ligne "Effectuer la vidange (voir opération concernée)" qui à première vue correspond exactement à ce que je veux faire.

Mais en fait l'operation concernée en question n'est décrite nulle part pour cette boite..
Bon je vais quand même la garder on y trouve mine de rien de bonnes infos

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #166 le: 05/02/20 »
Btr de 17

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #167 le: 05/02/20 »
Je confirme .. c est du 17 ! ;) ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Leo

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #168 le: 05/06/20 »
Bon, ca se passe pas comme prévu  :orage:

Première surprise, lorsque que j'ai ouvert le bouchon de remplissage. Je m'attendais à un léger filet d'huile qui coule. En fait au moins un bon litre d'huile est sorti. Mauvaise surprise, ca a en foutu partout je vous raconte pas le chantier.

Je continue la vidange, je pense qu'au final j'en ai sorti plus de 2L. Mais difficile à dire une bonne moitié a fini par terre.

J'entame le remplissage. Pas facile, l'acces est vraiment exigu. Mais j'arrive à placer l'embout de ma petite pompe à main.
Mais deuxième surprise, ca déborde super vite. Même en remplissant doucement, ca coule. Au final je crois que j'ai réussi à en passer à peine plus d'un litre.
Petit test de passage de vitesse moteur éteint pour avoir un feeling, la boite fait un bruit "creux". Elle est pas du tout remplie.
Franchement je suis deg, il y a un truc que je pige pas dans l'histoire.

Là je le retrouve avec une boîte pas remplie et de l'huile partout par terre. Va falloir que j'en recommande, et surtout que je trouve comment la remplir correctement

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #169 le: 05/06/20 »
Il faut faire absolument la vidange et le remplissage sur chandelles et parfaitement à plat . Je veux dire toute la voiture entière surélevée ... donc 4 chandelles ou un pont .

Si l avant est soulevé la boîte se videra direct par le bouchon de remplissage ou se remplira pas bien.
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Leo

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #170 le: 05/06/20 »
Ouais je suis sur 4 chandelles là. La voiture est aussi plane que possible. Même si j'ai peut-être un peu de jeu entre les chandelles franchement je pense pas que ca vienne de là.

Ca m'a mit un doute mais je viens de vérifier avec un niveau au niveau des bas de caisse et c'est bien plan
« Modifié: 05/06/20 par Leo »

Hors ligne Leo

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #171 le: 05/06/20 »
Bon je crois que je sais d'où ca peut venir

La rta indique de faire le niveau, faire tourner la boite, refaire le niveau derrière.

Bon bah il y a que ceux qui essaient pas qui font pas de conneries. Je suis bon pour racheter de l'huile

Edit : le confinement aide pas à trouver rapidement de la castrol. La total 75w80 est norme API GL4 au lieu de GL4+.
Vaut mieux attendre de retrouver la castrol ou la total fait le taf ?
« Modifié: 05/06/20 par Leo »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #172 le: 05/06/20 »
Ça serait quand même mieux d avoir la même huile !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Leo

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #173 le: 05/06/20 »
Bon à tête reposée, je vais laisser la voiture posée le temps de recevoir la nouvelle huile. Et je pense me prendre une vraie pompe de remplissage. Vu l'accès avec une simple pompe manuelle à 2€ je me prend plein d'huile dans la tronche sous la voiture c'est un enfer :D

Bon par contre, le truc que je m'explique pas c'est la quantité d'huile qui est sortie par le trou de remplissage. Bizarre ça quand-même

Tout ce qui est par terre c'est sorti du bouchon de remplissage

Bien sûr le bac de récupération était pas en dessous  :hahaha:
« Modifié: 05/06/20 par Leo »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #174 le: 05/06/20 »
En fait lorsque tu ouvres la boîte en deux , tu récupères 2l ...
Avec une simple vidange tu en récupéreras beaucoup moins sauf si tu fais tourner les roues en même temps ... il en coulera un peu plus ...

Pour le remplissage c est pareil ... fais tourner doucement les roues .. tu verras que tu pourras en faire rentrer un peu plus
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Leo

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #175 le: 05/06/20 »
Je vois

Mais comment l'huile a pu atteindre un niveau supérieur au bouchon de remplissage ?
Ils l'avaient trop rempli en usine ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #176 le: 05/06/20 »
Par contre on dirait que la roue arrière touche le sol et pas celle à l avant !  :smurf:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Leo

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #177 le: 05/06/20 »
Oui les roues touchent à l'arrière.
Pourtant j'ai vérifié la hauteur des chandelles avant l'installation et j'ai fait un test au niveau.

Le débattement des roues arrière est ptet différents de celui des roues avant ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #178 le: 05/06/20 »
Oui les roues touchent à l'arrière.
Pourtant j'ai vérifié la hauteur des chandelles avant l'installation et j'ai fait un test au niveau.

Le débattement des roues arrière est ptet différents de celui des roues avant ?
Avec la voiture posée au sol ... est ce que les bas de caisse a l avant et à l arrière sont aux mêmes niveaux .... ? Je sais pas

Généralement, il me semblait que les voitures piquent un peu du nez pour l aéro et à cause du poids du moteur

Je te parle de ça car si l huile coulait par la vis de remplissage cela peut signifier que la voiture N  était pas niveau ... simple hypothèse
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Leo

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
Re : vidange boite de vitesse BVM
« Réponse #179 le: 05/06/20 »
Je referais une mesure de niveau. Je me suis peut-être pas basé sur le bon endroit. Pas facile sur une voiture c'est rempli de courbes et de pentes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal