Auteur Sujet: Comment conserver l'aspect mat du volant cuir ?  (Lu 53862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SaxTenor2b

  • Invité
Salut  :coucou:
Le technicien qui m'a remis ma G6 hier m'a conseillé de protéger le cuir du volant en utilisant un lait distribué par la concession (lait Noveom pour cuirs - Cf. sur VW.fr dans "Catalogues et tarifs" puis "Liste des documentations pour Nouvelle Golf" - "Catalogue").
Je l'ai passé aujourd'hui pour tester et il donne l'impression d'être efficace. Le tarif est d'environ 10 euros.
 ;)

Hors ligne mas6mas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Marne la Vallée (77)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Je viens de prendre livraison de ma G6 (10/03) : j'ai noté la présence de micro fissures à un endroit précis (midi moins le quart) sur le volant  :pascontent:
Que me conseillez vous ?

A+
mas6mas
Golf VI TSI 122 BVM6 Trendline bleu graphite / options Pack access - Projecteurs antibrouillard avant - Suppression de l'identification

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Fais une photo eventuellement pour voir, mais je pense qu'il faut le signaler à ton cc le plus rapidement possible.

Le mieux c direct à la livraison, comme ça pas de contestation possible, mais si tu réclames de suite, je pense pas qu'ils ronchonnent, et puis elle est neuve m..de.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Lillo

  • Invité
Que pensez vous du Mixa Bébé  :gratte:

Remède de grand mère pour le cuir je sais  :ptdr:

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Le truc de frotter le volant avec un linge ou un matériau un peu agressif fonctionne. N'ayant pas de peau de chamois, j'ai utilisé une éponge en plastique assez rêche (pas l'éponge de cuisine, mais un truc de bricolage pour peintre pour nettoyer les murs), un sceau d'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle. J'ai testé sur un volant cuir de 10 ans en frottant bien, sans trop appuyer. L'éponge a gratté un peu de noir. La transpiration et les saletés sont parties, le volant est devenu plus mat, mais il reste poli par rapport à un volant tout neuf. Ce que je trouve assez normal. Il ne manque plus qu'à lui appliquer un lait qui ne fait pas briller (pas le cirage des chaussures) pour lui conserver son toucher.

Résultat: le volant accroche bien mieux aux mains, il ne glisse plus. Ce qui est un élément de sécurité assez important. L'aspect mat importe peu, cela doit être un indicateur de sa bonne prise en main.

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
hello

moi j'ai le volant gras et un peu collant que me conseillez vous car j'ai mis du savon et frotter au chiffon mais c'est pareil !

c'est assez gênant

merci
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Remarque, vos produits peuvent être bons pour le soufflet au pied du levier de vitesse, non ? Histoire de garder de la souplesse au cours du temps et en toutes saisons...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Remarque, vos produits peuvent être bons pour le soufflet au pied du levier de vitesse, non ? Histoire de garder de la souplesse au cours du temps et en toutes saisons...

Le soufflet n'est que du synthétique. :nul:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ah beh tant pis, alors. Le soufflet de mon pater sur sa Passat de 91 est en synthétique, les craquelures l'avaient conduit à le changer par une pièce neuve. J'aurais espéré une amélioration...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le soufflet n'est que du synthétique. :nul:

Ah ? Bien imité alors...



C'est pas du cuir ?  :ouin:

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
c'est un pommeau cuir le souflet est ce qu'il y a en bas
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Je confirme s'est bien du synthétique :jap:

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
hello

moi j'ai le volant gras et un peu collant que me conseillez vous car j'ai mis du savon et frotter au chiffon mais c'est pareil !

c'est assez gênant

merci

Utilise du lait "nivea" que tu applique avec du coton (style demak up),tu frotte bien en faisant pénétrer le lait (en passant regarde la couleur du coton  :vomi: que tu n'hésite pas à changer quand il est noir !), le laisse sécher puis passer un coton propre, ce qui donnera un cuir comme neuf avec un aspect mat légèrement brillant... :jap: le tout à moindre frais   :youpi: :cafe: 

Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

azazel

  • Invité

Sinon il y a ça !     :idee:



 :oops:  je sors ...

Hors ligne Wangstaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 561
  • Country: be
  • La Louviere
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun: :ptdr: :ptdr:  :wink2:
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal