Auteur Sujet: Pas Toyota  (Lu 4790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intermezzo

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas Toyota
« le: 02/03/10 »
Bon, ben je ne regrette pas de ne pas avoir acheté la Prius, les ennuis continuent chez le concurrent. :help:

Pourvu qu'on y échappe !!! Vous imaginez, 5 000 000 de Golf rappelées pour une bricole, la réputation ( et la fiabilité) seraient mises à mal !!!

Je touche du bois (au tableau de bord ?) et je scrute la suite ....


http://actu.orange.fr/a-la-une/toyota-le-cauchemar-continue-apres-les-accelerateurs-les-freins_488271.html
TSI 122 dsg Confortline Rouge tornado

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Pas Toyota
« Réponse #1 le: 02/03/10 »
il ne faut pas dire non plus que toyota est une marque pas fiable : c'est les meilleurs !

leur politique est zéro défaut, donc ils n'hésitent à rappeler pour un rien. ils sont du genre a refaire une étude fonctionnelle, pareto, PDCA, diagramme ichikawa, et tout et tout, pour un petit soucis, alors que d'autres marques attendent qu'il y ai plus de soucis, voir attendent que le client se pointe au garage et "s'en foutent". exemple avec mon ancienne astra : la pompe de direction à lachée : problème fréquent (obligé de changer crémaillère + pompe) ! embrayage de clim qui lache : pareil (bien évident faut tout changer aussi), et il y a aussi les vannes EGR et les pompes d'injection qui sont des pannes très fréquente ! même dans ce cas là, avec une ristourne si t'arrive a en avoir, c'est 2000€ (la direction), 600 (le compresseur de clim. Le reste ca ne m'est pas arrivé, mais voila quoi !!

dans autoplus ou tout autre magasine qui compare la fiabilité des voitures, on a une liste de problèmes récurent sur chaque voiture : toyota a quasiment rien à chaque fois alors que les autres, même BMW Audi tout ca, ont une liste parfois assez longue : si c'est des problèmes fréquent : faut faire quelque chose !!!

donc bon... la c'est une bourde de leur fournisseur (pour l'accélérateur), le frein j'en sais pas grand chose... ya eu un accident ca je sais... mais yavais bien les régulateur bloqués, tout comme d'autres soucis ;)

j'ai longtemps hésité à acheter une auris perso, voir l'avensis, pour leur fiabilité... même si VW gère pas trop mal, ils ne se démarquent pas particulièrement des autres. les voitures sont assez fiables aujourd'hui, mais toyota eux si !

après c'est mon point de vu..... mais je pense pas qu'il faille les rabaisser à ce point, ca peut arriver, même si coté sécurité, c'est hyper grave... mais les média qui en font toute une histoire... voila quoi

chu passé VW pour la DSG et le TSI... j'espère ne pas avoir de problèmes grave genre le turbo, compresseur clim, etc... qui lache alors que ca devrait être à vie presque !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Pas Toyota
« Réponse #2 le: 02/03/10 »
ouai quand on voit ça : http://www.motor-talk.de/forum/umfrage-erlebte-maengel-am-vier-t2172542.html?page=99 on relativise "nettement" la notion de fiabilité chez VW lol

il faut aussi relativiser le problème qui touche les "toys", quant à la fréquence de son apparition...

Mais manifestement la grosse question derrière toute cette affaire c'est de savoir si au final il n'y aurait pas un problème électronique derrière le souci d'accélérateur et de freins (cf cet article: http://www.nytimes.com/2010/02/04/business/global/04toyota.html?hp )... autrement plus nuisible pour les finances de Toyota et sa réputation... sans compter le doute dont on peut être pris face à toute l'électronique qu'on trouve dans nos véhicules!! (je pense encore aux problèmes de régulateurs de vitesse chez Renault copieusement déniés et étoufés par notre "marque" nationale)

Sinon, s'il y avait eu plus de place dans le coffre de la prius, j'en aurais probablement acheté une!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Pas Toyota
« Réponse #3 le: 02/03/10 »
ton lien en allemand ne me parle du tout ^^

j'en ai essayée une prius, mais j'aimais pas du tout d'avoir de la puissance "surprise" : je m'explique, tu arrive à un rond point, tout est arreté, tu repars, le temps que tout se lance, ca me gène, au début c'est électrique, donc c'est un peu nianian, et après, y a "peut être" le thermique si tu en demande plus ! pareil pour doubler, le temps de réaction est super genant !

je l'aie peut être pas assez prise en main... mais bon. par contre la boite CVT me tentait vachement (plus que la DSG même !) mais bon... après ya quoi d'autres comme voiture mis à part la civic (bof franchement... je l'aie essayée aussi), ou la A4 multitronic, mais c'est pas le même prix ^^

donc je me suis rabatu sur DSG... mais j'ai préférer la golf a une léon ou ibiza, au niveau de la finition (audi étant inaccessible pour moi !)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Pas Toyota
« Réponse #4 le: 02/03/10 »
je vois très bien ce que tu veux dire (pour l'Allemand aussi lol... mais bon il y a quand même 100 pages sur le thème "défauts Golf VI")

En fait cette "sensation" quetu décris est probablement "liée" à la boîte CVT elle même (sans parler que la CVT bride un peu les sensations de puissance du véhicule)... j'ai régulièrement roulé avec une Honda Jazz avec une boîte "cvt" et c'était le même comportement! La DSG est certes rapide, mais elle n'est pas toujours aussi réactive qu'on pourrait l'espérer... enfin, c'est mieux qu'une CVT (dans une certaine mesure, car question douceur la CVT est imbattable)!

Autrement la Prius est très agréable et ce que je trouvais royal c'était le démarrage en tout électrique!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Pas Toyota
« Réponse #5 le: 02/04/10 »
pour avoir le démarrage tout électrique, faut être assez doux quand même ! après, je pense pas qu'il n'y ai que le fait que ce soit une boite CVT, car je resentait bien "l'accoup" du thermique ou de l'électrique que se mettait en route... mais bon je sais pas ^^

quoi qu'il en soit, ce n'est pas ces derniers défauts sur toyota qui vont me faire changer d'avis : toyota est une quper marque, très sérieuse, et vraiment fiable (mais pas infaillible ^^), mais ils manquent un peu "d'exclusivité" (notamment une bonne boite auto, et les moteurs, bien que vti, pas particulièrement puissant et coupleu, contrairement au TSI  :langue:)

enfin voila ^^
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Pas Toyota
« Réponse #6 le: 02/04/10 »
d'accord avec toi, à part la prius je trouve aussi leur gamme un peu "terne"... J'avais essayé la Auris aussi, je la trouvais pas mal mais il lui manquait vraiment un peu de personnalité et des arguments techniques pour être vraiment "intéressante" (de mon point de vue)!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Pas Toyota
« Réponse #7 le: 02/11/10 »
Bon ben voilà pourquoi il ne faut pas se moquer des autres  :siffle: :

Citer

Publié le 11/02/2010 à 16:24 Le Point.fr

AUTOMOBILE
Volkswagen rappelle 193.620 véhicules au Brésil pour un problème de roulement

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé jeudi le rappel de 193.620 véhicules au Brésil pour un problème dans le roulement des roues arrière des modèles Novo Gol et Voyage. L'entreprise, installée au Brésil depuis plus de cinquante ans, a constaté que ce roulement arrière n'était pas suffisamment graissé. "L'utilisation du véhicule dans ces conditions peut provoquer du bruit et son utilisation continue peut entraîner le blocage des roues. En cas extrême, la roue peut se détacher", avertit Volkswagen Brésil sur son site. La campagne de rappel, qui commence jeudi, touche les modèles Novo Gol et Voyage fabriqués au Brésil avant juillet 2009. L'entreprise précise avoir adopté cette mesure à titre "préventif".

Volkswagen est le deuxième constructeur automobile au Brésil, seulement dépassé par Fiat. En 2009, 703.068 véhicules sont sortis de ses usines, selon les chiffres de l'Association nationale des constructeurs de véhicules automobiles. Ce rappel au Brésil intervient après ceux décidés par Toyota de 8,67 millions de véhicules dans le monde - dont la dernière version de la célèbre voiture hybride Prius - à cause de problèmes de freins ou d'accélérateur, mettant en difficulté le géant japonais.

Le constructeur allemand, réputé pour la fiabilité de ses modèles, en est toutefois à son troisième rappel au Brésil depuis 2008. En avril 2008, il avait dû rappeler quelque 477.000 de ses petites voitures Fox pour faire des modifications sur le siège arrière, dont le maniement avait causé des blessures. En décembre 2008, Volkswagen Brésil avait encore annoncé le rappel de 120.000 voitures de ses modèles Fox, Novo Gol et Voyage pour résoudre un problème touchant les freins. D'autre part, le constructeur américain General Motors avait été le premier, en 2002, à rappeler un million de voitures Corsa. Volkswagen possède trois usines de montage au Brésil : à Sao Bernardo do Campo et Taubaté (État de Sao Paulo) et à Sao José dos Pinhais (État du Parana, sud). Au total, 22 modèles, y compris les modèles importés, sont vendus au Brésil, a précisé une porte-parole de la firme allemande à l'AFP.
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pas Toyota
« Réponse #8 le: 02/13/10 »
Citer
Le constructeur allemand, réputé pour la fiabilité de ses modèles, en est toutefois à son troisième rappel au Brésil depuis 2008.

Je n'y avais pas fait attention, mais c'est le genre de déclarations de journalistes qui participent à une sorte d'intoxication marketing du consommateur... il y a la "réputation" et la réalité... en tout cas les journalistes sont souvent complices de "réputations" usurpées (je ne parle pas de VAG en particulier...)!!!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal