Auteur Sujet: Entretien circuit climatisation  (Lu 84968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien circuit climatisation
« le: 08/15/13 »
Bonjour à vous,

 Ma clim ayant deux ans et bien que je n'ai aucun soucis ( fonctionnement et odeur ) , je souhaiterai quand même nettoyer un peu le circuit de celle-ci car ça ne doit pas faire de mal ... et je souhaiterai avoir quelques avis et conseil concernant :

 - Quel type de produit prendre ( nettoyant circuit technique clim ou purifiant clim ...  j'ai vu la marque Bardhal qui à l'air pas mal ) ?

 - Quel type de mise en oeuvre  ? 

 J'ai pu lire qu'il y avait deux systèmes :  soit vitres fermées et la bombe est déposée au pied du filtre d'habitacle puis clim à fond en mode recyclage d'air ou sinon introduction du produit par l'extérieur ( depuis l'entrée d'air du circuit de clim qui se situe ???? sous le moteur ) puis mise en route de la ventilation .

 Merci à vous.

 Seb
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Entretien circuit climatisation
« Réponse #1 le: 08/15/13 »
Hello ,

J'ai utilisé sur mon ancienne golf le nettoyant clim de chez valeo.

Il s'agit d'un produit a pulvériser dans la soufflante ( filtre retiré ) avec le ventilo a fond et clim allumée .

J'en étais très content et en plus le parfum était assez agréable .


Demo :          
« Modifié: 08/15/13 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Entretien circuit climatisation
« Réponse #2 le: 08/15/13 »
Apparemment le nettoyant clim de liqui moly est pas mal aussi, pas de retour désolé
« Modifié: 08/15/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Entretien circuit climatisation
« Réponse #3 le: 08/15/13 »
Oui les produits de grandes marques sont composés de bons anti bactériens   ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Entretien circuit climatisation
« Réponse #4 le: 08/15/13 »
Je ne savais pas qu'il exister ce type de nettoyant. Il faut le faire régulièrement ?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Entretien circuit climatisation
« Réponse #5 le: 08/16/13 »
Avant on disait tous les ans , maintenant on commence à dire tous les 2 ans .... va savoir qui a raison .....

 :quoi:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien circuit climatisation
« Réponse #6 le: 08/16/13 »
Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je trouve près de chez moi.
A propos de l'entrée d'air pour le circuit de clim, si toutefois je trouvai un produit à injecter par cette entrée, j'ai pu lire qu'il se situait sous le capot à la base du pare-brise côté conducteur, vous confirmez ?
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Re: Entretien circuit climatisation
« Réponse #7 le: 08/16/13 »
Perso je le ferai quand une odeur désagréable sortira de la ventilation ...
« Modifié: 08/16/13 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien circuit climatisation
« Réponse #8 le: 08/16/13 »
Pareil pour moi
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien circuit climatisation
« Réponse #9 le: 08/16/13 »
Ah !  Pas trop de préventif alors d'après vous. Même si ça ne peut pas lui faire de mal, mieux vaut ne pas trop y toucher quand même alors tant que cela fonctionne correctement et sans odeur.
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Entretien circuit climatisation
« Réponse #10 le: 08/16/13 »
Le plus simple en préventif:

changement du filtre tous les 2 ans ou une fois par an si région très  poussiéreuse. De préférence après le printemps pour ne pas encrasser le filtre neuf par les pollens.

La clim toujours en auto( été et hiver) pour ne pas laisser le temps au bactérie de se développer.

Si l'hiver le désembuage marche mal,souffler le filtre après démontage (intérieur vers l'extérieur).

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Entretien circuit climatisation
« Réponse #11 le: 08/24/13 »
On trouve des kits sur le net en conditionnement professionnels (genre x20 bouteilles), on pourrait faire une sorte de commande groupée pour les potentiels interessés ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Entretien circuit climatisation
« Réponse #12 le: 10/30/13 »
Je viens de tester le nettoyant circuit clim bardahl (Niveau 1 + Niveau 2) suite à un début de mauvaise odeur par moment, voici mon avis :
Références 4403 et 4404 (le lot des 2 : 35€ sur oscarette, 25€ sur ebay).

Très facile à utiliser, le Niveau 1 est muni d'un tuyau prolongateur, malheureusement il ne passe pas dans les grilles d'entrée d'air de la golf donc soit un pulérise directement à la grille, soit on ouvre le capot et on décale le joint du caisseau d'eau.

Après utilisation ca sent relativement bon (odeur assez forte au début, laissez ouvert facile 1H pour que le "trop plein" d'odeur disparaisse).

Pour l'instant ça sent encore le "parfum" du kit, je vous ferais donc un retour dans quelques jours/semaines pour vous dire si la mauvaise odeur a bien disparu.

Note : il existe aussi le Niveau 3 "destructeur d'odeur", pas sur que ce soit vraiment utile sauf si vous avez transporter un cadavre dans la voiture ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Entretien circuit climatisation
« Réponse #13 le: 10/30/13 »
j'ai utilisé l'été passé ce kit qui fonctionne super bien aussi et en plus moins cher que le bardahl. Depuis juillet, je n'ai toujours pas ressenti la moindre mauvaise odeur.

Je ne peux pas comparer au kit Bardahl car jamais utilisé, mais généralement EZ font de bons produits.
 
http://www.micksgarage.com/proddetails.aspx?pid=1522498&pk=521AF
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Entretien circuit climatisation
« Réponse #14 le: 10/30/13 »
Justement, j'ai une sale odeur quand ma clim est en marche avec au moins 3 ou 4 curseurs de ventilation. :quoi:
Quand je suis en mode ventilation simple (clim off), pas de problème d'odeur suspecte.

Je pense également acheter le produit Bardahl niveau 1 à pulvériser dans le circuit de ventilation, et changer le filtre d'habitacle directement après (je ne sais pas si le niveau 2 est nécessaire car la voiture a juste un peu + de 2 ans, non fumeur, pas d'odeur sans ventilation).

Sur Golf 4 à l'époque ça se pulvérisait en enlevant le filtre d'habitacle (qui était situé sous la baie de pare-brise).
Sur Golf 6, vu l'emplacement du filtre d'habitacle, faut-il pulvériser par là également ? Y'a-t-il une autre prise d'air ?
Quelques posts au-dessus, on parle d'une entrée d'air "sous le capot à la base du pare-brise côté conducteur"
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal