Auteur Sujet: Analyse de l'huile moteur  (Lu 256492 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #210 le: 02/21/15 »
 :siffle:
Le TAN n'a pas baissé en final, car il a eu une remontée temporaire.
Le dernier point montre TAN > TBN, ce qui est mauvais.
Tu dis:
"... (au détriment de la protection) ..."
Les normes VW 503 et VW 504 ont le même pouvoir de protection d'après l'outil Lubrizol.
Il est clair que si j'avais fait de l'autobahn en Germany, je n'aurais pas choisi une viscosité HTHS de 3,1, mais une HTHS > 3,5.
En France, même à la limite (140 km/h compteur) sur l'autoroute, avec la DSG7, le régime moteur ne dépasse jamais 3.000 tr/mn ...
On verra bien les résultats à la prochaine analyse de la VW 504/507 officielle dans 15.000 km ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #211 le: 06/01/15 »
et voilà c'est mon tour de faire une petite analyse d'huile .... :smurf:
la voiture à 40 000 km en 5 ans .... des bruits de poussoirs occasionnels et de très rare bruit de chaine quand je laisse la voiture 3-4 semaines au garage ... :orage:
je voulais faire un petit bilan avant l'été et savoir si je changeais l'huile ou pas ... cette dernière a 11 mois et environ 8000 km ....et c'est la FUCHS TITAN GT1 PRO C3 5W30 (mise par le CC VW)...
jusqu’à maintenant je l'ai changé tous les ans en alternance avec le CC VW ...
j'ai hâte de savoir  :siffle: en espérant pas de mauvaises surprises !! :quoi:

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #212 le: 06/01/15 »
 :coucou:
Tu seras fixé dans une semaine  ;)
Si je fais un pronostic hasardeux, tes résultats devraient être assez proches de ceux de notre ami spire89 ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #213 le: 06/05/15 »
les résultats partiels arrivent ..et ça sent bon !!!!  :smurf: ;) :youpi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #214 le: 06/05/15 »
Ah super hâte de savoir aussi.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #215 le: 06/06/15 »
bon je mets vite fait les résultats partiels !!!  ;)
pour les valeurs des particules c est vraiment bien ... par contre il manque encore l analyse d el huile en elle même pour savoir si elle est rincée ou pas .... ;) il faut attendre lundi ou mardi pour les définitifs ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #216 le: 06/06/15 »
 :coucou:
Côté taux de fer, et autres, c'est cool  :10sur10:
Par contre, cette viscosité de 75 mm²/sec à 40°C est très "louche" pour de la FUCHS Pro C3 5W-30 au bout de 8.000 km dans un TSI, alors que pour la même huile neuve, elle est de 70,2 mm²/sec à 40°C ... :muet:
Attendons les résultats définitifs et la conclusion du technicien d'IESPM  :gratte:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #217 le: 06/06/15 »
exactement !!! j ai même écris au tech de l'IESPM pour avoir son avis sur cette viscosité qui a augmenté ...
apres ça me fait penser au cas de masterpremium ... ça a été vérifié que lors de son changement de turbo ils ont mis de la 5w40 ..ou c etait une hypothése ????? .... car à ce moment mon resultat n'est pas si bizzare ...
on verra le résultat final !!!  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #218 le: 06/06/15 »
Bon  je comprends pas trop mais attendons lundi pour avoir le résultat  final alors :)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #219 le: 06/06/15 »
@seb : Non ça a pas été vérifié, ils savent pas dans quel bidon ils ont pris pour faire l'appoint, mais ça parait logique ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #220 le: 06/06/15 »
on verra ce qu en dit le tech  :quoi: ... apres quand je regarde les résultats de bisounours de master et le mien : on est à 72.7 ; 72.2 et moi 75 mm2/s ...
si on m avait mis de la 5w40 .... la valeur neuve est 85-86 mm2/s  ...
les seuls trucs que je sais c est que mon entretien avait été bien mis en LL .. j ai jamais refait d appoint d huile ... et sur la facture il y a marqué ça :


Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #221 le: 06/06/15 »
 :cafe:
Enfin, quand même, notre ami spire89 affiche après 9309 km et la même huile que toi ... 67,9 mm²/sec à 40°C  :ecritla:
Ce qui me parait tout à fait normal.
J'ai déjà fait 3 analyses (2 sur ma Golf TSI et 1 sur l'Auris Hybride Essence de Madame) chez IESPM et la viscosité à 40°C de l'huile usagée à toujours été inférieure à celle de l'huile neuve.
Alors, entre ce qui est marqué sur la facture et ... la réalité  :siffle:
Pour info:
La Castrol_Magnatec_Professional_OE_5W40 neuve des CC n'est qu'à ... 82 mm²/sec à 40°C
 :jap:
« Modifié: 06/06/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #222 le: 06/06/15 »
Est-ce que la titan GT1 5W30 est forcément une LL ?  :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #223 le: 06/06/15 »
 :coucou:
La FUCHS TITAN GT1 PRO C3 5W-30 est une LL VW 504/507
La FUCHS TITAN GT1 PROFLEX 5W30 n'est pas une LL, c'est une VW 502 00 / 505 00 / 505 01, mais ACEA C3
La FUCHS TITAN GT1 SAE 5W-40, n'est pas une LL, c'est une VW 502 00 / 505 00 / 505 01, aussi ACEA C3, mais en 5W-40
 ;)
« Modifié: 06/06/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #224 le: 06/06/15 »
Chez mon CC ils ont que de la fuchs .. Pas de castrol ...

Pas le même labo pour spire 89 !   :langue:

Le tech aura le dernier mot !  :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal