Auteur Sujet: Analyse de l'huile moteur  (Lu 254139 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #15 le: 08/12/14 »
 :10sur10:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne bisounours

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #16 le: 09/15/14 »
Mes résultats ci joint (TSI 160, 55000km, l'huile avait 15000km)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #17 le: 09/15/14 »
Un peu de fer  :gratte: c'était quelle huile ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne bisounours

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #18 le: 09/15/14 »
L'huile d'un concessionnaire VW de Milan. Je comptais la faire vidanger chez Norauto avec une huile adequate mais je ne sais pas encore laquelle.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #19 le: 09/15/14 »
 :coucou: bisounours

J'avais conseillé à notre ami Lolo78 de mettre de la Mobil 1 New Life.
Voici son commentaire:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.255
Je "gratte" un peu partout depuis que cette histoire d'huile pour les TSI alimente le forum.
Et pour un TSI, surtout 160, pas d'huile LL low SAPS norme ACEA C3.
Mettre au contraire une huile full SAPS norme ACEA A3/B4, et la vidanger tous les ans ou 15.000 km.
Ci-joint la spécification technique de la Mobil 1 New Life dispo chez Norauto.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #20 le: 09/15/14 »
bisounours ici encore un "peu" de lecture "Quelle huile choisir?" http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.msg443054#msg443054  ;)

Vidange annuelle  :VW 502.00
Oil for gasoline engines. Successor of VW 501.01 and VW 500.00 specification. Recommended for those which are subject to arduous conditions. It must not be used for any engines with variable service intervals or any which are referred to under other specifications.


Vidange  tous les 30Mkm ou 2 ans: VW 504.00
The VW 504 00 specification superceedes the VW 503 00 and VW 503.01 specifications. VW 504 00 oils are suitable for engines meeting the demands of Euro IV emissions standards.

http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #21 le: 09/15/14 »
 :coucou:
Cette phrase là:
"The VW 504 00 specification superceedes the VW 503 00 and VW 503.01 spécifications"
sent le marketing à plein nez ...
Comment une low SAPS ACEA C3 peut elle donner le même service qu'une full SAPS ACEA A5/B5 (0W-30) ou une full SAPS ACEA A3/B4 (0W-30)  :gratte:
Je ne parle pas d''émissions, mais de protection moteur, évidemment.
Et puis quand je regarde les résultats de l'analyse d'huile faite par bisounours, ils ne donnent pas envie de faire 15.000 km de plus avec cette huile  :muet:
« Modifié: 09/15/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #22 le: 09/15/14 »
:coucou:
Cette phrase là:
"The VW 504 00 specification superceedes the VW 503 00 and VW 503.01 spécifications"
sent le marketing à plein nez ...
Comment une low SAPS ACEA C3 peut elle donner le même service qu'une full SAPS ACEA A5/B5 (0W-30) ou une full SAPS ACEA A3/B4 (0W-30)  :gratte:
Je ne parle pas d''émissions, mais de protection moteur, évidemment.
Et puis quand je regarde les résultats de l'analyse d'huile faite par bisounours, ils ne donnent pas envie de faire 15.000 km de plus avec cette huile  :muet:

FIERZA, tes observation pointues me font de plus en plus douter quelle huile choisir  :gratte:

Pour la Golf7 TSI140ACT (norme E6), 504.00 est l'huile conseillée dans le manuel et d'après le tableau toutes les normes supérieures 505.00 jusqu'a 507.00 s'adressent à des diesels  :quoi:
Hors en consultant toutes les huiles disponibles, je ne vois pas de 504.00 mais 504.00/507.00  :triste:

Qu'en penser?
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne bisounours

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #23 le: 09/15/14 »
Merci Pk-Fr, j'avais bien lu tous le fil de discussion mais ça me fait poser toujours des questions : pourquoi pas une huile "LL" 502 00 même si je fais une vidange tous les 15K km car qui peu le plus, peu le moins.

Et effectivement Fierza je ne vais pas attendre les 15K km supplémentaire pour faire la vidange.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #24 le: 09/15/14 »
je ne vois pas de 504.00 mais 504.00/507.00  :triste:
Oui, il n'existe que des VW 504.00/507.00 au même titre que tu trouveras toujours des VW 502.00 associées à VW 505.00, voire 505.01.
Ces dernières sont classées ACEA A3/B4, le B4 concernant les diesels, mais assurant aussi un pouvoir "détergent" de façon à garder un moteur exempt de trop de dépôts par exemple sur les têtes de pistons ou autres pièces très sollicitées.
Si tu as lu tous les échanges, tu auras vu que pk-fr et moi même ne sommes pas partants pour du LL 30.000 km / 2 ans en TSI.
Le seul "détail" qui nous différencie, c'est que j'aime le fluide ...
Mais, utiliser une VW 504.00/507.00 dans un TSI et la changer tous les 15.000 km / 1 an est peut être une alternative ...
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait à partir de 30.000 km, jusqu'au jour où j'ai mis la FUCHS VW 503.00 (TOTAL m'ayant préconisé la ELF CRV identique)
Pour sortir du OT et revenir au sujet, l'analyse faite par bisounours est très parlante, et c'est pour cette raison que je souhaitais que beaucoup plus de membres du forum en fassent autant.
De cette manière, on aurait pu faire des statistiques assez objectives et très utiles à tout le monde, car il vaut mieux prévenir que guérir ...
 ;)
« Modifié: 09/15/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #25 le: 09/15/14 »
AJBe, pour se faciliter la vie, VW utilise généralement deux types d'huile, pour le LL et pour le service fixe.

Les huiles 504.00/507.00 donc pour le LL et sont utilisées pour les essences et diesels (et pour que le mécano ne se trompe pas  :ange: )

Une VW essence dans la famille  a été vidangé chez le CC avec un 505.01  :smurf: castrol  :triste: mais répond aussi au normes essences  Approuvé AUDI  VW 505 01 ).  Ce lubrifiant convient tout particulièrement pour les moteurs équipés de filtres à particules Mercedes Benz et BMW et pour ceux exigeant l'emploi d'un lubrifiant répondant à la norme ACEA C3. ACEA C3;  API SM/CF;  BMW Longlife-04;  Meets Fiat 9.55535-S2;  Meets Ford;  WSS-M2C917-A;  MB-Approval 229.31/ 229.51;  Renault RN 0700 / RN 0710;  VW 502 00/ 505 00/ 505.01.

En résumé c'est une affaire de normes, tu dois mettre du 504.00/507.00  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #26 le: 09/15/14 »
"pourquoi pas une huile "LL" 502 00 même si je fais une vidange tous les 15K km car qui peu le plus, peu le moins."
Eh bien une VW 502.00 "LL" s'appelle une ... VW 503.00 ...
Et c'est ce que je met dans mon TSI 122 en 15.000 km / 1 an, même si je suis "hors la loi" par rapport au manuel  :hahaha:
Mais, l'analyse de mon huile est parlante, et mieux le commentaire final ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #27 le: 09/15/14 »
@ pk-fr
Tu es sûr que l'huile dont tu parles est MB-Approval 229.31 / 229.51 ?
Ou seulement MB-Approval 229.31  ;)

EDIT:
Bon, on peut se mettre d'accord  ;) avec les gens de FUCHS:

PORSCHE NORM A40
For all Porsche gasoline engines (SAE 0W-40, 5W-
40/50) and VW gasoline engines without Longlife-
Service (SAE 0W-40, 5W-40).

S'il y a ça sur le bidon, c'est forcément bon pour un TSI 122 ou 160
 :jap:
« Modifié: 09/15/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #28 le: 09/15/14 »
Question peut-être idiote, mais à quel moment faire cette analyse ? Evidemment pas juste après vidange, mais à mi-parcours (7500 pour un entretien à 15000 par exemple) ou juste avant ladite vidange ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #29 le: 09/15/14 »
L'idéal, à mon avis, est juste avant les 15.000 km de façon à avoir une vision réaliste, et pouvoir changer de lubrifiant si le besoin s'en fait sentir.
Le commentaire en bas de page de l'analyse est assez clair  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal