Auteur Sujet: Analyse de l'huile moteur  (Lu 255994 fois)

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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #105 le: 12/08/14 »
Je n'ai plus le morceau restant du tube fourni par IESPM, mais il n'est pas gros ...
Je dirais environ 5 mm extérieur  :gratte:
De toute façon, il te faudra prendre l'échantillon à chaud, donc l'huile sera assez fluide.
Je me souviens qu'il fallait tirer vraiment doucement sur la seringue pour remonter l'huile ...  ;)
« Modifié: 12/08/14 par FIERZA »
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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #106 le: 12/08/14 »
Le diamètre extérieur du tube était inférieur à 5mm dans mon cas.

Au fait, j'avais posé la question pour ce qui est des particules métalliques potentiellement dans l'huile à l'issue du rodage.
Réponse: "Au vu des résultats d’analyse, il n’est pas nécessaire de réaliser la vidange. Lors d’un rodage, nous retrouvons toujours des valeurs d’usures un peu plus élevé. Dans votre cas, je vous conseille de respecter les préconisations du constructeur concernant les périodicités de vidange."
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« Réponse #107 le: 12/08/14 »
J'ai dit ... environ 5 mm  :hahaha:
A peu près le diamètre des parties en plastique orange de la jauge, non ?
Sinon, effectivement, ton analyse était conforme, donc rien à faire avant la prochaine vidange.
 ;)
« Modifié: 12/08/14 par FIERZA »
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Hors ligne spire89

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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #108 le: 12/08/14 »
Le "flotteur" orange de la jauge fait un peu moins de 6 mm de diamètre et le tube du kit ANAC que j'ai reçu fait 6.5 mm de diamètre extérieur.
Donc je veux bien que tout rentre dans tout (et que c'est juste une question de vitesse) mais là ça veut pas  :langue:
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« Réponse #109 le: 12/08/14 »
Oui, effectivement 6,5 mm, c'est un peu trop  :hahaha:
Par contre, j'ai dû faire deux seringues IESPM pour en avoir assez dans le tube à expédier.
Lors de la deuxième prise, ça coinçait à un endroit dans le tube de jauge, et j'ai dû tailler le tube en biseau.
Autant couper le tube à la longueur de la jauge, ou mieux,  le laisser un peu plus long en mettant un repère, car à la longueur exacte de la jauge, avec l'adaptateur, il pourrait bien échapper et ... descendre  :pascontent:
Et donc aussi le tailler en biseau d'entrée de jeu.
 :jap:
« Modifié: 12/08/14 par FIERZA »
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« Réponse #110 le: 12/09/14 »

[...] il pourrait bien échapper et ... descendre  :pascontent:


 :argl: :argl: :argl:
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« Réponse #111 le: 12/09/14 »
 :ange:
Oui, je dis ça, car une fois le tube coupé à la longueur de la jauge, la jonction tube plastique / seringue se trouve à ras du haut du conduit de jauge.
Alors, en particulier lors de la deuxième prise d'huile, le tout étant "un peu gras", le tube plastique peut se désolidariser de la seringue, et rester, voir glisser un poil dans le conduit de jauge  :muet:
Alors, il faut avoir une pince à épiler à portée de main pour le récupérer ...
Il est donc plus sécurisant de couper le tube plastique avec 10 cm de plus et de faire un repère équivalent à la longueur de jauge.
Le prélèvement doit être fait au niveau du bout de jauge, pas plus loin, pour ne pas aspirer la boue de fond de carter ...
 ;)
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« Réponse #112 le: 12/09/14 »
pour ne pas aspirer la boue de fond de carter ...
 

Tu es sérieux là !
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« Réponse #113 le: 12/09/14 »
Ben oui qu'il est serieux Bon c'est pas de la terre... Mais des dépots que l'on pourrait qualifier de boues

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« Réponse #114 le: 12/09/14 »
Lors d'une vidange ça disparaît ?
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« Réponse #115 le: 12/09/14 »
Vidange par gravité (en enlevant le bouchon inférieur):
La plus grande partie des "boues" suit l'huile (vidange à chaud)
Vidange par aspiration: (par le tube de jauge)
La plus grande partie des "boues" reste au fond du carter, finit par former une "croute" qui réduit (un peu) le volume d'huile actif et pénalise en plus le refroidissement naturel de l'huile. Et ceci malgré le pouvoir détergents élevé des huiles modernes
Dans ce deuxième cas, l'huile neuve renoirci encore plus vite ...
On appelle ça "boues"  :vomi: je n'y peux rien  :hahaha:
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« Réponse #116 le: 12/09/14 »
Ben oui qu'il est serieux

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« Réponse #117 le: 12/09/14 »
Et tu crois qu'il y en a beaucoup sur l'intervalle entre 2 vidange des "boues" ?

Dans ce cas c'est vraiment de la connerie les systèmes de vidange par aspiration ...
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« Réponse #118 le: 12/09/14 »
 :coucou:
Tu dois avoir des éléments de réponse à ta première phrase là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4284.msg97473#msg97473
Sinon, oui, la vidange par aspiration n'est pas un "must", mais c'est pratique ...
 ;)
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« Réponse #119 le: 12/09/14 »
:coucou:
Tu dois avoir des éléments de réponse à ta première phrase là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4284.msg97473#msg97473
Sinon, oui, la vidange par aspiration n'est pas un "must", mais c'est pratique ...
 ;)
Oui, dans le sens où au moins, on ne se soucie pas des problèmes d'étanchéité dus à un vis de vidange mal serrée. D'un autre côté, ils serrent comme des mules... même lorsque le bloc est neuf (comme j'ai été le premier à vidanger la TSI au km 15 000).
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