Auteur Sujet: Analyse de l'huile moteur  (Lu 256059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #450 le: 05/15/17 »
Tant pis j'ai fermé l'enveloppe d'IESPM  :triste:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #451 le: 05/15/17 »
Après avoir contacté ton CC, tu peux appeler IESPM:

Fabien DELOSIERES
Chargé d'affaires
Tél. 02 32 32 19 90

Il est très sympa, et ne t'enverra pas bouler  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #452 le: 05/15/17 »
Je confirme,c'est Fabien que tu aura au tel,et il est super cool! ;)
Pour le code moteur qui est certainement CAXA,tu peux le vérifier sur l'étiquette d'identification du manuel d'entretien ou dans le coffre de ta voiture.
Tu peux aussi le trouver sur le chassie de l'auto ou inscrit sur le carter de distribution.

Pour l'huile,tu peux voir la facture,si la marque est inscrite et si ta vidange n'est pas la première .

Pour ma prochaine analyse,j'inscrirai 0.5L d'appoint mais alterné en 2 fois 0.250ml....Mieux vaut être le plus précis possible .


@FIERZA
Vu que le topic se réalimente,j'ai remarqué une petite chose qui ma troublé sur tes 2 premiers rapport de la première huile.
Le premier rapport indique un indice d'usure de 11 à 7 000km,alors que le second indique zéro pour la même huile ayant près de 15 000km... :cafe:

L'indice d'usure correspond au nombre des plus grosses particules magnétisables...Comment se fait-il que le second rapport n'en détecte plus sur la même huile ??!!

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #453 le: 05/15/17 »
@ speed4

Regardes le kilométrage châssis / moteur ...
A son âge, et après passage en 0W-30 ACEA A5/B5 HTSH 3,1 (pour les deux premières analyses) et 0W-30 ACEA C3 HTHS > 3,5 pour la troisième, mon CAXA ne risquait plus de s'user beaucoup  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #454 le: 05/15/17 »
Ca n'explique pas l'incohérence d'une valeur nulle sur le second rapport pour la même huile...
« Modifié: 05/15/17 par speed4 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #455 le: 05/15/17 »
Si, car j'ai toujours dit qu'une huile fluide genre 0W-30 était mieux filtrée qu'une 5W-40.
Alors, après le "ménage" fait pendant les 8.000 km, il ne restait pas grand chose au bout des 14.000 km suivants.
Ne pas oublier que la norme VW 503 (maintenant couverte par VW 504) était (est toujours) la norme VW la plus sévère de tous les temps au niveau usure.
Compares la avec une VW 502 avec l'outil Lubrizol  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #456 le: 05/15/17 »
Ben non,je ne pige toujours pas... :quoi:
Le taux d'usure de fer par exemple est progressif,mais l'indice d'usure est moins élevé avec plus de kilomètre... :quoi:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #457 le: 05/20/17 »
Voilà mon rapport, j'ai eu du mal à pouvoir le retoucher.

Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #458 le: 05/20/17 »
 :coucou:
La viscosité à 40°C à 77.5 mm²/sec me semble un peu élevée pour de la Castrol LL3 5W-30
Neuve, elle est à 66 mm²/sec pour la version 2014 et 70 mm²/sec pour la version 2011.
L'huile serait elle un peu "chargée pour la tache soit foncée ?
La combustion est moyenne, beaucoup de ville, et quel carburant ?
Le taux de Fer est bon.
C'est correct pour un moteur de 50.000 km, et ça peut même s'améliorer  ;)
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #459 le: 05/20/17 »
Je n'utilisais que du SP98 de Avia, et parfois de Total.

Et je n'ai pas pu me renseigner auprès de mon CC sur la marque d'huile injectée lors de la dernière vidange  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #460 le: 05/20/17 »
AVIA, ce n'est pas TOTAL ou BP  ;)
En Bretagne, il n'y en a pas, mais le BP 98 Ultimate  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #461 le: 05/20/17 »
Oui je ne vais pas toujours à la même station service mais c'est à 80% de chez AVIA.

Mais sinon je pense que tout va bien et je ne ferai pas de vidange cette année.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #462 le: 05/20/17 »
La viscosité à 40°C à 77.5 mm²/sec me semble un peu élevée pour de la Castrol LL3 5W-30
Neuve, elle est à 66 mm²/sec pour la version 2014 et 70 mm²/sec pour la version 2011.
L'huile serait elle un peu "chargée pour la tache soit foncée ?.......

Viscosité plus élevée, tache sombre, huile contaminée par la suie (injection directe, moteur TSI) > oil thickening.
Le bilan est un peu enjolivé, aidé par 25% d'huile neuve....

Je pense que ta TSI mérite bien une vidange.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #463 le: 05/20/17 »
 :plusun:

Effectivement pk-fr !
En plus, 0,9 litre consommé en 13.392 km, c'est (à mon humble avis) un peu beaucoup.
Mon CAXA n'a jamais consommé autant d'huile (sauf lors des 5.000 premiers km).
Oui, une vidange à 15.000 km serait la bienvenue, avec une huile connue cette fois ci ...  ;)
« Modifié: 05/20/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #464 le: 05/20/17 »
Je n'ai pas fait d'appoint depuis minimum 4 mois.

Je pense que je vais attendre la rentrée ou octobre.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal