Auteur Sujet: Analyse de l'huile moteur  (Lu 254110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #510 le: 10/22/17 »
Je pose directement la question à Fierza ;)

Ton indice d'usure sur ton tout premier rapport était de 11.
Avais-tu entrepris des conduites à forte charge et sportive ?

Je trouve aussi curieux que le commentaire de IESPM indiquait une faible usure pour le kilométrage alors que je le trouve normale et honorable..mais sans plus... :quoi:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #511 le: 10/22/17 »
@speed4
Merci Fierza.
Tout est Ok, pourquoi il voudrait plus d'usure métallique, je ne comprends pas, il a considéré le kilométrage?
La chaîne (entre autres) contient du fer, pour 7Mkm le bilan est parfait.
Au suivant  ;)
En fait, il faut prendre les deux phrases du début de commentaire:
"Reflet d'un ensemble acceptable pour ce moteur. Toutefois, les valeurs d'usures métalliques paraissent un peu faible à ce kilométrage."
Quand il est écrit "pour ce moteur", c'est qu'ils ont déjà fait des tests moins glorieux sur d'autres TSI ...
Bon, et puis, pour la "faible usure", désolé, mais, huile fluide et "soulier de satin" au démarrage à froid, même pour aller chercher le pain  :hahaha: , ça joue énormément, et je suis très content ...
Ah oui, pour info, cette huile à eu droit à:
- 50% de petits parcours + route
- 50% d'autoroutes françaises ... à la limite des radars
Le tout en hiver, ce qui n'arrange rien !
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #512 le: 10/22/17 »
Oui,Fierza,j'ai lu aussi ;)
Mais j'aimerai bien comprendre ton indice passé à 11 !  :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #513 le: 10/22/17 »
 :nonnonnon:
Je suis passé de 11 à 0 entre l'analyse n°1 et l'analyse n°2.
- Huile depuis l'usine et sans analyse : 5W-30 LL3 (VW 504, HTHS 3,5)
- Huile analyse n°1: 0W-30 LL2 (VW 503, HTHS 3,1)
- Huile analyse n°2: 0W-30 LL2 (VW 503, HTHS 3,1)
- Huile analyse n°3: 0W-30 LL3 (VW 504, HTHS 3,5)
Le fait de passer de 5W-xx à 0W-xx fait considérablement diminuer l'usure au démarrage laquelle est généralement estimée à 75% de l'usure globale ...
« Modifié: 10/22/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #514 le: 10/22/17 »
Oui,je sais bien,ton indice de 11 correspond à ton huile Fush que tu avais analysé 2 fois sur une seule vidange.
Je ne comprend donc toujours pas la raison du passage de 11 à 0. :quoi:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #515 le: 10/22/17 »
 :nonnonnon:
La première Fuchs a été vidangée à ~ 8.000 km.
Ce n'était qu'un test, pour voir ...
Elle s'était "chargée" des résiduels des LL3 précédemment utilisées, mais, convaincu par l'extrême qualité de cette huile, j'étais réparti avec de l'huile neuve pour les ~ 14.000 km  ;)
« Modifié: 10/22/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #516 le: 10/22/17 »
Ok,ça change tout alors!
Je pensais que tu avais analysé ton huile par 2 fois sur une seule vidange comme pour mon cas par exemple ;)

Donc,ça prouverai bien que les plus grosses particule subsiste réellement en fond de carter alors !
Et avais-tu toutefois une conduite sportive avec cette huile usine de ton ex TSI 122 ?
Quelle marque et modèle ? ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #517 le: 10/22/17 »
D'où l'interdiction des vidanges par aspiration chez VW au profit des vidanges par gravité ...
Sinon, on est OT, vas voir sur le topic dédié où j'en ai beaucoup parlé  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #518 le: 10/22/17 »
OT ?
C'est sûr qu'une vidange pas aspiration...je ne l'accepterais pas ! :nonnonnon:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #519 le: 10/22/17 »
OT pour l'huile VW 503 ...  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #520 le: 10/22/17 »
Fierza,

J'imagine que la consommation d'essence avait diminué avec ta nouvelle huile 0W-xx ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #521 le: 10/23/17 »
Et sinon Fierza,tu ne m'as toujours pas répondu à ma question...
Effectuais-tu de fortes charge d'accélération ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #522 le: 10/23/17 »
Fierza,
J'imagine que la consommation d'essence avait diminué avec ta nouvelle huile 0W-xx ?

Absolument, surtout si on fait pas mal de parcours < 20 km
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #523 le: 10/23/17 »
Et sinon Fierza,tu ne m'as toujours pas répondu à ma question...
Effectuais-tu de fortes charge d'accélération ?

Après ma période de test de 8.000 km avec la 0W-30 VW 503, j'ai roulé comme d'habitude pendant les 14.000 km suivants, avec mes démarrages fulgurants aux péages d'autoroutes  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #524 le: 10/23/17 »
Mouai...autant dire une conduite normal à charge partielle en général quoi. :quoi:
Mes 50% du temps,sont des fortes charges.(route)
Et d'ailleurs,bien obligé de me faire plaisir puisque que les autre 50% du temps,sont les parcours de mon boulot en période de préchauffe (2X8km).
En tous cas,je suis bien allé exploité mon huile en plus en cherchant les plus hautes températures et forte charge sur autoroute lorsque les occasions me le permettait.

Pour l'indice d'usure,c'est bien possible qu'il s'agisse de ma durite de prélèvement touchant le fond de carter à froid !

En regardant de près tes rapport,ta quantité d'anti usure est bien plus importante aussi ! ;)
D'où un TBN plus élevé aussi je suppose ?...;)
« Modifié: 10/23/17 par speed4 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal