Auteur Sujet: Comment rendre une jeunesse à nos voitures  (Lu 285468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #210 le: 12/31/14 »
Oui c est vrai Pierre mais pour le lavage je ne sais pas la laver dehors et pour les spots hallo j y ai pensé mais les gens vont me prendre pour une dingue!! Deja comme Ca quand je passe la machine ils s arrêtent tous "moooonnn qu est ce que vous faites !? "
C es pour ça que j avais opté pour la led lenser pour plus de discrétion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #211 le: 01/01/15 »
 :ptdr: Pour moi c'est halogen... Les voisins penses ceux qu'ils veulent après tout je le vis bien...  :siffle:

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #212 le: 01/04/15 »
Je repasse ici après un petit moment, pour vous détailler ma dernière commande de produit Auto Finesse  ;)

Auto Finesse Waxmate (Pad pour application de la cire)
Auto Finesse Rejuvenate Pre Wax Cleaner (Cleaner avant le passage de la cire)
Auto Finesse Temptation Carnauba Wax (Cire au Carnauba)
Auto Finesse Finale Detail Spray (QD pour après lavage)

J'ai pas pris la cire la plus chère, car ma voiture dors au garage, et roule très très peu.

Je vous laisserais mon avis dès application  ;)

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #213 le: 01/04/15 »
Je repasse ici après un petit moment, pour vous détailler ma dernière commande de produit Auto Finesse  ;)

Auto Finesse Waxmate (Pad pour application de la cire)
Auto Finesse Rejuvenate Pre Wax Cleaner (Cleaner avant le passage de la cire)
Auto Finesse Temptation Carnauba Wax (Cire au Carnauba)
Auto Finesse Finale Detail Spray (QD pour après lavage)

J'ai pas pris la cire la plus chère, car ma voiture dors au garage, et roule très très peu.

Je vous laisserais mon avis dès application  ;)

Ainsi que des photos ;)

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #214 le: 01/04/15 »
Oui, bien entendu  :smurf:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #215 le: 01/05/15 »
Bonjour tout monde, j'ose pour une fois invoqué la fainéantise car je n'ai pas envie de relire les 15 pages et vous poser une question dont il me semble avoir déjà vu la réponse, dans ce topic, ou ailleurs, je ne m'en souviens plus.
Avec quoi puis je nettoyer les phares avant sans les abimer pour ne pas avoir de micro rayures, voile laiteux...sans avoir a passer la voiture au karcher?
De toute façon même après le Karcher, ce n'est jamais complétement nickel, si on passe le doigt, il y a encore un film....

merci.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Belsunce

  • Invité
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #216 le: 01/08/15 »
Je profite pour faire de la pub pour deux supers detailing en Belgique :

- http://www.ab-detailing.be/

- http://www.passiondetailing.be/

Deux jeunes (du même age que moi) passionnés, qui travaillent vraiment bien, disponible et très bon prix.

Si jamais il y'en a qui veulent faire un nettoyage groupé sur Bruxelles, on peut arranger çà afin de peut etre négocier un tarif. ;-)

MP si jamais

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #217 le: 01/18/15 »
Bonjour tout monde, j'ose pour une fois invoqué la fainéantise car je n'ai pas envie de relire les 15 pages et vous poser une question dont il me semble avoir déjà vu la réponse, dans ce topic, ou ailleurs, je ne m'en souviens plus.
Avec quoi puis je nettoyer les phares avant sans les abimer pour ne pas avoir de micro rayures, voile laiteux...sans avoir a passer la voiture au karcher?
De toute façon même après le Karcher, ce n'est jamais complétement nickel, si on passe le doigt, il y a encore un film....

merci.

Commence avec un dégraissant et ensuite produit à vitre.
Entre les 2, tu peux passer un shampoing en même temps que tu laves la corrosserie.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #218 le: 01/18/15 »
Bonjour tout monde, j'ose pour une fois invoqué la fainéantise car je n'ai pas envie de relire les 15 pages et vous poser une question dont il me semble avoir déjà vu la réponse, dans ce topic, ou ailleurs, je ne m'en souviens plus.
Avec quoi puis je nettoyer les phares avant sans les abimer pour ne pas avoir de micro rayures, voile laiteux...sans avoir a passer la voiture au karcher?
De toute façon même après le Karcher, ce n'est jamais complétement nickel, si on passe le doigt, il y a encore un film....

merci.

Commence avec un dégraissant et ensuite produit à vitre.
Entre les 2, tu peux passer un shampoing en même temps que tu laves la corrosserie.

 :plusun:

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #219 le: 01/21/15 »
Bonjour tout monde, j'ose pour une fois invoqué la fainéantise car je n'ai pas envie de relire les 15 pages et vous poser une question dont il me semble avoir déjà vu la réponse, dans ce topic, ou ailleurs, je ne m'en souviens plus.
Avec quoi puis je nettoyer les phares avant sans les abimer pour ne pas avoir de micro rayures, voile laiteux...sans avoir a passer la voiture au karcher?
De toute façon même après le Karcher, ce n'est jamais complétement nickel, si on passe le doigt, il y a encore un film....

merci.

Oups j avais pas vu ta question  :triste:

Moi je ne lave jamais avec autre chose que mon produit carrosserie et ils sont en général nickel ...  ;)

Si tu ne veux Pas sortir le karsher je conseil qd même un peu d eau style dans un arrosoir ... Tu mouilles les phares prépare un petit seau d eau avec produit carrosserie passe ton gant mf et rincer avec l arrosoir à nouveau ... Pas de risque de mr au moins et ca prend deux minutes  :smurf:  :youpi:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #220 le: 01/24/15 »
Salut Val,

Merci pour ton initiative de post qui, aujourd'hui encore, semble être utile à pas mal de Golfistes.
J'invoquerai bien la flemme aussi au vu des 15 pages (je n'ai lu que les 2 premières et les 2 dernières).

En fait, en reprenant ton schéma, je me demandais si tu avais quelques conseils de produits (marques / modèle / prix) que l'on pourrait mettre dedans, afin de fournir aux néophites qui passent ici, une sorte de base pour savoir quoi acheter si l'on souhaite refaire une beauté à notre belle !

1 : Prélavage
2 : Lavage
3 : Décontamination
4 : Polissage
5 : Préparation
6 : Finition

Entre AutoFinesse dont tu parles, Megguiar's qui est incontournable, poor man's pour certains de ses produits ou AutoGlym, décrit comme très intéressant car bon rapport qualité / prix, je ne sais plus où donner de la tête.

Help  :coucou:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #222 le: 01/24/15 »
 :jap: :jap: :jap:

PAs mal , merci Pierre34,

Encore d'autres marques / références , ça va être difficile de faire un choix sur "que dois-je acheter".

Le foamer à piston, tu le recharges toutes les 5 secondes en fait ? Pas trop galère pour appliquer uniformément ?

MErci encore!
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #223 le: 01/24/15 »
 :coucou: Sorcy

En fait c'est toujours pareil que veut tu faire et surtout quel est ton budget ?

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #224 le: 01/26/15 »
Et bien pour tout dire, je peux investir dans des produits ça ne me dérange pas dans la mesure ou par la suite, le kit me permettra régulièrement d'entretenir ma belle.

Ma Golf a pas mal de petits éclats, et quelques rayures, donc ce que je souhaite c'est atténuer le tout au mieux, et surtt protéger la peinture qui n'a pas du être extrêmement bien entretenue ces derniers mois.

Idem je doute qu'elle ai été décontaminée / polie / cirée depuis ....... jamais  :triste:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal