Auteur Sujet: [Sondage]Où acheter et faire changer vos pneus ?  (Lu 21977 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pikachu34

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Pourquoi ne appeler au numéro gratuit ?
http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-1001pneu_112713_.php

Parce que comme la plupart des gens à mon avis, j'ai appelé au n° indiqué en gros sur leur page d'accueil (mais merci pour l'info, maintenant je saurais  :jap:)

Pourquoi ne pas avoir choisi une marque qui était facile à comparer et voir en boutiques ?

Parce que je prends cette marque depuis déjà des années, et que niveau qualité/prix, cela me convient tout à fait (mais c'est mon avis personnel, et là n'est pas le débat  ;))

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
J'apporte ma contribution.

Alors j'ai du changer mes pneus arrières au dernier moment (je pars vendredi soir au Sud du Portugal donc environ 2000km). Mes pneus étaient encore bons mais un d'entre eux avec une déchirure sur le flanc..  Ne voulant pas prendre de risque sur l'autoroute, je suis aller chez feu vert mais ils n'avaient pas ma dimension de pneus (225 40 r18 92Y)  :nul:
Idem chez Midas. Ils voulaient que je passe commande en ligne mais le soucis était le délais d'attente (3 semaines pour avoir les pneus.)

Je suis aller donc sur le site de Speedy et j'ai fait changé mes pneus samedi dernier. 257€ TTC pneus, montage et équilibrage pour des Goodyear eagle f1 asymmetric 2 en 225 40 R18 92 Y avec protection de jante. Très bons avis sur internet pour ces pneus.

Mais le problème est Speedy.. Leur pub à la C** pour le soit disant "montage des pneus en 1h" c'est une belle c*******...
3H d'attente.. 3 heures pour monter 2 pneus ! Le mec me dit " oui mais sur des tailles de pneus comme les vôtres, ça demande plus de temps" (du 18 pouces en 225/40 y en a à la ramasse sur le marché automobile hein  :ecritla:)

Bref des incapables.. Première et dernière fois que j'irais chez eux.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Non,finalement j'ai commandé chez 1001pneus et avec le montage j'en aurai pour 210€ les 2 Sport Maxx.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Non,finalement j'ai commandé chez 1001pneus et avec le montage j'en aurai pour 210€ les 2 Sport Maxx.

J'ai longtemps hésité avec les Sport Maxx (qui sont vraiment biens comme pneus) cependant beaucoup disent qu'ils s'usent très vite..

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
J'apporte ma contribution.

Alors j'ai du changer mes pneus arrières au dernier moment (je pars vendredi soir au Sud du Portugal donc environ 2000km). Mes pneus étaient encore bons mais un d'entre eux avec une déchirure sur le flanc..  Ne voulant pas prendre de risque sur l'autoroute, je suis aller chez feu vert mais ils n'avaient pas ma dimension de pneus (225 40 r18 92Y)  :nul:
Idem chez Midas. Ils voulaient que je passe commande en ligne mais le soucis était le délais d'attente (3 semaines pour avoir les pneus.)

Je suis aller donc sur le site de Speedy et j'ai fait changé mes pneus samedi dernier. 257€ TTC pneus, montage et équilibrage pour des Goodyear eagle f1 asymmetric 2 en 225 40 R18 92 Y avec protection de jante. Très bons avis sur internet pour ces pneus.

Mais le problème est Speedy.. Leur pub à la C** pour le soit disant "montage des pneus en 1h" c'est une belle c*******...
3H d'attente.. 3 heures pour monter 2 pneus ! Le mec me dit " oui mais sur des tailles de pneus comme les vôtres, ça demande plus de temps" (du 18 pouces en 225/40 y en a à la ramasse sur le marché automobile hein  :ecritla:)

Bref des incapables.. Première et dernière fois que j'irais chez eux.

Moi ce matin ils m'ont pris direct : 30minutes pour les 2 pneus, et les jantes n'ont rien  :fete:

Je te dirais pour les Sport Maxx RT, pour le moment ils sont derrières (devant je finis les origines Conti truc)

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
J'apporte ma contribution.

Alors j'ai du changer mes pneus arrières au dernier moment (je pars vendredi soir au Sud du Portugal donc environ 2000km). Mes pneus étaient encore bons mais un d'entre eux avec une déchirure sur le flanc..  Ne voulant pas prendre de risque sur l'autoroute, je suis aller chez feu vert mais ils n'avaient pas ma dimension de pneus (225 40 r18 92Y)  :nul:
Idem chez Midas. Ils voulaient que je passe commande en ligne mais le soucis était le délais d'attente (3 semaines pour avoir les pneus.)

Je suis aller donc sur le site de Speedy et j'ai fait changé mes pneus samedi dernier. 257€ TTC pneus, montage et équilibrage pour des Goodyear eagle f1 asymmetric 2 en 225 40 R18 92 Y avec protection de jante. Très bons avis sur internet pour ces pneus.

Mais le problème est Speedy.. Leur pub à la C** pour le soit disant "montage des pneus en 1h" c'est une belle c*******...
3H d'attente.. 3 heures pour monter 2 pneus ! Le mec me dit " oui mais sur des tailles de pneus comme les vôtres, ça demande plus de temps" (du 18 pouces en 225/40 y en a à la ramasse sur le marché automobile hein  :ecritla:)

Bref des incapables.. Première et dernière fois que j'irais chez eux.

Moi ce matin ils m'ont pris direct : 30minutes pour les 2 pneus, et les jantes n'ont rien  :fete:

Je te dirais pour les Sport Maxx RT, pour le moment ils sont derrières (devant je finis les origines Conti truc)

Je dois être tombé sur le mauvais garage  :quoi:

Les Dunlop ont une gomme tendre je crois (comme les anciens Pirellià

Hors ligne Ludo85600

  • Membre
  • **
  • Messages: 217
  • Country: fr
  • MONTAIGU
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Fiesta 1.4 TDCI
  • 2.0 TDI stage 1
  • CARAT
Les dunlop ont une gomme assez tendre. Ils ont un avantage de monté vite en température (si on enlever 200g sur la pression) et d'accroché vraiment à la route.
Par contre le seul soucis c'est de les faire redescendre lentement en température pour que le pneu ne soit pas bleu.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Par contre le seul soucis c'est de les faire redescendre lentement en température pour que le pneu ne soit pas bleu.

Comment ça "bleu" ??
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Les dunlop ont une gomme assez tendre. Ils ont un avantage de monté vite en température (si on enlever 200g sur la pression) et d'accroché vraiment à la route.
Par contre le seul soucis c'est de les faire redescendre lentement en température pour que le pneu ne soit pas bleu.

Du coup le garage m'a mis les conti à finir devant, mais ça survire un peu en virage rapide c'est pas très rassurant (avec l'esp qui s'allume et donne des accoups)...
Les conti (origine ed35) sont moins bon que les dunlop sport maxx RT ? (en plus du fait qu'ils vont avoir 4 ans...)

R-motion

  • Invité
C'est quel modèle de conti précisément ?

Hors ligne Ludo85600

  • Membre
  • **
  • Messages: 217
  • Country: fr
  • MONTAIGU
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Fiesta 1.4 TDCI
  • 2.0 TDI stage 1
  • CARAT
Par contre le seul soucis c'est de les faire redescendre lentement en température pour que le pneu ne soit pas bleu.

Comment ça "bleu" ??

Quand un pneu refroidi trop vite l'huile remonte sur la surface du pneu. C'est pas gênant sauf en cas de pluie.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Du coup le garage m'a mis les conti à finir devant, mais ça survire un peu en virage rapide c'est pas très rassurant (avec l'esp qui s'allume et donne des accoups)...
Les conti (origine ed35) sont moins bon que les dunlop sport maxx RT ? (en plus du fait qu'ils vont avoir 4 ans...)

Pour ma part je ne toucherai pas à mes Bridgestone d'origine à l'arrière, je ne changerai que l'avant.


Quand un pneu refroidi trop vite l'huile remonte sur la surface du pneu. C'est pas gênant sauf en cas de pluie.

Merci pour l'info. Ca me sera très utile si je rentre de province en direction de Paris, la vitesse réduira régulièrement et donc je finirai par glisser par temps de pluie ... L'indice "A" d'adhérence sur sol mouillé serait un mensonge ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Ludo85600

  • Membre
  • **
  • Messages: 217
  • Country: fr
  • MONTAIGU
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Fiesta 1.4 TDCI
  • 2.0 TDI stage 1
  • CARAT
Du coup le garage m'a mis les conti à finir devant, mais ça survire un peu en virage rapide c'est pas très rassurant (avec l'esp qui s'allume et donne des accoups)...
Les conti (origine ed35) sont moins bon que les dunlop sport maxx RT ? (en plus du fait qu'ils vont avoir 4 ans...)

Pour ma part je ne toucherai pas à mes Bridgestone d'origine à l'arrière, je ne changerai que l'avant.


Quand un pneu refroidi trop vite l'huile remonte sur la surface du pneu. C'est pas gênant sauf en cas de pluie.

Merci pour l'info. Ca me sera très utile si je rentre de province en direction de Paris, la vitesse réduira régulièrement et donc je finirai par glisser par temps de pluie ... L'indice "A" d'adhérence sur sol mouillé serait un mensonge ?

Tout dépend de la silice présent dans un pneu.
Si tu prends des pneus typés sport. Les gomme sont vraiment tendre, ils ont une monté en température vraiment rapide et tu peux jouer avec la pression pour l'adhérence. Si le pneu est homologué pour la route et sur piste il faut y faire attention.
Moi j'ai eut le cas de pneu bleu sur ma moto et mon ancienne BAR.
C'est pas dangereux mais faire attention au cycle de chauffe et refroidissement.
Pour info maintenant sur les pneus de moto je mets des couvertures dès que je rentre d'une session arsouille avec les potes.
Sinon pas besoin

Hors ligne tony10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 842
  • Country: fr
  • ile-de-france [93]
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • -The Word is Yours-

  • 2009
  • TDI 2.0
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf VI
Commande sur le site allopneu montage dans un garage particulier :)

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
C'est quel modèle de conti précisément ?

Continental Sport Contact 2, la monte d'origine de l'edition 35  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal