d'après ce que j'ai pu voir sur le site officiel j'ai donc deux choix de révision :
- soit les 45 000 kms :Service Entretien - 45 000 km ou 3 ansComprend la main d'œuvreComprend le remplacement des pièces suivantes ** :Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Comprend les contrôles suivants :Niveau de liquide de lave-glace ***
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire*
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Indicateur de maintenance :
Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription du prochain service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)
prix : Standard à 169€
TFSI à 189€- soit les 60 000 kms :Service Entretien - 60 000 km ou 4 ansComprend la main d'œuvreComprend le remplacement des pièces suivantes ** :Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Purge du filtre à gazole (selon modèles **)
Filtre à gazole (selon modèles **)
Filtre à pollen (selon modèles **)
Filtre à air (selon modèles **)
Bougies d'allumage (sur véhicules essence et selon modèles **)
Comprend les contrôles suivants :Niveau de liquide de lave-glace ***
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
Concentration d'antigel et niveau du liquide de refroidissement
Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur de l'état de l'étanchéité
Plaques d'immatriculation
Etat et tension de la courroie multipistes
Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
Eclairage du coffre à bagages
Clignotants
Signal de détresse et éclairage de l'habitacle
Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
Contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
Contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité de la boîte de vitesses
Couple réducteur et soufflets de protection
Etat et étanchéité du système de freinage
Etat, fixation et étanchéité du système d'échappement
Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
Etat et étanchéité des soufflets de rotules d'essieu
Réglage des phares
Etat de la couche de protection du soubassement et revêtement de plancher
Fonctionnement du toit ouvrant et joints*
Niveau d'huile du point arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d'huile d'ATF de boîte automatique*
Parcours d'essai
Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures
Indicateur de maintenance :
Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules :
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)
Prix : avec huile de synthèse à 399€
avec huile long life à 419€Maintenant je ne sais pas, et je souhaiterai avoir un conseil sur le choix que je dois prendre.
sachant que j'ai fait il y a 1 an et 1 mois en 2014 avec environ 30 000 km la révision : Vidange, joint, filtres (air/habitacle/huile) fait soit même, puis un peu plus tard le changement du liquide de frein en concession VW.donc étant à 50 574 kms devrais-je faire la révision des 45 000 kms soit même correspondant à ce que propose le CC ou attendre les 60 000 kms et le faire en CC ? Merci pour votre aide et conseil.