Auteur Sujet: 1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km  (Lu 5703 fois)

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Hors ligne sapeur95

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir des informations sur la révision des 50 000 kms de ma golf 6 1.4 TSI 122ch DSG7, voiture acheter en avril /mai 2014 avec 26 000 kms.
Je voudrais donc savoir que dois je changer pour ces kms:
vidange ?
Filtre à huile ?
Filtre à air ?
Filtre à carburant ?
Filtre Habitacle ?
bouchon de vidange ?
autre chose ?

ayant déjà changé cela il y a maintenant 1 an et 1 mois de cela.
la révision des 50 000 peut elle être fait sois même ? (s'il s'agit que de la vidange ouio mais si autre chose ?)

Merci pour vos réponse. :ange:

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1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km
« Réponse #1 le: 09/14/15 »
Si tu suis le carnet il n'y a pas d'entretien à 50Mkm. Les entretiens sont tous les 15 ou 30 mille km. (llife ou non-ll)

Fais une petite recherche et tu trouveras le topic sur l'entretien des 60.000  ;)
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Hors ligne sapeur95

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1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km
« Réponse #2 le: 09/14/15 »
Très ben mais pourtant mon ODB m'a dit a 49800 km "service dans 200 kms ou 72 jours"
maintenant ayant dépassé de 300 kms il me signale "Service maintenant".

Donc ça doit correspondre à la vidange et au remplacement des filtres ?
ou dois je prévoir la révision des 60 000 kms sachant que je suis a 50 300 kms.  :gratte:

Merci.

Hors ligne sapeur95

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1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km
« Réponse #3 le: 09/14/15 »
d'après ce que j'ai pu voir sur le site officiel j'ai donc deux choix de révision :

- soit les 45 000 kms :
Service Entretien - 45 000 km ou 3 ans
Comprend la main d'œuvre

Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :

Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Comprend les contrôles suivants :

Niveau de liquide de lave-glace ***
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire*
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Indicateur de maintenance :
Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription du prochain service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)

prix : Standard à 169€
                TFSI à 189€


- soit les 60 000 kms :
Service Entretien - 60 000 km ou 4 ans

Comprend la main d'œuvre

Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :

Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Purge du filtre à gazole (selon modèles **)
Filtre à gazole (selon modèles **)
Filtre à pollen (selon modèles **)
Filtre à air (selon modèles **)
Bougies d'allumage (sur véhicules essence et selon modèles **)
Comprend les contrôles suivants :

Niveau de liquide de lave-glace ***
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
Concentration d'antigel et niveau du liquide de refroidissement
Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur de l'état de l'étanchéité
Plaques d'immatriculation
Etat et tension de la courroie multipistes
Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
Eclairage du coffre à bagages
Clignotants
Signal de détresse et éclairage de l'habitacle
Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
Contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
Contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité de la boîte de vitesses
Couple réducteur et soufflets de protection
Etat et étanchéité du système de freinage
Etat, fixation et étanchéité du système d'échappement
Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
Etat et étanchéité des soufflets de rotules d'essieu
Réglage des phares
Etat de la couche de protection du soubassement et revêtement de plancher
Fonctionnement du toit ouvrant et joints*
Niveau d'huile du point arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d'huile d'ATF de boîte automatique*
Parcours d'essai
Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures
Indicateur de maintenance :
Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules :
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)

Prix : avec huile de synthèse à 399€
         avec huile long life à 419€


Maintenant je ne sais pas, et je souhaiterai avoir un conseil sur le choix que je dois prendre.

sachant que j'ai fait il y a 1 an et 1 mois en 2014 avec environ 30 000 km la révision : Vidange, joint, filtres (air/habitacle/huile) fait soit même, puis un peu plus tard le changement du liquide de frein en concession VW.

donc étant à 50 574 kms  devrais-je faire la révision des 45 000 kms soit même correspondant à ce que propose le CC ou attendre les 60 000 kms et le faire en CC ?  :help:


Merci pour votre aide et conseil.

tofc

  • Invité
1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km
« Réponse #4 le: 09/14/15 »
 Perso, il y a un mois, à 48 000km, j'ai fait:
Huile (long life)
Bouchon
Filtre à huile
Filtre à essence
Filtre à air
Filtre à pollen
Bougies

Reste à faire le liquide de frein (préconisé par vw à 3ans puis tous les 2ans)

Pièces oem commandées sur le net, 190€ port compris


tofc

  • Invité
1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km
« Réponse #5 le: 09/14/15 »
Pièces achetées ici:

http://shop.ahw-shop.de/

J'ai fait 2200km l'autoroute juste après pour les vacances donc décrassage pour moi qui ne fait que de la ville. Ajouter à ça du sp98 et vous ne reconnaissez plus la voiture  :siffle:

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1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km
« Réponse #6 le: 09/15/15 »
sapeur95, si tu ne disposes pas du carnet d'entretien adresse toi à un CC. Il pourra te dire ce qui a été fait et donc quel entretien prévoir.

Tu es à 50Mkm en presque 7 ans. Logiquement tu es en service Long life parce que tu as parcouru 25Mkm depuis ton achat.

Pour une Golf de MEC en 1/2009 l'entretien aurait dû/pu être:

- première révision 1/2011 (rév. des 30Mkm ou 2 ans)
- 2ème rév. 1/2013 5rév. des 60 Mkm ou 4 ans (bougies....)
- 3ème révision 1/2015 30Mkm avec travaux complémentaires mentionnés ds le carnet d'entretien (sinon demander en CC).

Pense à vérifier que les bougies on été changées, 60Mkm ou 4 ans!
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« Réponse #7 le: 09/15/15 »
tofc -> merci pour le lien. Je ferais mes course dessus la prochaine fois.

pk-fr : Je vais donc demander au CC des information et je jetterais un oeil sur les bougies. Merci.

tofc

  • Invité
1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km
« Réponse #8 le: 09/15/15 »
Il n'y a pas de quoi, c'est sur ce forum que quelqu'un m'a donné le lien, je ne fait que transmettre...

En plus le site est sérieux
« Modifié: 09/20/15 par tofc »

tib-c

  • Invité
1.4 TSI 122 DSG7 Revision 50 000km
« Réponse #9 le: 09/20/15 »
la révision des 50 000 peut elle être fait sois même ? (s'il s'agit que de la vidange ouio mais si autre chose ?)


En tout cas je te conseille vivement de faire ton entretien chez VW car tu as une DSG7.

Lors des passages au service entretien, la plupart de nos DSG7 reçoivent un correctif logiciel et beaucoup ont vu leur huile de boîte remplacée. Il s'agit d'un programme interne qui n'est pas communiqué au client, qui est gratuit, et qui ne peut être réalisé que lorsqu'on dépose sa voiture en concession. Une sorte de "rappel" transparent.

 

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