Auteur Sujet: Choc avec chevreuil, réparation Renault Pierre Bénite après bref passage chez VW  (Lu 4345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
1er nom du post : Garage Bouteille Excelsior Lyon 3eme avis suite à une demande d'expertise

Bonjour à tous,

Dimanche soir j'ai eu le malheur de percuter un chevreuil en Savoie, enfin c'est plutôt lui qui m'a percuter puisque j'ai freiner je me suis m'arrêter mais lui n'a pas voulu au final il à sauter du haut de la petite colline, droit sur le phare coté passager résultat carrosserie abimé rien de bien méchant mais a faire réparer quand même car ca a écarter l'aile droite de la voiture par rapport au capot et fait péter tout le tour en plastique de l'antibrouillard sans pour autant faire sauter le verre.

Je voulais juste faire part de mon avis sur le garage Bouteille Excelsior, soit disant partenaire de la MAIF, leurs garage est dans Lyon 3eme et j'habite à Oullins, bêtement je voulais un garage VW pour les réparations.
Déjà accueil qui laisse à désirer j'attend derrière des gens qui font des pieds et des mains pour faire refaire le niveau d'huile et de liquide de leurs audi A3, résultat je perd du temps à attendre au final j'arrive enfin à voir la personne qui s'occupe des sinistres. Il regarde la voiture et me dit qu'il ne savait pas que c'était un animal sauvage alors ca complique tout, l'assurance a tout transmit mais il à pas du regarder il ne savait même pas pourquoi je venais.
Je retourne avec lui à l'intérieur il me dit je peut avoir un rendez-vous avec un expert le 14 mars, je lui dit mais c'est dans deux semaines, au téléphone la MAIF m'a certifié qu'il était partenaire. Ensuite il décroche sont téléphone et reste bien 5 bonnes minutes devant moi sans dire un mots, pour au final me confirmer que ça ne sera pas avant le 14 et si l'avis de l'expert est bon il me garderait la voiture du lundi matin au jeudi soir (pour une aile je vous mets la photo vous verrez).

Résultat retour à Oullins je suis partit chez un garage Renault à pierre bénite.
Accueil super agréable ont ma accompagner jusqu'au responsable car je n'avais pas choisi ce garage pour les réparations donc ils n'avaient pas mon dossier.
le responsable mécanique est venu il à pris les photos de la voiture dans tout les sens d'ailleurs, il m'a dit j'envoie tout à l'expert, et j'ai un rendez-vous le 7 mars faire les réparations.

Bref très énerver d'avoir traverser tout Lyon en partant d'Oullins en pensant que VW aurait été plus rapide qu'un autre pour des réparations.
Les seuls mots qui me viennent sont incompétents et irrespectueux des clients, ont attend ont attend et ont payent.
J'ai vraiment du mal à m'expliquer cette différence d'accueil entre ces deux garages, enfin j'ai lu rapidement les avis sur ce garage VW pas top.
Je vous mets quand même une photo de la voiture c'est quasiment rien pour un choc avec un chevreuil mais bon c'est quand même 330 euros de franchise que je n'avais pas du tout prévu, et un animal dans le fossé quoi.



1er nom du post : Garage Bouteille Excelsior Lyon 3eme avis suite à une demande d'expertise
« Modifié: 03/08/16 par Aryn73 »

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Salut,
Pas cool ce petit sinistre !
J'ai déjà emmené ma golf chez eux, je ne sais pas qui t'a accueilli ms moi j'avais eu à faire au chef d'atelier (Anthony me semble t il) et super accueil et très gentil... En revanche moyen contente de leurs réparations à chaque fois: changement de vitre suite à un vandalisme et ils n'avaient pas remis la bne (j'ai le pack design ac vitres teintées à l'arrière et ils m'ont mis une vitre classique), travaux carrosserie pas satisfaisant à mon goût (tu vas peut être y gagner au change finalement !)... Malgré ça ils m'avaient qd mm arrangé sur des petits trucs sur ma golf dc je suis mitigée par rapport à eux !
Depuis je suis passée chez central autos, celui de Saint Priest pas celui du 7eme (je me suis embrouillée avec eux...).. Et franchement super bien, bon accueil, arrangeants et bon boulot !
Voilà ce que je peux en dire !
J'espère que ce petit accrochage sera vite de l'histoire ancienne !!
Tu es allé au Renault qu'il y a sur la route principale de Pierre Bénite !?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

Oui j'ai hésité à allez chez central auto il y en a un à francheville, j'avais trouver les gens très sympa. Mais pas de partenariat avec mon assureur alors ça complique tout pour eux et donc pour moi.
Oui c'est bien le Renault boulevard de l'Europe sur la grande rue, je n'ai pas vu d'avis négatif en tout cas au premier abord il ont l'air bien.
je vous tiendrais au courant au moment des réparations voir si ils bossent bien ou pas en même temps il n'y a pas monstre de travail c'est pas comme si tout était arracher ^^.
Après je reste déçu par mon assureur MAIF pas très efficace dans la transmission des données et le traitement de mes appel, il sont cencer prendre des notes mais il note les mauvaise chose apparement la 1er personne que j'ai eu au téléphone avait noté capot endommagé mais j'ai jamais dit ça du coups à chaque appel chez eux j'ai l'impression de recommencer ma déclaration.
Bref j'attends les réparations et ont vera bien, dommage moi qui espérais économiser pour lui mettre le Bluetooth en début d'année bas la c'est cuit ^^.

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Je ne connais pas ceux de Francheville et puis c'est une petite concession ! C'est vrai qu'à chaque fois que je vais chez central autos j'avance les frais car pas agréé par mon assurance non + ms à st Priest ils st très arrangeants car ils attendent tjs que je me fasse rembourser avt d'encaisser !
Oui tiens ns au courant des repartions, c'est tjs intéressant d'avoir des retours surtt qd ce st des concessions pas loin de chez soi ^^
Et pis c'est peut être pas foutu pr le Bluetooth si tt est pris en charge par ton assurance !?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 02/28/16 par Mel69 »
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

Voiture récupéré c'est cool elle est toute propre, mais car je crois qu'il y à toujours un mais lol, il y a des petites rayures sur le feux avant droit sur le haut du feux, et le plastique noir qui entoure les antibrouillards (je sais plus le nom) est mal enclenché coté gauche je vais essayer de le remettre mais faut pas trop forcer de ce que j'ai vu.
Sinon je suis halluciné par la facture je sais pas si je peut mettre une photo du détail des prix sur le forum? (juste les infos prix rien d'autre).
Je trouve ca juste ultra cher la M.O par rapport au pièces surtout par rapport au peut de travail à faire je trouve, mais ça reste un avis perso je suis pas mécano et j'ai jamais eu à faire réparer une voiture avant ^^.
Sinon les mécaniciens et les vendeurs très sympa, je peut pas en dire autant de la personne qui fait payer à la fin à peine un bonjour, elle m'a dévisager j'avais jamais vu ça elle me prend le papier des mains je sort ma carte elle ne sort pas un mots je paye et juste un "au-revoir", bref ça devait pas être sont jour mais bon quand ont fait payer des clients un sourire ou être agréable ca tue personne ça fait même plutôt partit de sont boulo. Après c'est le seul point noir du garage je trouve mais faudrait que je revoit la voiture demain de jour car après avoir marcher 30 minutes pour la récupérer, j'avais juste envie de me baré ;) .
Mais content de l'avoir récupéré j'espère ne pas avoir à retourner dans un garage avant très longtemps ^^.

des petites photos:






 


Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
juste pour te dire ...j ai refait faire 3 fois la peinture chez VW Lyon 3 car leur prestataire (c'est pas eux qui font la peinture mai sun petit garage dans le 3 eme) est un nul et m a aussi fait des dégats sur ma voiture ...
plus jamais dans ce garage !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour moi au final ça n'a pas été fait chez VW dans le 3eme mais dans un garage Renault à Pierre-Bénite.
J'attend quand même de voir la voiture demain au soleil pour voir la peinture et refaire le tour car il commençait à faire nuit et dans mon parking en sous-sol je vois rien de particulier.
Mais j'espère ne pas avoir de surprise demain, le soleil fait pas de cadeaux si c'est mal fait ça je le verrais direct.

Mais pour la peinture ça avait l'air bien, après j'ai remarquer qu'ils ont fixer un truc sous l'aile avant droite qui était pas la avant donc je prendrais des photos vous pourrez me dire ce que c'est, car je sais pas du tout ce que c'est.
En tout cas les prix pff 124.40 euros de peinture et 208.40 euros de M.O pour la peinture c'est pas un peut excessif? pour juste l'aile avant droit qui est d'ailleurs facturer 182 euros mais il me semble en avoir vu à 100 euro sur internet. et je passe les autres petits truc facturés, pour quasi rien j'imagine pas si ça avait été un sanglier ça aurait couter le prix d'une voiture neuve  :gratte:.

Juste pour les pièces et les pots de peinture il y en a pour 330 euros HT, pile ce que j'ai payer de franchise.

Pour le phare ca fait un peut suer car ça se répare pas et il vont rien faire pour 4 ou 5 petites marques sur le dessus, c'est pas dramatique mais franchement ont peut pas à chaque fois qu'on va dans un garage revenir avec des marques sur la voiture. Ca me rappelle l'histoire de mes jantes les pneus sont montés c'est cool mais il a rayer les jantes Atlanta.
Si c'est à chaque fois comme ça, comment garder une voiture en bonne état?

Bref je verrais tous ça demain matin, mais j'aimerais bien trouver un garage sérieux avec des vrais pro ou des passionnés pour "la prochaine fois".
« Modifié: 03/08/16 par Aryn73 »

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Vu que t'as payé la franchise tu aurais dû demander le remplacement du phare.. C'est pris en charge par l'assurance
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et oui c'est tout payer, en même temps le mécano m'a dit allez payer je vous enmene la voiture après, et comme j'étais presser comme d'habitude j'ai payer et vérifier après du coups.
 Je doute qu'il fasse marcher l'assurance pour ça mais bon, et surtout je veut pas refaire appelle à la mienne c'est une pure perte de temps. Et bien sûr j'ai pas le temps de repasser aujourd'hui à cause du boulot donc je vais les appeler mais ça devient lourd quoi.

Hors ligne gecco

  • Membre
  • **
  • Messages: 248
  • Country: fr
  • tarascon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • confortine
vraiment pas cool ceux qui t'arrive on ces plus a qui confié nos titine
 :triste:
Golf 6 tdi 105 BM 2012 blanc candy

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
moi je vais chez moris auto a vienne ... franchement au top !!!  :youpi: apres je sais pas si il bosse avec la Maif

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal