Auteur Sujet: Tarif révision 60.000 km ?  (Lu 37644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #45 le: 11/16/15 »
...et vidange dsg ?

Comme la promotion c'est 50€ offert sur la prochaine prestation atelier, je dois reprendre rendez-vous pour la vidange de DSG pour en profiter.
Je sais pas si tu te rappelles mais j'ai que 34500km donc c'est uniquement pour avoir l'esprit tranquille et repartir sur une base saine, donc je suis pas à 2 semaines près (par contre la ramener ça me fait chier, pour le coup pour la vidange de boite je resterai devant à regarder ce qu'il se passe!)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #46 le: 11/18/15 »
Révision des 60 000km / 4 ans en Long Life
- Sans balais d'essuie-glace
- Sans filtre à polen
- Avec purge du liquide de frein

- 15% remise instants entretiens

380.14€ TTC  :fete:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #47 le: 11/18/15 »
Waaaa pas cher
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Punto92

  • ---Lucky Luke---
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5125
  • Country: fr
  • survilliers 95
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • Gol6 Higline, 208 GT,Golf 6 Carat et Cupra

  • 1.4 TSI 122 cv
  • Présentation
  • Golf 7 Highline
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #48 le: 11/25/15 »
Je viens de faire la révision des 90000kms avec en suppléments
*Plaquettes de freins avant
*Nettoyage des injecteurs

Total 472€  :ecritla:

Mais il faut ce qu'il faut... :coucou:
Golf 7 Highline 1.4 TSI 122cv
Golf 6 Highline 1.4 TSI 122cv
208 GT Line 1.6 HDI 115cv
Seat ibiza cupra 1.4 TSI 180cv
Golf 6 carat 1.6 tdi 105 cv

Hors ligne wool16

  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • Angoulème
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #49 le: 02/23/16 »
660€ pour révision des 4 ans (ou 60k) en LL, balais d'essui glace et purge liquide de frein  :fete:

Quelles sont les prestations pour un tel tarif (juste la révision des 60000kms)
Je dois réaliser la révision des 4 ans ou 60000 au mois de juin, la dernière ayant eu lieu en juin 2015 à 35000 (environ 50000 pour ma part), et j'ai regarder les tarifs sur le site VW --> 450 euros la révision et 275 la vidange DSG.

Sachant, que je compte moi même changer les essuis glace, le filtre à air (pour un permanent) et le filtre d'habitacle, voir les bougies...

Le tarif me semble exorbitant juste pour une vidange et des points de contrôle  :ouin:
Ma conso moyenne :

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #50 le: 02/23/16 »
660€ pour révision des 4 ans (ou 60k) en LL, balais d'essui glace et purge liquide de frein  :fete:

Quelles sont les prestations pour un tel tarif (juste la révision des 60000kms)
Je dois réaliser la révision des 4 ans ou 60000 au mois de juin, la dernière ayant eu lieu en juin 2015 à 35000 (environ 50000 pour ma part), et j'ai regarder les tarifs sur le site VW --> 450 euros la révision et 275 la vidange DSG.

Sachant, que je compte moi même changer les essuis glace, le filtre à air (pour un permanent) et le filtre d'habitacle, voir les bougies...

Le tarif me semble exorbitant juste pour une vidange et des points de contrôle  :ouin:

Voici le descriptif complet de la révision des 60 000 ou 4 ans (la plus grosse sur ma motorisation)
Bon c'est du texte générique visiblement donc il faut remplacer gazole par essence :D :

Service Entretien - 60 000 km ou 4 ans

Comprend la main d'œuvre

Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Purge du filtre à gazole
Filtre à gazole
Filtre à pollen
Filtre à air
Bougies d'allumage

Comprend les contrôles suivants :
Niveau de liquide de lave-glace
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
Concentration d'antigel et niveau du liquide de refroidissement
Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur de l'état de l'étanchéité
Plaques d'immatriculation
Etat et tension de la courroie multipistes
Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
Eclairage du coffre à bagages
Clignotants
Signal de détresse et éclairage de l'habitacle
Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
Contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
Contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité de la boîte de vitesses
Couple réducteur et soufflets de protection
Etat et étanchéité du système de freinage
Etat, fixation et étanchéité du système d'échappement
Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
Etat et étanchéité des soufflets de rotules d'essieu
Réglage des phares
Etat de la couche de protection du soubassement et revêtement de plancher
Fonctionnement du toit ouvrant et joints*
Niveau d'huile du point arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d'huile d'ATF de boîte automatique*
Parcours d'essai
Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures
Indicateur de maintenance :
Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules :
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)


=> Donc si tu veux payer cher :
- Essence de plus de 116cv > Tu coches "Avec huile Long Life", puis tu coches "Avec balais d'essuie-glace" > Puis tu coches "235-270cv" et là t'es sûr de payer bien cher. Et si vraiment c'est pas assez, tu fais la vidange de frein qu'il faut faire tous les 2 ans de mémoire  :fete:

Hors ligne wool16

  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • Angoulème
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #51 le: 02/24/16 »

Voici le descriptif complet de la révision des 60 000 ou 4 ans (la plus grosse sur ma motorisation)

Service Entretien - 60 000 km ou 4 ans

Comprend la main d'œuvre

Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Filtre à pollen
Filtre à air
Bougies d'allumage

Comprend les contrôles suivants :
Niveau de liquide de lave-glace
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
Concentration d'antigel et niveau du liquide de refroidissement
Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur de l'état de l'étanchéité
Plaques d'immatriculation
Etat et tension de la courroie multipistes
Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
Eclairage du coffre à bagages
Clignotants
Signal de détresse et éclairage de l'habitacle
Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
Contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité de la boîte de vitesses
Couple réducteur et soufflets de protection
Etat et étanchéité du système de freinage
Etat, fixation et étanchéité du système d'échappement
Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
Etat et étanchéité des soufflets de rotules d'essieu
Réglage des phares
Etat de la couche de protection du soubassement et revêtement de plancher
Parcours d'essai
Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures
Indicateur de maintenance : Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules :
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)

=> Donc si tu veux payer cher :
- Essence de plus de 116cv > Tu coches "Avec huile Long Life", puis tu coches "Avec balais d'essuie-glace" > Puis tu coches "235-270cv" et là t'es sûr de payer bien cher. Et si vraiment c'est pas assez, tu fais la vidange de frein qu'il faut faire tous les 2 ans de mémoire  :fete:

J'ai supprimé tout ce qui concernait les véhicules diesels ainsi que la partie 4 roues et toit ouvrant....
çà fait quand même chéro pour juste une vidange, changement des bougies et tous les points de contrôle qui pour une bonne partie se font très simplement et rapidement  :ouin:

Je suppose que si je réalise par moi-même le changement des filtres à air et à pollen, ils ne le déduisent pas du forfait, et qu'il n'existe pas de forfait simple vidange moteur  :gratte:
Ma conso moyenne :

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #52 le: 02/24/16 »
Si ils doivent pouvoir te faire juste une vidange (en payant fourniture) + main d'oeuvre à l'heure. Mais dans ce cas autant la faire toi même ou chez Midas, car ça n'aura pas valeur d'entretien effectué en CC VW. :)

Hors ligne Lucky06200

  • Membre
  • **
  • Messages: 202
  • Karma: 0

  • 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #53 le: 02/24/16 »
J ai recu le catalogue entretien 2016 volkswagen. Je me demande si ils se foutent pas un peu de ma gueule. La revision pour une Gti classique (211ch) coute 130 euros de moins que pour la Gti 35 et R  :pascontent: , faudra m expliquer la difference !!! C est vraiment (re)vendre l appellation de ta caisse sur un entretien!! Encore la R si y a vidange de l haldex je peux comprendre autant la 35 serieux faut m expliquer!!

Hors ligne low_rider

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Aix en Provence
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #54 le: 02/24/16 »
Salut tout le monde,

Je profite du sujet pour vous soumettre une petite question :
Je m'approche de la fameuse révision des 60 000km + vidange dsg6 et je tremble un peu !

Pas pour le prix, je sais depuis longtemps que ça va douiller sec mais j'ai peur que le CC ne réalise pas tout le boulot dans les règles de l'art et me facture une prestation baclée voir fictive pour la dsg ...
Surtout que je viens de lire un tuto sur le forum expliquant la vidange de la boite et je m'interroge vraiment sur sa capacité à tout faire comme il faut.

Et oui, malheureusement je n'ai pas de cc de confiance proche de chez moi niveau atelier et leur réputation n'est pas des meilleures selon les avis des membres, amis, etc ...

Y a t il un moyen de savoir si il a bien effectué la vidange de la dsg de façon conforme (hormis la facture ou le tampon sur le carnet d'entretien) ?

Merci d'avance !
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Tarif révision 60.000 km ?
« Réponse #55 le: 03/31/16 »
Salut,
Franchement à ta place, sans confiance envers le CC, je prendrais sur une journée de libre pour aller le faire chez un bon CC, même si il faut faire un peu de route.
Franck

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal