Auteur Sujet: Entrée d'air extérieure pour circuit de ventilation habitacle  (Lu 12960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Denden

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Bonsoir,

L'un d'entre vous saurait-il svp m'indiquer où se trouve l'entrée d'air extérieure pour le circuit de ventilation de l'habitacle?
C'est pour y pulvériser un désinfectant circuit de clim VW.
Merci d'avance,

Denden

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
je crois que le filtre d'habitacle est derrière la boite à gant. La prise d'air doit être le long du pare-brise coté droit, je pense. :quoi:

Hors ligne Denden

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Eh bien, non, perdu c'était à gauche  ;)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Eh bien, non, perdu c'était à gauche  ;)


My friend you're right if you're driving in the UK with the steering wheel on the right hand side!

Mais sur le continent, Wheelfan a raison, il ne faudrait pas confondre l'entrée d'air moteur et son filtre à air à gauche derrière la calandre avec l'entree d'air pour la climatisation :siffle:
Pour la clim, à droite (donc face à la boite à gants et à gauche quand on a le nez dans le capot moteur) soulève la cache en plastique noire entourée d'un joint en caoutchouc juste devant le pare-brise et dans le fond de la cavité se trouve la grille de prise d'air. Ecarte d'abord le joint parralèle à l'aile du côté exterieur.

Il' n'a pas toussé ton moteur quand il a pris un dose de désinfectant  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Au moins les TSIstes ne pourront pas t'accuser de rouler avec un TDI qui pue  :langue:
« Modifié: 11/20/10 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Denden

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Je ne suis pas stupide au point d'envoyer du désinfectant dans le circuit air moteur...
Il ya néanmoins une grille à gauche juste à la base du pare-brise, côté conducteur, où s'accumulent souvent les feuilles mortes.
Et si tu mets en route la ventilation, tu y sentiras et entendras une aspiration.
J'ai injecté le produit par cet orifice, et il a fait correctement son travail.
That's all folk

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je remonte le sujet pour ceux qui souhaiteraient nettoyer le circuit de ventilation/climatisation.

L'entrée d'air est située sous le pare-brise, coté passager.
Pour accéder à la grille d'entrée d'air, il faut soulever le cache en plastique noir qui fait toute la largeur de la voiture. Pour le déposer complètement, je crois qu'il faut démonter les essui-glaces.
Sous ce cache, il y a un espace de quelques centimètres. C'est pour cela que l'air extérieur peut également être aspiré sous le pare-brise côté conducteur, via les petites ouvertures du cache en plastique. Mais la vraie entrée d'air, qui donne directement sur le circuit de ventilation, est située côté passager.

D'ailleurs, en soulevant le cache en plastique, j'ai pu retirer pleins de feuilles mortes et autres trucs qui s'étaient accumulés.
Je crois,que le bout de mousse gris foncée (y en a une de chaque côté) qui fait l'étanchéité du capot ne remplit plus sa fonction et des débris peuvent se glisser par cet espace.
J'ai pris une photo.



Peut-on se procurer cet élément neuf ?

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Oui, tu peux. La référence est dessus  ;)
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci Atiroocky pour les explications .  :jap:
« Modifié: 04/21/16 par Navibot »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal