Auteur Sujet: Arnaque VW Espace Europa 77 - Modification prix après commande  (Lu 15713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sams

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Carat
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car après un an avec ma belle, j'ai décidé d'acheter un kit aéro.

Je suis passé en CC mercredi matin, et j'ai commandé deux bas de caisse pour un montant total de 372€ et des centimes.
J'ai bien entendu versé un acompte de 100€, le reste au retrait de la pièce. (Facture en ma possession)
Le gars des pièces détachées m'appelle ce matin pour me dire qu'il a fait une erreur sur le prix, que le prix de 372€ est le
prix d'achat, que la réf coûte en réel 490 € mais que pour l'erreur son responsable est prêt à faire 10% de remise pour arriver à un montant d'environ 440€.
Je lui ai dit que je ne voulais pas le mettre dans la m**** vis-à-vis de son boss, mais que malheureusement l'erreur ne vient pas de moi et qu'à partir du moment
où j'ai versé un acompte et possède la facture, je ne verserai pas un centime de plus.
Ils à évoqué le fait de me rendre l'acompte, mais évidemment cela ne m'arrange pas étant donné que le prix m'a semblé vraiment intéressant  :hahaha:

Donc voila je vous sollicite pour savoir s'ils ont le droit d'annuler cette commande, où si je suis en droit d'exiger mon dû s'en débourser un € de plus.
Merci d'avance
Golf 6 TDI 140 – 4motion – Carat – Toit ouvrant – Xénons – RNS510

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Acompte

L'acompte implique un engagement ferme du vendeur et de l'acheteur concernant l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. La commande ne peut pas être annulée.
L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a pas de possibilité de dédit : le consommateur ou le professionnel peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte.

Arrhes

Après le versement d'arrhes, il est possible d'annuler la commande : que ce soit l'acheteur ou le vendeur, aucun ne peut être contraint à exécuter le contrat.
En revanche, les sommes versées en avance sont perdues, sauf dispositions contraires explicitement prévues au contrat.
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Sams

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Carat
Oui c'est bien ce que je pensais, impossibilité d'annuler la commande.

Cependant, ont-ils le droit d'augmenter le prix ?
Golf 6 TDI 140 – 4motion – Carat – Toit ouvrant – Xénons – RNS510

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Je pense que les prix peuvent varier avant la livraison.
Mais vu le prix c'est une erreur et pas une augmentation !

Donc négocié bien le prix final car ils vont resté avec ! Lol
Donc essayé de gratter les 20%.

Hors ligne Sams

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Carat
Comment ça ils vont rester avec ?
Golf 6 TDI 140 – 4motion – Carat – Toit ouvrant – Xénons – RNS510

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Pour moi, l'écart de prix est trop élevé.
Tu achèterai une voiture qui conterai 2000€ plus cher que le prix sur la facture?

Ben la c'est pareil!
Ils doivent le respecte ou trouve un accord avec toi.
Sinon c'est de l'arnaque.
« Modifié: 07/15/16 par Chti45 »

Hors ligne Sams

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Carat
Oui on est d'accord, de toute manière j'y vais lundi.

Ils sont prêts à me rembourser les 100€, mais moi je ne veux pas... Je veux ma commande au prix convenu
Golf 6 TDI 140 – 4motion – Carat – Toit ouvrant – Xénons – RNS510

Hors ligne Barbichette94

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1952
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 03/2012
  • GOLF 6 GTI ÉDITION 35
  • 2L 235cv
C'est des pros en la matiere..
ça m'est déjà arrivé..
Et la la dernière fois où j'y suis allé avec ma golf 5 ils m'ont dit que le joint de culasse était mort etc..
1800e pr la réparation avec voiture de prêt à payer en plus.. je leur ai dis merde..
elle a fait 60000km après avant que je la revende
À vendre
Golf 6 gti ed35 manuelle 5p de 03/2012 121 000 km... Tissu écossais Park assist Caméra de recul RNS 510
Modifs : Logos Vw noir /  Logos 'gti' et '35' rouge / vitres teintees

Hors ligne Sams

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Carat
Après moi c'est différent c'est juste une pièce (deux bas de caisse) donc ils touchent pas à la voiture
Golf 6 TDI 140 – 4motion – Carat – Toit ouvrant – Xénons – RNS510

Hors ligne omalleytoma

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Pour ma part si j'ai une facture a un prix défini et que j'ai versé un acompte, je fais scandale.. L'erreur est de leurs parts alors ils assument. POINT !
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Surtout que si il aurait eu le bon tarif, il ne n'aurait peut être pas acheter chez eux.  :siffle:

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
si y'a facture donc accord des deux côtés, la commande doit être honorée  :quoi:
tant pis pour eux :nonnonnon:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
qu'est ce qui te prouve qu'ils disent vrai, sa sent l'arnaque, exige les pièces au prix indiqué  ;)
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Sams

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Carat
Je suis calme de nature,

Mais si ça rentre trop dans un débat, le scandale ils l'auront. Je sais très bien qu'ils doivent me fournir la pièce
au prix facturé sur la facture.
J'ai déjà un de mes vendeurs qui s'est trompé sur une remise, le client était largement gagnant, je vendais à perte, j'ai quand même
dû lui fournir ce qui était convenu, et au prix convenu... c'est la loi, et c'est tout sauf commercial ce genre de propos  :orage:

J'y vais lundi, je vous tiendrais au courant de l'avancée de la chose. Et s'ils refusent de me les donner (parce qu'ils arrivent Lundi), je leur demanderais
un écrit de tout ça, qui sera transmis à mon assistance juridique et à VW France, je ne pense pas en tout cas j'espère pas en arriver là.

Merci à tous, je vous dis à lundi sur ce sujet
Golf 6 TDI 140 – 4motion – Carat – Toit ouvrant – Xénons – RNS510

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Il y a des lois, vous savez..

Une fois un article vendu, ou un devis établi, (valable 1mois), ils sont obligé de respecter le prix indiqué, sous peine de poursuite judiciaire.

Tu peux saisir la DGCCRF, qui eux, sauront quoi faire et de les poursuivre en conséquence.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal