Auteur Sujet: Choix du liquide de refroidissement  (Lu 19143 fois)

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Salut à tous,

M’apprenant à faire pas mal de route ce week-end et avec cette chaleur je me pose la question du liquide de refroidissement ?
Lequel mettez-vous dans vos golf ?

Pour info, la mienne est une GTD. Je suis monté à 100° en roulant 1h, et la j'ai 7h de route, donc peut-être que certains liquide sont plus performants que d'autres.

J'attend vos réponses, merci d'avance ;)

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Choix du liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 08/08/16 »
G12+ pour nos Golf TDi !
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Choix du liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 08/08/16 »
Moi j'aurai plutôt mis le G13 modèle "G013 AJ8 M1".

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Hors ligne kev85270

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Choix du liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 08/08/16 »
Merci pour vos réponses, sachant que avant j'avait du G12 que j'ai compléter quelque fois àvec d'ubiquité classique,mais j'ai cru lire quelque part que entre les versions du G12 et G13 tous n'était pas "compatible" entre eux

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Choix du liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 08/08/16 »
Justement si, j'ai acheté le G13 et il est totalement compatible et miscible avec le G11 et G12 c'est écrit derrière la bouteille.  :jap:

http://www.ebay.fr/itm/282106893568?rmvSB=true
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Hors ligne kev85270

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Choix du liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 08/08/16 »
Je pense pas mais avec la bouteille de concentré le mélange est assez simple car c'est 40% de produit + 60% d'eau déminéralisée. Pas de problème avec du liquide classique si il est écrit qu'il est miscible cela veut dire qu'il peut être mélangé avec d'autre liquides de refroidissement.
« Modifié: 08/08/16 par FireBird »

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Choix du liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 08/08/16 »
VW a changé le G12 pour le G13 TL VW 774J en 2012 mais suite au problèmes de PàE remplace en cas de souci par du GA13 A8JM1 après rinçage.

Ta voiture est de 2011 donc tu devrais utiliser du G12 .......

[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau 
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« Réponse #9 le: 08/08/16 »
La tu chipotes tout de même pk-fr, c'est du simple liquide de refroidissement et cela ne fera aucune différence et si tu veux rentré plus dans le détail j'ai trouvé ça.
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Comparativement aux additifs de réfrigérants habituels, G 13 se compose en partie de glycérine au lieu de glycol. Alors que le glycol est produit à partir de pétrole, la glycérine est à base de matières renouvelables recyclées. C'est un produit annexe de la production du biodiesel. La fabrication du G 13 consomme donc moins d'énergie et rejette environ 11 % de CO2 en moins.


« Modifié: 08/08/16 par FireBird »

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« Réponse #10 le: 08/08/16 »
Sur mon manuel il est indiqué G12 plus ou G12 plus plus

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« Réponse #11 le: 08/08/16 »
La tu chipotes tout de même pk-fr, c'est du simple liquide de refroidissement et cela ne fera aucune différence et si tu veux rentré plus dans le détail j'ai trouvé ça.
Il ne chipotte pas tant que ça, surtout sur le GA13, version initialement Audi... Le G13 "classique" dégomme les pompes à eau des TSI 122 (j'en ai 2 à la maison pour le prouver).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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« Réponse #12 le: 08/08/16 »
Je voudrais bien savoir comment tu peux prouvé que c'est le liquide qui dégomme la pompe car les causes principales d'une défaillance de la pompe sont soit sa fragilité, quand son joint est rompu, le grippage, sa mauvaise installation, la mauvaise tension de la courroie/chaîne distribution, le mauvais fonctionnement du ventilateur, le thermostat défectueux, la corrosion sur les palettes de l’hélice de la pompe et de l'eau sans additif provoque et accélère la corrosion. Puis version "initialement Audi" ton moteur est frappé du sigle Audi et fait parti du groupe vag non? En tout cas chez moi c'est le cas.
« Modifié: 08/08/16 par FireBird »

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« Réponse #13 le: 08/08/16 »
Sur mon manuel il est indiqué G12 plus ou G12 plus plus

Ben met ce qui est écrit alors!  :quoi:

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« Réponse #14 le: 08/08/16 »
Moi je prends du Valvoline G12 Max Life et j'en suis très content. Il fait ma GTI, la Mini Cooper de madame et l'Audi A4 de mon père... Jamais eu de soucis.
A diluer 50% de produit/50% d'eau déminéralisée.

Par contre, je ne trouve pas normal que ta voiture atteigne 100° de température d'eau ! Même en conduite sportive, je n'ai jamais dépassé la barre des 90° sur ma GTI... Et pareil sur les longues distances, j'ai oublié mon porte-feuille à 120km de chez moi le mois passé, j'ai du aller le rechercher donc 2x 120km quasiment sans interruption, 140 km/h au Cruise Control et jamais dépassé les 90°...

 

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