Auteur Sujet: Purge liquide de refroidissement sur TDI. 2 durites à débrancher ?  (Lu 27284 fois)

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Hors ligne jsag

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Salut à tous,

J'ai ma golf (TDI 140 DSG Carat fin 2008) depuis 3 semaines. Le proprio précédent a fait changer le radiateur de refroidissement dans un garage Ford et ils ont remis du liquide bleu ! Donc pas le bon.  :nul:

J'ai chez moi 8 litres de liquide rose spécial VW donc ça m'embête un peu de le faire faire dans un garage. J'aimerais le faire moi même.
J'ai bien vu les procédures de chez VW ou Audi (des PDF peu détaillés), ils ne parlent que de débrancher la grosse durite tout en bas et pas une autre en plus, ce que j'ai pu lire pour les TDI sur un autre forum (audi A3 je crois) et qui permettrait de bien TOUT vidanger.

BREF, quelqu'un l'a t il déjà fait ici sur un TDI 140 CR et pourrait m'éclairer ?  :quoi:
Je sais bien entendu faire vidange moteur, tous les filtres, les freins et bien d'autres choses (Collecteur, silencieux, intérieur complet, volant, EGR etc...) mais j'avoue que j'ai jamais fait de purge de liquide de refroidissement  :argl:

Hors ligne FireBird

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Rien ne t'empêche de débrancher deux durites si cela peut te rassurer et ne pas oublier de dévisser le bouchon du réservoir de ldr pour faire appel d'air pour purger correctement et plus rapidement.

Hors ligne jsag

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Ah mais j’hésite pas, c'est juste que je sais pas laquelle c'est la 2ème et ou elle est  ;)

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Il faut débranché les durites les plus basses branchées sur le radiateur, regarde aussi si il n'y a pas une vis ou bouchon de purge en bas du radiateur des fois que.

Hors ligne jsag

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A priori pas de robinet ou vis de purge.
Et la seconde durite en question, il me semble que c'est celle du radiateur d'huile. Faut que je retrouve le topic ou j'ai vu ça :/

Hors ligne jsag

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Bon, j'ai laissé tomber. Faute de tuto clair, je préfère le faire faire.

J'ai démonté la durite d'air du radiateur pour accéder à la durite principale d'eau du radiateur, mais l'agrafe est loin, mal positionnée et je vais tout me prendre sur la tête  :langue:
En plus, en vidant par celle ci, je viderai que le radiateur et il faut que je purge 100% vu que je change de nature de liquide. Je pense savoir ou je dois débrancher une autre durite (radiateur d'huile) mais très galère, je vais en foutre partout.

Tant pis, ça me coutera 80€ chez VW. J'essayerai de faire passer le changement du filtre à gasoil (que j'ai acheté) car pas non plus envie de galérer avec la pompe de gavage :nonnonnon:

Du coup, pour me venger, j'ai fait les bougies de préchauffage (pas trop galère sur ce moteur) en plus de la vidange complète + filtres huile / air / habitacle que j'ai faits hier  ;)

Hors ligne Luis

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Ceci dit chez VW il risque de juste défaire la durite inferieur du radiateur, rien de de plus

Hors ligne jsag

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Ils ont pas intérêt  :nonnonnon:
C'est eux qui m'ont conseillé de le faire cause mauvais liquide ! S'ils le font pas en entier, ça se verra, j'aurai un mélange bleu / rose.


Hors ligne Luis

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Bocal ouvert et durite inferieur défaite logiquement c est ce que tout le monde fait, et il n y a pas de raison que tu es un mélange de couleurs.

Hors ligne jsag

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D'après ce que j'ai pu lire, ceux qui ont uniquement retiré la durite inférieure n'ont pas tout vidangé, loin de là. Donc il me resterait du liquide bleu  :nul:

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oui le bloc moteur sera plein de liquide. en retirant la durite du bas , tu vides juste le radiateur et quelques durites voisines.
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Ils font comment en concession ? Un appareil pour faire circuler et tout vider ?

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il y a une procédure avec le VAGcom je crois bien ... mais peut etre pour le TSI !!

correction : ils disent aussi de retirer la durite sur le refroidisseur d huile !
http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_unit/4-cylinder_injection_engine_(1.6_l_roller_rocker_finger)/engine_cooling/removing_and_installing_parts_of_cooling_system/draining_and_filling_coolant/draining/
« Modifié: 12/13/16 par sebich1 »
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J'ai acheté la revue technique hier (tombé dessus par hasard). Je vais regarder ça ce W-end ;)

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