Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Boxter S 987 de 3.2L atmo année 2005  (Lu 8526 fois)

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Bonjour à vous,  :welcome:
je suppose que vous avez déjà vu le tableau comparatif du polonais qui test les différentes huiles:  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fbb9qtL-yWlzDPLzvxzpF01gRRtH8fKxeVtXt6HPpgg/edit#gid=0

Je n'arrive pas à comprendre sur quelle type de SAPS faut-il partir en fonction de la technologie de son moteur:
Que me conseillerez-vous de mettre dans ma Boxster S 987 de 3.2L atmo année 2005 ( 100 mkm ), est ce qu'une huile Low SAPS C3 sont ok ?
je pensais partir sur  : VALVOLINE SynPower MST C3 5W-40 ou Motul 8100 X-clean+ C3 5W-40 ( mais pas très clean par rapport aux différents test trouvé sur le net )

je voulais également la mettre dans ma Polo 1.9TDI 101cv de 2006 ( 200 mkm )


De ce que je peux apporter, voila un autre test sur l'état des huiles après grosse chauffe: http://bmwservice.livejournal.com/27699.html ( C'est vraiment intéressant ! )


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 :coucou:
Le moteur de ta Polo est un Injecteurs Pompe sans FAP ou un rampe commune avec FAP ?
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:coucou:
Le moteur de ta Polo est un Injecteurs Pompe sans FAP ou un rampe commune avec FAP ?

C’est un Injecteur Pompe sans FAP.


« Modifié: 01/03/18 par xtenz »

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Alors, si tu veux avoir la même huile dans tes deux véhicules, choisis une 5W-40 de grande marque répondant à la fois à ces deux normes:
- Porsche A40
- VW 505.01
Tu n'as que l'embarras du choix ...
 :jap:
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Merci mais je n'arrive pas a comprendre si une huile Low SAPS, en respectant les normes VW et Porsche, "va bien" dans des moteur diesel sans FAP IP ou dans un moteur essence atmo type 3.2L boxster, ou s'il faut rester sur des huiles d'ancienne génération.

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https://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2011_TOT_FTE_3T6_QUARTZ%20INEO%20MC3%205W40.pdf

Cette huile, bien qu'étant ACEA C3 est homologuée Porsche A40 et VW 505.01, c'est rare
Généralement, les huiles ACEA C3 sont homologuées Porsche C30 ...

Cette huile est facile à trouver, et compte tenu de la grosse quantité d'huile engloutie par ton Boxer, reste à un prix raisonable

Pourquoi n'aimes tu pas celle là préconisée pour ton Boxer ?
(à ne as confondre avec la 8100-x-clean + 5w40 qui une Porsche C30)

https://www.motul.com/fr/fr/products/8100-x-clean-5w40
F.T.: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/360/8100_X-clean_5W-40_%28F%29.pdf?1502097736
Perso, j'aime bien MOTUL

Il y a aussi celle ci (homologuée Porsche A40 et VW 505.01) :

http://www.kennol.com/FR/gamme/auto/lubrifiants-moteur/ecology_c3_5w40.php

Et aussi celle ci (homologuée Porsche A40 et VW 505.01), Norauto, soit, mais sûrement produite chez MOBIL  ;)

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-norauto-5w40-505.01-essence-et-diesel-5-l_2006926.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48601


 :jap:
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Viscosité max pour cette Kennol à 40 et 100°C ! :fete:
Très fluide aussi à -30°C (5000cP) comparé à beaucoup d'autres 5W40 qui tourne généralement à 6200cP.

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Et c'est une marque française, comme Yacco, IGOL, Motul :fete:
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La mienne,si c'est bien une MS (Mind saps) sur la photo,est bien dégueulasse et ça voudrait dire aussi qu'elle est fortement additivé ? :gratte:


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Ne t'inquiètes pas, en vrai, dans le moteur en fonctionnement, ça ne correspond pas à ce genre de "cuisson"  :hahaha:
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Ca,je m'en doute bien,il s'agit d'un test de cokéfaction.
Mais le résultat est bien dégueulasse contrairement à d'autre et ça démontre la qualité de chacune.

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https://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2011_TOT_FTE_3T6_QUARTZ%20INEO%20MC3%205W40.pdf

Cette huile, bien qu'étant ACEA C3 est homologuée Porsche A40 et VW 505.01, c'est rare
Généralement, les huiles ACEA C3 sont homologuées Porsche C30 ...

Cette huile est facile à trouver, et compte tenu de la grosse quantité d'huile engloutie par ton Boxer, reste à un prix raisonable

Pourquoi n'aimes tu pas celle là préconisée pour ton Boxer ?
(à ne as confondre avec la 8100-x-clean + 5w40 qui une Porsche C30)

https://www.motul.com/fr/fr/products/8100-x-clean-5w40
F.T.: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/360/8100_X-clean_5W-40_%28F%29.pdf?1502097736
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Il y a aussi celle ci (homologuée Porsche A40 et VW 505.01) :

http://www.kennol.com/FR/gamme/auto/lubrifiants-moteur/ecology_c3_5w40.php

Et aussi celle ci (homologuée Porsche A40 et VW 505.01), Norauto, soit, mais sûrement produite chez MOBIL  ;)

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-norauto-5w40-505.01-essence-et-diesel-5-l_2006926.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48601


 :jap:

Merci, a force de cogiter je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à trouver une huile "universelle" pour des voitures trop différentes:

Pour le Boxster S je vais continuer sur la Motul X-cess 5W40 avec vidange tous les 10000km ou 1 ans. ( 28€ les 5L )
Pour la Polo 1.9TDI 100 IP je vais partir sur la Q8 T670 5W40 avec vidange tous les 15000km ou 1 ans (18€ les 5L )
Me reste plus qu'a trouver la bonne huile pour la 118D 2.0L très délicat avec la chaine de distri, je vidangerais également tous les ans.
peut être Fuchs titan GT1 PRO C3 5W30 ou Mobile New Life 0W40 car j'ai lu qu'elle protégeait plus ( mais pas bon pour les FAP ??? )

ps: désolé je suis peut être hors sujet "VW"

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La MOTUL 8100 X Clean dont je t'ai donné la spécification convient aux trois véhicules ...
Pourquoi faire compliqué  :siffle:
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Ok, ça me va alors mais est elle aussi bien que la X-cess pour la Porsche ? ( voiture que je privilégie) et pour la BMW est ce que ça passe aussi en 5w40 ?

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Pour la Porsche, elle est A40
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