Auteur Sujet: Problème de démarrage à froid  (Lu 2677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pakram

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Bonjour,

je publie ce post pour vous faire partager mon expérience sur un problème un peu bizarre :

J'ai une Golf 1,6 TDI 105cv Confortline.

Il y a quatre mois , j'avais un soucis de démarrage à froid , la voiture démarrait correctement puis tremblai un peu et paf le moteur s'arrête.

Pour que je puisse démarrer et rouler , il a fallu que j'accélère à plusieurs reprises.

Ce problème survenait de manière aléatoire.

Au début je pensais qu'il fallait changer les bougies de préchauffage.

Je suis allé chez VW, ils m'ont que les injecteurs étaient fatigués (Après contrôle chez un diéséliste).

Ils m'ont suggéré de changer les 4. Heureusement vu que j 'avais fait la mise à jour du calculateur EA 189, une partie des réparations a été prise en charge. J'ai payé juste le contrôle des injecteurs chez le diéséliste (345€).

Malheureusement , suite à ça le problème persiste !

Je suis retourné chez VW , ils ont fait un réglage du calculateur et m'ont restitué le véhicule. J'ai rien payé vu que la réparation était sous garantie.

Le problème persiste toujours, Les ateliers VW ont suggérer de mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer le moteur.

On m'a suggérer de rouler 500 km et voir si le problème était là.


Après avoir roulé 446km , le voyant moteur s'est allumé avec dysfonctionnement moteur et problème de démarrage à froid était toujours là. :triste:

Grâce au voyant , VW ont enfin identifié la panne et ont remplacé le radiateur de recyclage des gaz d'échappement. (c'est lié à la vanne EGR)

Depuis le changement de cette pièce , je n'ai plus le soucis enfiiiiin !!  :youpi:

Cette réparation a été prise en charge.

Après c'est vrai ce fut compliqué de détecter cette panne vu que le problème se produisait de manière aléatoire.
« Modifié: 04/04/18 par pakram »

Hors ligne Grelon10

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 04/04/18 »
Merci pour le partage, je commence a avoir pas mal de tremblement a froid sur celle a ma femme.

Peut être un début...

Le 1l6 c'est vraiment une merde...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal