Auteur Sujet: Entretien et détachage ALCANTARA  (Lu 87652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #45 le: 08/19/12 »
le tableau de bord moi je risquerai pas ;) par contre un coup d'apc tu nettoie puis tu "dress" tes plastique avec par ex du natural look et tu aura alors une caisse super propre (du moins a l'intérieur lol) pour le ez gummi conseil: tu l'applique et puis tu buff pour retirer l'excédent ;)

pour les pad, tu as une poliseusse? car tu as un pad main et un pour machine lol

Merci Axis des conseils. Oui necessaire de buffer pour le EZ. Pour dresser a l'interieur j'ai pas encore de produits j'avais pas le budget.

Concernant les pads je sais bien mais rupture de stock sur les pads mains du coup pour m'eviter une double commande j'ai pris le même en machine.
« Modifié: 08/19/12 par Barts974 »
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #46 le: 08/19/12 »
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #47 le: 08/20/12 »
Va falloir que je passe un coup de Georges dans la mienne et que je commande le heavy duty ...
Pour le dressage intérieur, le classique Natural look va trés bien (et contient même une protection UV  :10sur10: )

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #48 le: 08/20/12 »
Va falloir que je passe un coup de Georges dans la mienne et que je commande le heavy duty ...
Pour le dressage intérieur, le classique Natural look va trés bien (et contient même une protection UV  :10sur10: )

effectivement anti uv mais tjs bien lavé ses "plastique" avant de l'appliquer (avec de l'apc par exemple) car sinon il y a un risque de réaction avec un produit qui aurait été utiliser ;)

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #49 le: 08/20/12 »
le natural look nettoie ET protège ;)

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #50 le: 08/21/12 »
Prochaine commande natural look :)

J'ai passé le compound et SwirlX hier ben autant n'avoir rien fait. Les vernis allemands sont definitivement fait pour la machine. J'aurais du prendre un feeler
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #51 le: 08/21/12 »
son action de cleaner ne sert a rien si le produit a entretenir à par exemple déjà été traiter avec un produit vendu dans le commerce ou autre...

je sais très bien qu'il fait cleaner et protection mais c'est pas un bon cleaner déjà, ensuite pour évité toute réaction si tu l'utilise pour lavé t'es pas dans la merde faite comme vous voulez mais si vous avez des réaction bizarre et des tache qui ne parte pas faudra pas ce plaindre ;) les pro du detailling le conseille vivement certain on eu des réaction et d'autre même après un lavage on eu des réaction mais la ca joue par rapport a la marque du véhicule style les peujeot sont plus propice a avoir une réaction (surement dus au matériaux utilisé).

barts, travailler a la main c'est super dur mais pas impossible les vernis allemand son réputé dur mais la golf 6 dispose d'un vernis assez tendre (dixit les pros du detailling) alors moi aussi j'ai voulu faire toute mon auto a la main mais j'ai vite faite une passe legère et je vais m'acheter une polisseuse lol

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #52 le: 08/21/12 »
Oui je pense que la machine est necessaire. J'ait fait toute la voiture hier 3h30 de boulot pour nada.
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #53 le: 08/21/12 »
oui a la main le soucis c'est qu'il faut vraiment y aller a fond, pcq après tous faut faire chauffé le vernis pour que le polish le travaille lol et a la main bha faut y aller... par contre tu as surement enlever les ptites imperfection ;) mais effectivement rien d'extra a la main j'en connais qui le fond a la main et le resultat est très proche de la machine mais il bosse dessus une vinghtaine juste pour la partie polish a ca ce rajoute la décontamination la pose de glaze et cire ainsi que de s'occuper des plastique extérieur/pneus/jantes.

En gros les mecs qui fond leurs caisses a la main (complète) passe en moyenne 30 heures dessus lol (bien-sur réparti sur 2 a 3 jours ;))

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #54 le: 08/21/12 »
30 heures c'est chô
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #55 le: 08/21/12 »
ca fais bcp c'est sûr lol moi j'ai passer 10h un jours j'en pouvais plus lol

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #56 le: 08/21/12 »
Dans tous mes véhicules, je n'utilise QUE le natural look.
J'ai traité : ford mondéo, 407, 207, C4, C5, EK4, Golf6... et jamais eu de réaction. Aprés, chacun ça façon de procédé. Je passe de l'apc sur les pédales, le repose-pied, et les tissus... c'est tout pour l'intérieur.
Justement, en passant l'apc, qui nécessite d'être rincé, tu as plus de chances à mon sens d'avoir une réaction, si mal rincé...

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #57 le: 08/22/12 »
disons que tu passe l'apc la première fois quand tu le fais après, n'utilisant plus que du natural look tu n'a plus rien a craindre ;) mais la première fois c'est conseillé de bien nettoyer avant ;) moi je fais comme ca je tiens pas a avoir des tache sur le tdb surtout que dans le topic dédié au natural look il conseille bien de nettoyer avant lol alors je m'en voudrais.

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #58 le: 08/22/12 »
Tu conseil quoi comme APC?

Ce soir je m'occupe des joints "Gummi" sera mon ami. Les voisins doivent me prendre pour un barge ça fait une semaine que je suis sur la golf tout les jours. Il me reste les joints, les vitres et aspi + VAX côté conducteur.

Apres 1 semaine, l'alcantara a très bien réagi au VAX, pas de marques ni de desechement. Quand je passr une prochaine commande je prendrais une brosse et un produit special Alcantara.

Il me faut aussi un QD et QW efficace sir peinture noire.
« Modifié: 08/22/12 par Barts974 »
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #59 le: 08/22/12 »
un qd le last touch de meugiar est sympa (il fait clay lub aussi en fonction de la dillution 1:1 clay lub et 1:0 QD) pour l'apc le meguiar rien de tel aussi ;) quand a la qw moi j'utilise la meguiar (ultimate quick wax) il y a bien l'autoglym qui est vraiment pas mal (aqua wax) mais il ne faut pas essuyer l'auto et en essuyant il faut spray le produit et moi j'aime bien l'étape essuyage après le lavage d'ou je ne me suis pas tournée sur celui la lol

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal